Séjour La Baule

Séjour La Baule

50 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres La Baule

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez d’un séjour à La Baule, entre front de mer urbain et campagne sauvage

Au cœur de la Côte d’Amour, l’une des stations balnéaires les plus réputées d’Europe vous attend. La Baule-Escoublac bénéficie d’un climat favorable à la baignade et aux activités de plein air. Face aux grands hôtels et aux villas de maîtres, la baie s’étend, bordée de 8 kilomètres de plage qui feront le bonheur des petits et des grands. Si vous voulez découvrir l’architecture de La Baule, sa pinède et son ambiance unique, choisissez votre séjour sur Cdiscount Voyages parmi une offre large et variée d’hébergements.

Voir plus

Quels sont les paysages typiques de La Baule ?

La cité balnéaire brille par son hétéroclisme en termes de paysages. Le front de mer, d’abord, offre à la vue une incroyable plage qui parait infinie, et s’étend en réalité du village de Pornichet à celui du Pouliguen. À l’ouest de la ville, la côte sauvage déploie des kilomètres de falaise morcelée où viennent se briser les vagues de l’Atlantique. Les blocs de pierre fragmentés y prennent des noms fantaisistes, à l’image du rocher de l’Ours ou du masque de Napoléon.

Plus au nord, vers Guérande, ce sont les marais salants et le parc régional de la Brière qui attirent les curieux en quête de panoramas dépaysants. La partie urbaine de la Baule profite aussi d’une grande richesse architecturale, entre les hôtels de prestige et les villas luxueuses. Profitez du paiement en 4 mensualités de Cdiscount Voyages pour y réserver une suite avec thalasso ou une chambre en bord de mer.

Comment vous rendre à La Baule ?

La gare La Baule-Escoublac accueille les TGV en provenance de Nantes (une heure de trajet) et de Paris (à 3 heures). Pour atteindre les nouveaux lotissements de la cité balnéaire, il est possible de poursuivre par TER jusqu’à la gare de La Baule-Les Pins. Les touristes qui viennent séjourner en Loire-Atlantique par voie aérienne peuvent compter sur la présence de l’aéroport Nantes-Atlantique, qui propose des liaisons directes vers Paris. Une heure de route suffit ensuite pour rejoindre la côte.

Toujours pour la direction Paris-La Baule, les vacanciers qui souhaitent utiliser la voiture comme mode de transport se rendront au choix sur l’A10 ou l’A11, avant d’emprunter la départementale qui mène au bord de l’océan. Vous cherchez un hôtel de charme 3 étoiles accessible sans véhicule personnel ? Le service client Cdiscount Voyages vous renseignera avec professionnalisme sur les hébergements proches des transports en commun.

Quelle est la saison idéale pour séjourner à La Baule ?

La meilleure période pour voyager à La Baule dépend des activités que vous voulez y pratiquer. Les férus de baignade, de farniente à la plage ou de sports nautiques miseront par exemple sur les mois pendant lesquels l’océan est le plus chaud, c’est-à-dire juin, juillet, août et septembre. Pour la randonnée, le tourisme et les excursions culturelles, vous pouvez viser une saison intermédiaire comme le printemps ou la fin de l’automne. Les températures oscillent entre 13 et 17 °C, et l’ensoleillement reste généreux.

Grâce aux prix avantageux affichés sur Cdiscount Voyages, vous pouvez aussi vous offrir un séjour à La Baule pendant la période des fêtes de fin d’année ou à la fin de l’hiver. Les pluies plus fréquentes contribuent à dessiner des paysages contrastés, que les amateurs de photographie s’empresseront d’immortaliser avant de se réfugier au musée de l’aéronautique ou au musée Bernard-Boesch.

Quelles activités pratiquer à La Baule-Escoublac ?

Moderne et dynamique, La Baule multiplie les points d’attrait pour les visiteurs de tous âges. Les activités nautiques, d’abord, combleront sportifs et amateurs de sensations fortes. Au programme, ski nautique, bouée tractée, paddle, planche à voile, jet ski et kayak attendent les touristes en quête d’adrénaline. L’esplanade Benoît s’arpente aussi bien à pied qu’en longe-côte, et même à cheval si vous aimez l’équitation. La campagne toute proche de la station balnéaire et les falaises sauvages offrent des nombreux chemins de randonnée adaptés aux VTT.

Si c’est la culture que vous recherchez, vous vous rendrez volontiers dans la galerie De la Vague à l’Art afin d’y découvrir des expositions contemporaines. Vous arpenterez ensuite les parvis des églises Saint-Pierre Escoublac et Notre-Dame. Après une pause dans l’un des centres de thalasso de la ville, finissez la soirée en beauté au casino local, accessible à tous les joueurs.

Quelles spécialités rapporter de La Baule ?

Marquée par ses influences bretonnes, la gastronomie de La Baule regorge de produits issus de la mer comme le fameux sel de Guérande, récolté à quelques kilomètres de la station balnéaire, dont vous pourrez rapporter un sachet parfumé aux algues ou aux aromates. Plus fine et délicatement fondante, la fleur de sel agit comme exhausteur de goût sur les mets les plus simples : œuf à la coque, viande grillée ou légumes marinés.

Si vous ne souhaitez pas prendre d’huîtres dans vos bagages, vous y glisserez facilement des conserves de sardines et d’anchois, deux produits de la mer typiques de La Baule. Les palais sucrés seront également comblés par l’une des spécialités de la Bretagne, le caramel au beurre salé, à croquer, à tartiner sur des crêpes ou à laisser fondre dans un verre de lait chaud. Autre grand incontournable du coin, le fondant baulois ravira tous les amateurs de chocolat.