Séjour Iles Ioniennes

Séjour Iles Ioniennes

72 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Iles Ioniennes

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez de tarifs attractifs pour partir en vacances dans les îles Ioniennes

L’archipel des îles Ioniennes est composé de plusieurs dizaines d’îles. Les plus connues sont Corfou, Céphalonie, Ithaque, Zante (Zakynthos), Cythère, Paxos, Leucade et chacune a ses propres atouts. Corfou est la plus fréquentée. Surnommée l’île émeraude en raison de ses paysages magnifiques, son histoire lui permet également de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Zante est un peu plus petite, mais parfaite pour les amateurs de plongée. Découvrez un grand choix d’hôtels adaptés à tous les budgets sur Cdiscount Voyages.

Voir plus

Comment vous rendre dans les îles Ioniennes ?

Vous souhaitez organiser des vacances dans les îles Ioniennes ? Le plus simple est de réserver un séjour avec vol pour Corfou ou pour Zante. Votre avion se posera après 2 heures et demie ou 3 heures de vol. Plusieurs compagnies proposent des lignes directes depuis la France ou depuis les grandes villes européennes proches de la frontière comme Bruxelles, Genève, Francfort…

Depuis Corfou ou Zante, vous pourrez emprunter un ferry qui vous conduira sur les autres îles. Toutefois, sachez que les îles de Céphalonie et Leucade possèdent, elles aussi, leur propre aéroport. Il faudra cependant emprunter un vol avec escale pour les rejoindre. À votre arrivée, vous pourrez louer un véhicule pour déposer vos bagages à votre hôtel et vous déplacer de manière autonome.

Où dormir dans les îles Ioniennes ?

Corfou est une île particulièrement bien adaptée aux familles. En effet, elle a l’avantage de proposer une multitude d’activités, pour plaire au plus grand nombre : sports nautiques, randonnées, farniente, visites culturelles… Il y en a pour tous les goûts. Si vous avez choisi de séjourner sur cette île avec vos enfants, privilégiez les hôtels kids friendly. C’est le cas de la plupart des clubs de vacances qui proposent des formules en pension complète et de nombreuses animations.

L’île de Zante est plus petite, mais cela ne l’empêche pas de disposer d’établissements tout confort, car elle est aussi très appréciée par les vacanciers ! Dans la ville principale de l’île, vous trouverez principalement de grands complexes hôteliers luxueux, situés en bord de mer, avec restaurant, service de baby-sitting et garderie. Certains proposent même l’accès à une plage privée. Pour des vacances sereines, profitez du règlement en plusieurs fois proposé par Cdiscount Voyages. Son service client est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Que voir dans les îles Ioniennes ?

Découvrez l’histoire de Corfou en visitant les nombreux musées de l’île. Le musée archéologique est parfait pour cela. Des figurines, des statues, des stèles et bien d’autres artefacts y sont exposés. Certains datent du 7e siècle avant J.-C. L’île de Céphalonie représente un vrai paysage de carte postale ! Empruntez un bateau pour visiter la grotte naturelle de Melissani. Prenez également le temps de louer un vélo et de vous promener sur les sentiers aménagés au milieu d’une flore et d’une faune sauvage.

Si vous souhaitez observer des animaux peu communs en France, prenez la direction de l’île de Zante. Dans ce parc naturel marin, vous aurez peut-être la chance de croiser des tortues Caouannes. Enfin, si vous avez envie de vacances reposantes, c’est sur l’île d’Ithaque, patrie d’Ulysse, qu’il faudra poser vos valises. Cette dernière a conservé son authenticité et ses petits villages colorés.

Quelles sont les spécialités culinaires des îles Ioniennes ?

Il faut savoir qu’en Grèce et dans les îles Ioniennes, la cuisine se veut conviviale et généreuse : les plats sont généralement servis en grande quantité, afin que chaque convive puisse y goûter. Le rythme peut être différent de celui de la France. Le déjeuner et le dîner se déroulent plus tard, mais en saison estivale, il est possible de trouver des restaurants ouverts toute la journée.

Si vous séjournez à Corfou, commencez votre repas par un verre de liqueur de kumquat. Cet apéritif se boit bien frais. Goûtez ensuite au plat le plus populaire de l’île : la pastitsada. La viande est braisée et accompagnée de pâtes à la sauce tomate épicée. Dans les pharmacies et les petites épiceries, il est possible de trouver du spetseriko, un mélange d’épices préparé spécialement pour cette recette. À Zakynthos, la spécialité, c’est le mantolato, un nougat mou confectionné avec des amandes et du miel local. Un délice !

Quelle est la meilleure période pour visiter les îles Ioniennes ?

Le climat est assez similaire à celui de la Grèce continentale, c’est-à-dire principalement méditerranéen, avec des températures agréables toute l’année. Notez toutefois que la pluie se fait plus présente sur les îles entre les mois de novembre et de mars. L’archipel est globalement moins fréquenté en cette saison, c’est donc une période intéressante au niveau des tarifs. En voyageant en hiver, vous pourrez bénéficier de promotions avantageuses sur votre séjour.

Le printemps, l’été et le début de l’automne sont les périodes idéales pour séjourner sur les îles Ioniennes. Le soleil est habituellement présent et les températures élevées. On peut ainsi aisément profiter des magnifiques plages et se baigner dans les eaux turquoise. Vous aurez peut-être aussi la chance d’observer les tortues Caouannes, qui viennent chaque année pondre leurs œufs sur les plages de Zante entre mai et septembre.