Séjour Kalamata
Toutes nos offres Kalamata
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Réservez votre séjour à Kalamata à un prix avantageux
Capitale de la Messénie, au sud du Péloponnèse, Kalamata est une ville d’histoire et de culture bordée par une magnifique plage d’une part, par des champs d’oliviers de l’autre. Lors de votre séjour, vous apprécierez autant la proximité de la mer que les nombreux itinéraires de balades. Cdiscount Voyages vous offre une grande variété de séjours dans des établissements haut de gamme avec piscine. Que vous partiez en couple ou en famille, vous pouvez choisir entre différentes formules à des prix avantageux.
Quelle formule choisir pour un séjour à Kalamata ?
Pour profiter à cent pour cent de vos vacances à Kalamata, optez pour une formule pratique et agréable, au plus près de vos exigences d’organisation. Si vous voyagez avec vos enfants, la pension complète est source de nombreux avantages. Du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter, vous prenez tous vos repas sur place, entre deux baignades dans la piscine ou sur la plage privée du resort.
Dans l’optique d’alterner moments de détente et excursions, le mieux est d’opter pour un hôtel avec petit déjeuner ou en demi-pension. Une table vous est réservée dans le restaurant de l’établissement pour le premier ou le dernier repas de la journée, mais, le reste du temps, vous êtes libre de vos mouvements. Pour mieux faire votre choix, demandez conseil au service client de Cdiscount Voyages, qui mettra toute son expertise à votre service.
Où loger pendant un séjour à Kalamata ?
Si vous avez choisi Kalamata pour vos vacances en Grèce, c’est certainement parce que vous avez envie de séjourner à proximité de la mer. Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous les meilleurs établissements au bord de la Méditerranée, avec accès direct à des étendues de sable blanc paradisiaques. Et avec un paiement échelonné en 4 mensualités, vous pouvez vous envoler l’esprit tranquille.
Quant à vos valises, vous pourrez les poser, au choix, dans une chambre d’hôtel 4 étoiles ou dans un bungalow pour 2 à 4 personnes. Climatisation, accès à la piscine, à la plage aménagée ou à la salle de sport selon l’établissement, de nombreux services sont inclus dans les réservations. Que vous voyagiez avec vos amis, votre partenaire ou votre famille, vous serez accueilli à Kalamata comme un hôte de marque !
Que faire à Kalamata ?
Incontournables, les plaisirs de la plage s’accompagnent d’un large éventail d’activités nautiques. Canoë-kayak, plongée sous-marine et stand-up paddle… vous permettront d’explorer la Méditerranée à partir de multiples points de vue. Ceux qui préfèrent les émotions fortes pourront pratiquer le canonying dans les rivières montagneuses des environs.
Dominée par son château fort datant du 13e siècle, la capitale du Péloponnèse gagne à être découverte. Vous vous promènerez dans les ruines de la forteresse, d’où vous jouirez d’une vue panoramique sur la cité, la mer et les champs d’oliviers à perte de vue. Dans le musée interactif de Messénie, vous avez rendez-vous avec l’histoire de la région. L’église byzantine des Saints Apôtres, qui siège au cœur du centre-ville, abrite des icônes qui datent du 14e siècle.
Quand aller à Kalamata ?
Même si la belle saison proprement dite s’étend de mai à octobre, vous pouvez partir pour Kalamata tout au long de l’année. Grâce à l’affluence méditerranéenne, le climat reste doux pendant l’hiver, où le nombre de jours ensoleillés reste supérieur aux journées sans soleil. Si décembre et janvier sont les mois les plus pluvieux, des séjours à la découverte des beautés naturelles du sud du Péloponnèse peuvent être envisagés dès février. La saison des randonnées se poursuit jusqu’en octobre.
Les mois de juin, de juillet et d’août, où le baromètre affiche une trentaine de degrés, sont particulièrement favorables à la plongée sous-marine. Même en été, les vents du nord apportent de la fraîcheur à la côte sud de la Grèce, avec des journées chaudes et ensoleillées et des soirées agréablement tempérées. Donc, si vous partez pour Kalamata au cœur de l’été, n’oubliez pas votre petite laine !
Que manger pendant un séjour à Kalamata ?
La ville et sa région sont réputées pour leur excellente huile d’olive. Homère la qualifiait même d’or liquide… Pour la savourer, il suffit d’une tartine de pain grillé local, sur laquelle vous déposez une pincée de sel. En apéritif, en guise de goûter ou même dès le petit déjeuner… vous aurez de nombreuses occasions d’apprécier le fruit des oliviers de Messénie. Vous pourrez également les croquer sous leur forme d’olive, à la chair exceptionnellement juteuse et fruitée, et bien sûr en rapporter dans vos valises en guise de souvenirs.
Vous pourrez également goûter la moutarde locale, à base elle aussi d’huile d’olive. Et dans la série des condiments, découvrez la saveur du sel non traité de Mani. Figues, raisins, oranges… ces fruits typiquement méditerranéens sont consommés frais ou secs, dans des pâtisseries ou des biscuits. Vous dégusterez aussi des saucisses à l’orange ou des oranges aux olives. N’oubliez pas de glisser quelques-unes de ces spécialités dans votre valise pour prolonger vos vacances une fois rentré !