Séjour Zarkinthos

Séjour Zarkinthos

4 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Zarkinthos

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Offrez-vous une escapade à petit prix à Zakinthos grâce à Cdiscount Voyages

L’île de Zakinthos, aussi appelée île de Zante, est l’une des 7 îles Ioniennes qui forment un archipel à l’ouest du Péloponnèse. Avec ses paysages paradisiaques et sa nature préservée, c’est une destination de rêve pour un court ou un long séjour, en solo, en amoureux ou en tribu. Cdiscount Voyages propose de nombreuses locations à des prix avantageux, et vous laisse la possibilité de payer votre escapade en plusieurs mensualités, afin d’étaler les dépenses. Comment ne pas profiter d’une telle proposition ?

Voir plus
1

Quelle est la météo à Zakinthos ?

Les habitants de Zakinthos coulent des jours heureux sous un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs, et des hivers frais et pluvieux. En juillet et en août, les températures avoisinent les 30 °C, mais elles sont facilement supportables sur les côtes grâce aux brises marines. Dans les terres, vallonnées, les températures sont plus fraîches à cause de l’altitude. En mai et en septembre, la météo est idéale pour visiter l’île sans être gêné par l’affluence.

En hiver, les températures restent clémentes puisque le mercure descend rarement en dessous de 15 °C. Le soleil est toujours très présent même si les précipitations sont plus régulières, mais peu abondantes : il suffit d’avoir un vêtement de pluie sous la main pour passer un séjour parfait. Les principaux points d’intérêt peuvent se visiter tranquillement. L’eau est parfois un peu fraîche pour la baignade, mais reste optimale pour la pratique de la plongée.

Quel type de logement privilégier à Zakinthos ?

L’offre hôtelière de l’île de Zakinthos est essentiellement composée de logements dans de grands complexes touristiques de bord de mer. En effet, en dehors de la côte, la zone vallonnée du centre de l’île est peu peuplée. Les amateurs de farniente, de bronzette et de baignade, pourront choisir un hôtel en pension complète, avec des animations le soir. Pour les tribus avec de jeunes enfants et/ou des ados, certains établissements proposent des activités encadrées par des animateurs.

Si vous êtes venu à Zakinthos pour randonner, visiter et explorer les moindres recoins de l’île, le mieux est de choisir un hébergement dans un complexe plus simple, avec moins d’animations, mais plus d’excursions. La pension complète n’est alors pas indispensable, sauf si l’établissement propose des paniers-repas le midi. Ce type d’hébergement, moins onéreux, peut vous permettre de réduire le coût de votre voyage, ou d’augmenter la durée de votre séjour.

Comment vous organiser pour visiter Zakinthos ?

Il est assez simple de se rendre sur l’île de Zante puisque celle-ci possède un aéroport international, dénommé Dionýsios Solomós (du nom du poète qui a écrit l’hymne national de la Grèce). Si cet aéroport accueille surtout des vols en provenance d’Athènes, il accueille aussi des avions venant de toute l’Europe durant la haute saison. Il est également possible de rallier l’île enchanteresse par la mer, via des ferrys qui partent du Péloponnèse ou d’Italie.

Une fois sur place, vous pouvez visiter l’île avec différents moyens de locomotion. La plupart des hôtels proposent des vélos, classiques ou avec une assistance électrique, en location à la journée. Il existe aussi un réseau d’autocars qui relie les principales villes de l’île. Si vous voulez faire vos visites tranquillement, sans être tributaire d’horaires fixes, il est préférable de réserver une voiture qui sera mise à votre disposition à l’aéroport. Vous avez aussi la solution du taxi, mais elle peut s’avérer plus coûteuse.

Quelles sont les choses à voir à Zakinthos ?

La ville de Zakinthos mérite le détour. Sa magnifique promenade du front de mer offre une vue magnifique sur la cité et le port. Si vos pas vous mènent sur la place Saint Markos, n’hésitez pas à vous attabler dans un café pour profiter de la sympathie des Zakynthoniens, avant de faire du shopping dans la rue Roma. Enfin, ne manquez pas la visite du monastère de Strofades, l’un des rares vestiges des époques passées qui a survécu au tremblement de terre de 1953.

Côté paysages, vous allez en prendre plein les yeux ! À une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Zakinthos, la crique de Navagio, entourée de falaises abruptes, est une véritable carte postale avec son sable blanc et son eau bleu turquoise. À l’extrême nord de l’île, au pied du phare de Skinari, les grottes bleues, d’immenses arches naturelles qui surplombent la mer, sous lesquelles on peut passer en bateau, vous laisseront sans voix.

Quels sports peut-on pratiquer à Zakinthos ?

L’île de Zakinthos propose une multitude d’activités pour les petits et les grands. La clarté de ses eaux et la richesse de sa faune et de sa flore en font un paradis pour les amateurs de plongée (avec des bouteilles ou un tuba) du monde entier. Le meilleur spot se trouve à Kéri, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Zante, où l’on peut observer les tortues caouannes.

Les adeptes de la randonnée seront comblés par les nombreux sentiers qui sillonnent les bords de mer et le centre de l’île, plus vallonné. Ces expéditions, de faible difficulté, peuvent être entreprises par toute la famille. Les chemins de randonnée sont à partager avec les vététistes et les cavaliers qui désirent, eux aussi, profiter de cette nature préservée à la végétation luxuriante.

Plus de destinations :