Séjour Hyères

Séjour Hyères

31 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Partez en vacances à Hyères en profitant de prix avantageux

Située entre la Provence et la Côte d’Azur, Hyères est une ville à taille moyenne, qui possède tout d’une grande ! Ses longues plages, ses îles, son centre-ville, sa nature et ses sites historiques raviront tous les membres de la famille. Vous avez envie de vacances placées sous le signe du soleil, au bord de la Méditerranée ? Découvrez tous les séjours sélectionnés par Cdiscount Voyages à petits prix et partez sereinement. Pour toute question, faites appel à notre service client et appréciez son efficacité.

Quels sont les lieux incontournables à Hyères ?

Hyères-les-Palmiers est une ville varoise qui se situe au bord de la mer méditerranée. Comme de nombreuses stations balnéaires, son littoral est incontournable pour les vacanciers. La plage de l’Almanarre est l’une des plus belles et des plus réputées. Celle de la Capte, située de l’autre côté du tombolo de Giens, est également magnifique. Son sable blanc et la faible hauteur de l’eau en font un lieu idéal pour les familles avec enfants. Au bout de la route, se trouvent les Salins des Pesquiers, un espace nature remarquable.

Dans le Var, les vacances se font aussi culturelles. La villa Noailles, dont l’architecture moderne est protégée au titre des Monuments historiques, est connue de nombreux artistes. Non loin de là, sur la colline du Castéou, les vestiges du vieux château sont les témoins de 2400 années d’histoire. La tour des Templiers, située dans la vieille ville, retrace, elle aussi, une partie de l’histoire de la ville.

Comment vous déplacer à Hyères ?

L’aéroport d’Hyères est desservi par plusieurs compagnies, au départ de Paris, Lille, Strasbourg, Nantes et Brest. C’est le moyen de transport le plus rapide, idéal pour un court séjour. La ville est également accessible en train. En TGV, depuis Paris, comptez environ 4 heures et demie de trajet et 3 heures depuis Lyon. La gare possède une situation centrale, qui vous permettra de rejoindre votre hôtel à pied ou en bus.

Le réseau de transport en commun est plutôt bien développé. La compagnie Réseau Mistral dispose de plusieurs lignes et de nombreux bus desservant toute la métropole Toulon Provence Méditerranée. Les tickets à l’unité s’achètent directement auprès des chauffeurs. Il existe par ailleurs des billets 10 voyages et des cartes donnant droit à des trajets illimités durant une semaine. Vous pourrez vous procurer ces titres au tarif préférentiel dans les bureaux de tabac et librairies.

Quelles activités faire à Hyères ?

Hyères est réputée pour ses nombreuses plages, sur lesquelles les enfants aiment jouer pendant que leurs parents se détendent au soleil. La plage de l’Almanarre est LE spot des sportifs. Par jour de mistral, on peut y pratiquer le kitesurf, le windsurf ou la planche à voile. Si cela vous donne envie de vous initier aux sports nautiques, il est possible de louer du matériel dans les boutiques du quartier. Les amateurs pourront s’adonner à la plongée sous-marine sur l’île de Port-Cros.

Le plus ancien parc marin d’Europe, qui protège les mammifères marins, abrite pas loin de 200 espèces de poissons. Aux pointes de Montrémian, de la Galère et du Vaisseau, vous croiserez des poulpes, des rascasses, des murènes, et même des éponges. Si vous passez un week-end à Hyères, empruntez le petit train touristique. C’est le meilleur moyen de visiter la ville rapidement. Le circuit passe par les lieux emblématiques. Cette activité est particulièrement appréciée par les enfants. Ces derniers adorent aussi Magic World, un parc d’attractions ouvert toutes les soirées d’été.

Où loger durant votre séjour à Hyères ?

Pour un dépaysement et des vacances détente, direction les îles d’Or ! Empruntez une navette maritime à la tour Fondue. Celle-ci vous emmènera à Porquerolles, à Port-Cros ou sur l’île du Levant. Cette dernière est la plus sauvage et la moins fréquentée des trois. Une zone y est réservée aux naturistes. À Porquerolles, vous trouverez des établissements de luxe avec restaurant gastronomique et tout le confort nécessaire.

Un logement dans le centre-ville sera un point de chute parfait pour visiter les lieux incontournables de la région. Vous trouverez dans ce quartier de petits hôtels à taille humaine, mais aussi de grands complexes équipés de piscine. Enfin, la ville possède aussi quelques clubs de vacances, idéaux pour les familles. Les enfants peuvent être pris en charge par les animateurs qui leur proposeront diverses activités. Si en plus, vous optez pour une formule en pension complète, le repos sera total !

Quelle est la meilleure période pour des vacances à Hyères ?

Ce n’est pas un mythe, la région PACA est ensoleillée toute l’année ! La ville est d’ailleurs surnommée Hyères-les-Palmiers, car les températures élevées permettent aux arbres à palmes d’y être cultivés. Ces derniers confèrent à cette jolie commune du sud de la France, un petit air de Californie. L’été, les températures dépassent régulièrement les 30 degrés. La baignade y est très agréable.

Il est également possible de se baigner au printemps, et parfois même jusqu’en automne. Ces deux saisons sont d’ailleurs beaucoup moins fréquentées et parfaitement adaptées à ceux qui souhaitent des vacances détente. L’hiver est la saison idéale pour les petits budgets. Les températures restent correctes et la pluie est plutôt rare. Parcourez la sélection de séjours concoctée par Cdiscount Voyages, vous trouverez forcément l’hôtel qui convient à votre bourse. Pour encore plus de possibilités, vous pourrez même payer en plusieurs mensualités.