Séjour Péloponnèse
Toutes nos offres Péloponnèse
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Séjournez dans le Péloponnèse à prix avantageux
Entre mer Ionienne et mer Égée, la péninsule du Péloponnèse se caractérise aussi bien par sa nature authentique et préservée que par ses sites antiques comme Olympie ou Corinthe. Vous séjournez dans un hôtel de luxe au ras des flots, vous régalez de la gastronomie locale et profitez de l’hospitalité légendaire des Grecs. Cdiscount Voyages vous offre une vaste gamme de séjours à petits prix pour pouvoir vous ressourcer dans la beauté des paysages péloponnésiens. Le paiement peut s’effectuer en 4 mensualités pour un maximum de confort.
Comment se rendre dans le Péloponnèse ?
Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre lieu de provenance. Le Péloponnèse est accessible aussi bien par voie maritime que terrestre et aérienne. Emprunter la voiture pour rejoindre le sud de la péninsule est un excellent moyen de découvrir la beauté des paysages. Une autoroute relie Athènes à Kalamata. De Patras à Corinthe, de la côte méditerranéenne au fameux canal, vous roulez entre les montagnes, la mer et les champs d’oliviers.
Depuis Athènes ou depuis les ports italiens de Brindisi et de Bari, vous pouvez également vous rendre dans le Péloponnèse en ferry. La traversée s’effectue en journée dans le premier cas et la nuit dans le second. Vous débarquez à Patras où des voitures sont disponibles à la location pour la poursuite de votre voyage. Il est également possible de prendre un vol pour Kalamata, puis une navette pour l’hôtel.
Quel hôtel choisir dans le Péloponnèse ?
Pour choisir votre hébergement dans le Péloponnèse, remettez-vous-en à l’expertise d’un service client de qualité. Les conseillers de Cdiscount Voyages sauront vous aider à trouver l’hôtel ou le resort le plus conforme à vos envies de séjour et au meilleur prix. Chambre avec vue sur la mer, suite familiale ou hébergement avec piscine privée, les options sont nombreuses, que vous partiez en couple ou en famille.
Qui dit Péloponnèse, dit stations balnéaires haut de gamme, nichées dans les nombreuses anses et criques que compte le littoral grec. Dans un établissement avec accès direct à la plage, vous séjournez au rythme des vagues. Au bord de la piscine, vous vous relaxez dans un transat ou sirotez un apéritif au bar. Pour une escapade bien-être, vous pouvez opter pour un hôtel avec spa et programme de remise en forme.
Quelle est la meilleure période pour découvrir le Péloponnèse ?
Avec son climat méditerranéen, la péninsule péloponnésienne se prête à des séjours à longueur d’année. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux. La belle saison, qui s’étend de la mi-mai à la mi-octobre, est propice aux plaisirs de la plage. C’est en juillet que le taux d’ensoleillement est à son maximal, tandis que décembre est le mois le plus pluvieux.
Du printemps à l’automne, les températures fluctuent entre 20 et 31 degrés, avec un pic en juillet et août. Les côtes bénéficient toutefois de la fraîcheur des vents du nord. Si le baromètre peut monter jusqu’à 39 degrés en été, les nuits sont toujours fraîches et agréables. En hiver, les températures sont d’une dizaine de degrés en moyenne et l’humidité est à son maximum. Plus tempérées, les mi-saisons sont l’idéal pour programmer un itinéraire touristique à la découverte du Péloponnèse.
Que manger pendant un séjour dans le Péloponnèse ?
Produits saisonniers, huile d’olive pressée localement, fromages des chèvres paissant dans les montagnes alentour… la gastronomie péloponnésienne a beaucoup à offrir. La région de Kalamata, la Messénie, est réputée pour ses épiceries fines et ses marchés. Sur le pouce en flânant entre les étals ou à une table de restaurant, les occasions de vous régaler ne manqueront pas !
Figues fraîches, miel de sapin, aubergines dodues à souhait et une myriade d’herbes aromatiques cueillies sur le mont Taygète seront à l’honneur dans vos assiettes. La mélasse de raisin et les barres de sésame grillé font partie des gourmandises à grignoter sans modération. Vous dégusterez aussi du cochon de lait grillé, du porc fumé au bois d’olivier et des pâtes faites à la main. Sur le littoral, poulpes et calamars grillés sont souvent au menu, ainsi que la daurade et l’espadon.
Quels souvenirs rapporter du Péloponnèse ?
Aussi bien la gastronomie que l’artisanat local trouveront une place dans vos valises. Dans la première catégorie, comptez bien entendu quelques bouteilles d’huile d’olive, voire d’ouzo si vous appréciez l’alcool favori des Grecs. Du miel, des olives et des raisins de Corinthe continueront à faire la joie de vos papilles longtemps après votre retour chez vous !
Dans les boutiques de souvenirs, vous trouverez notamment des céramiques. Assiettes au design moderne ou vases imitant les modèles antiques, le savoir-faire grec en la matière n’a pas de limites ! La famille des objets de décoration inclut également les icônes, dont les plus belles sont peintes à la main sur d’authentiques panneaux de bois. Bijoux et accessoires en cuir feront de jolis cadeaux pour vos proches. Enfin, vous pourrez puiser parmi un grand choix de chapeaux pour continuer à vous protéger du soleil après votre retour !