Séjour Loire-Atlantique
Toutes nos offres Loire-Atlantique
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Visitez la Loire-Atlantique grâce à de nombreuses possibilités d’hébergements
Situé entre terre et mer, le département de Loire-Atlantique vous fait découvrir la variété de ses paysages, dont vous pourrez profiter pendant vos promenades en pleine nature. À deux ou en famille, adonnez-vous à de nombreuses activités pour de véritables vacances qui ressourcent. Vous serez comblé que vous ayez envie de vous détendre, de vous distraire, de vous cultiver ou les trois à la fois ! Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous un grand choix d’hébergements, tous très confortables, afin de vous garantir un séjour agréable.
Où loger en Loire-Atlantique ?
La ville de Nantes présente de nombreuses possibilités d’hébergements qui vous permettront de visiter le chef-lieu de la Loire-Atlantique. Si vous avez plutôt envie de profiter des joies de la plage, vous logerez dans les villes de bord de mer comme, par exemple, Pornic, la Baule ou encore Saint-Brévin-les-Pins. Tous ces hôtels disposent généralement d’un parking fermé et proposent différentes excursions, ainsi que des animations en journée et en soirée.
Puisque la baie de la Baule est considérée comme l’une des plus belles d’Europe, pourquoi ne pas en profiter pour faire plaisir à l’amour de votre vie et l’inviter à y vivre un week-end ou un séjour romantique ? Le jour de votre arrivée, le champagne vous attendra dans votre chambre et vous pourrez profiter de l’espace détente. Pour des vacances entre amis ou en famille, optez pour un appartement dans lequel vous organiserez votre séjour selon votre rythme et vos envies.
Quels sites visiter en Loire-Atlantique ?
Ce serait dommage de séjourner en Loire-Atlantique sans prévoir au moins une journée pour visiter Nantes. Les remparts du château des ducs de Bretagne seront l’occasion d’une balade très agréable, que vous poursuivrez en déambulant dans les allées du jardin des Plantes. Vous aurez aussi beaucoup de mal à résister au charme du quartier du Bouffays et à rester insensible à la beauté architecturale de la place Royale.
Mais la Loire-Atlantique, c’est également une abondance de sites naturels. Commencez par vous rendre dans les marais salants de Guérande. Profitez-en pour flâner dans cette cité médiévale où vous admirerez les façades élégantes des hôtels particuliers. Juste à côté, le parc naturel régional de la Brière est un site que vous prendrez plaisir à découvrir en le traversant en barque. Enfin, le lac de Grand Lieu vous permettra d’observer les oiseaux qui aiment y faire escale.
Quelles activités faire en Loire-Atlantique ?
Le département offre de nombreuses possibilités d’activités sportives pour toute la famille. Ainsi, à Ancenis, à Saint-Florent ou à la Robotière, vous louerez des kayaks pour une journée dont vous vous souviendrez pendant longtemps. D’autre part, il n’est nul besoin d’avoir le permis bateau pour en louer un électrique et naviguer sur l’Erdre. Enfin, essayez-vous au char à voile sur la plage de Saint-Brévin. Vous respirerez ainsi l’air de la mer à pleins poumons.
Si vous avez envie d’en apprendre plus sur la construction des paquebots célèbres qui sont sortis des chantiers navals de Saint-Nazaire, réservez-vous une visite guidée. Pour poursuivre sur le thème des excursions culturelles, arrêtez-vous à Batz-sur-Mer. C’est là que se trouve le grand Blockhaus qui faisait autrefois partie du Mur de l’Atlantique. Les amateurs de vin prévoiront une journée pour visiter le vignoble nantais. Enfin, le jardin extraordinaire de Nantes vous immergera dans une ambiance à nulle autre pareille.
Quelles sont les spécialités gastronomiques de la Loire-Atlantique ?
À proximité de la région bretonne, la Loire-Atlantique vous invite à déguster des crêpes. Salées ou sucrées, garnies ou nature, elles font partie des spécialités incontournables du département. Le bord de mer et la Loire offrent la possibilité de se régaler de nombreuses espèces de poissons comme la tanche, le brochet ou le bar. Côté crustacés, vos plateaux se composeront d’huîtres de la baie de Bourgneuf, de langoustines et de crevettes, par exemple.
C’est à Pornic que l’on fabrique le curé nantais, un délicieux fromage à la pâte souple et aux saveurs de lard fumé. Enfin, pour le dessert, vous dégusterez le gâteau nantais. Ce savoureux mélange de beurre, de sucre, d’amandes et de rhum des Antilles nous rappelle que la ville accueillait autrefois les produits provenant des Caraïbes, via notamment l’île Feydeau.
Quels souvenirs rapporter de Loire-Atlantique ?
Si vous avez apprécié la gastronomie du département, vous aurez forcément envie de continuer à en profiter lorsque vous serez chez vous. Ainsi, vous mettrez dans vos bagages des gourmandises pur beurre provenant de la biscuiterie de Saint-Michel-Chef-Chef ou des rigolettes nantaises qui sont fourrées à la pulpe de fruits. N’oubliez pas non plus quelques bouteilles de muscadet.
Vous connaissez probablement le bol breton dont vous pouvez choisir le prénom. Mais savez-vous qu’il est fabriqué en Loire-Atlantique et plus précisément à Pornic ? Dans les boutiques de la ville, vous pourrez aussi acheter des plats et des mugs personnalisables selon vos envies. Enfin, afin de décorer votre intérieur, rapportez des souvenirs qui sentent bon l’air marin, comme des objets en bois flotté, des baigneuses ou des petites reproductions de phares.