Séjour Toulon

Séjour Toulon

8 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Toulon

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez de tarifs préférentiels pour passer de bonnes vacances à Toulon

La troisième ville de la région PACA se visite en toute saison. Vous découvrirez ses belles plages de sable, ses collines qui sentent bon la garrigue et son petit port. Perdez-vous également dans les ruelles des villages provençaux alentour et savourez le dépaysement qu’offre la métropole. Cdiscount Voyages possède un service client de qualité qui vous permettra de bénéficier de paiement en plusieurs fois. N’hésitez pas à le contacter pour réserver votre séjour.

Voir plus
1

Quelle est la période idéale pour un séjour à Toulon ?

Le Var a l’avantage de bénéficier d’un climat méditerranéen, avec des températures agréables la majeure partie de l’année. Juillet et août sont les mois les plus chauds. Durant la saison estivale, le soleil est au rendez-vous et les vacanciers aussi. Il s’agit donc une période riche en événements. Plusieurs soirs par semaine, vous pourrez flâner au marché nocturne du port ou assister à de nombreux concerts en plein air. Le festival du Gaou, qui se tient au mois d’août à Six-Fours, rassemble les plus grands artistes du moment.

Au printemps et à l’automne, l’ambiance est plus calme, mais la région PACA est toujours aussi accueillante. La fête du livre de Toulon est un incontournable du mois de novembre. Plus de 300 auteurs s’y retrouvent. La météo est généralement clémente et permet de faire des balades sous le soleil, de se reposer au bord de l’eau et parfois même de se baigner.

Quels sont les lieux incontournables à visiter lors d’un week-end à Toulon ?

Toulon est une des villes varoises les plus dynamiques. Les amateurs de culture y trouveront de nombreux musées qui valent le détour. Le musée des Arts asiatiques, situé au bord de mer, abrite une grande collection d’objets ainsi que des expositions temporaires. Le mémorial du Débarquement retrace l’histoire de la guerre dans la région. Pour y accéder, empruntez le téléphérique du Faron. De là-haut, la vue sur la rade est magnifique ! Les plus courageux pourront redescendre à pied grâce aux différents sentiers.

Si vous êtes sportifs, sachez que la commune a obtenu le label « Ville active et sportive » grâce à ses nombreux équipements. Il est possible de pratiquer des sports nautiques sur de nombreuses plages du littoral. Découvrir la côte en paddle est une expérience inoubliable. Il ne faudra pas non plus manquer les matches de rugby du RCT. L’équipe joue au stade Mayol, à proximité du port.

Comment se rendre à Toulon ?

L’agglomération possède un petit aéroport, situé sur la ville d’Hyères. Celui-ci accueille plusieurs compagnies qui desservent la France et l’international. Si vous venez de la région parisienne, de Nantes, Brest ou Ajaccio, vous aurez la chance de pouvoir bénéficier de vols directs. Toulon est donc la destination idéale pour passer un week-end ou un court séjour à la plage. De plus, Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous plusieurs hôtels à un prix avantageux. Il serait dommage de s’en priver !

La ville est également accessible en train. Plusieurs lignes de TGV desservent la gare, qui se situe en plein centre. Depuis Paris, comptez seulement 4 heures de trajet. En réservant suffisamment à l’avance, vous pourrez trouver des billets pas chers. Si vous préférez la voiture, sachez que l’autoroute A57 dessert la ville, celle-ci peut être rejointe depuis l’A8 et la Nationale 7.

Comment vous déplacer à Toulon ?

Si vous voyagez en voiture, vous vous demandez sans doute où stationner ? Rassurez-vous : la ville dispose de nombreux parkings couverts, répartis à proximité des lieux touristiques. Les principaux se trouvent à la place de la Liberté, devant la gare et à proximité du port (place d’Armes). Ces parkings sont généralement payants, mais certaines périodes ouvrent droit à des réductions. Le centre-ville dispose également de parcs de stationnement en surface, qui pratiquent des tarifs avantageux en journée et sont gratuits la nuit. En bord de mer, près des plages du Mourillon, c’est plus de 400 places qui sont accessibles gratuitement toute la journée !

Si vous optez pour les transports en commun, la compagnie Réseau Mistral met à votre disposition une soixantaine de lignes de bus qui desservent toutes les communes de l’agglomération. Pour vous rendre de Toulon à La Seyne ou sur la presqu’île de Saint Mandrier, empruntez un bateau-bus. Vous gagnerez ainsi du temps et la balade sera fort agréable. Les enfants adorent, les adultes aussi !

Quelles sont les spécialités de Toulon ?

Toulon est une ville de marins. Leur béret à pompon a inspiré une délicieuse friandise : le bachi. Fourré de praliné, ce chocolat est le souvenir idéal pour les gourmands. Ces derniers trouveront d’ailleurs bien d’autres spécialités à déguster dans la région, notamment à Collobrières. Ce charmant village provençal a fait de la châtaigne sa spécialité. On peut y déguster de la glace à la châtaigne, du miel de châtaigne et de la crème de marrons. Certaines châtaigneraies proposent des visites et acceptent de faire goûter leur production.

Le Var est un département qui produit beaucoup de fruits et de légumes. Dans le village de Solliès-Pont, à 15 minutes de Toulon, on cultive la figue violette. Celle-ci possède même sa fête annuelle. Ce fruit juteux est mûr à la fin de l’été et au début de l’automne. Il se déguste tel quel, fraîchement cueilli, mais vous avez également la possibilité d’en faire de délicieuses confitures. Pensez à en ramener dans vos valises, vous pourrez ainsi en déguster toute l’année.