Séjour Alicante

Séjour Alicante

14 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Préparez des vacances dépaysantes à Alicante

Au bord de la mer Méditerranée, la ville d’Alicante possède de nombreux atouts pour des vacances reposantes et ensoleillées. Cette cité du sud-est de l’Espagne compte parmi les plus importantes localités côtières du pays. Bordée par une vaste plaine aux multiples collines, la ville possède un somptueux cadre naturel ainsi qu’un riche patrimoine historique. En organisant vos futures vacances dans la région avec Cdiscount Voyages, vous aurez l’opportunité de passer un séjour de rêve dans une région de toute beauté.

1

À quelle période peut-on découvrir Alicante ?

La ville d’Alicante possède un climat semi-aride marqué par des températures agréables toute l’année ainsi qu’un ensoleillement exceptionnel. On y observe des moyennes tournant autour de 26 °C à la saison estivale, parfaites pour visiter la région en profitant d’un climat propice aux balades et au farniente. Il est possible de planifier des vacances dans la région très facilement selon vos priorités.

Si vous n’aimez absolument pas les précipitations, les mois de septembre et d’octobre sont à éviter. Pour vous baigner dans des eaux chaudes, les mois très touristiques de juillet et d’août sont à privilégier. Afin de découvrir la ville de manière tranquille, les périodes allant d’avril à juin et de novembre à décembre sont tout indiquées. Dans tous les cas, la réservation d’un séjour en ville peut se faire au moment de votre choix en profitant des offres de Cdiscount Voyages.

Comment procéder pour trouver un séjour à Alicante ?

Station balnéaire de référence dans la péninsule ibérique, la ville est une destination de choix pour des vacances au soleil. Pour ne pas vous tromper et avoir accès à de multiples offres de séjour pour Alicante, vous pourrez vous tourner avec profit vers le site de Cdiscount Voyages. La variété proposée en matière de choix de séjours est à mettre en avant, de même que les tarifs attractifs pratiqués à tout moment de l’année.

Vous hésitez quant au séjour à réserver ? Vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider ? Pas de panique : le service client de qualité mis en place par Cdiscount Voyages est à votre écoute afin de vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. Pour faciliter le paiement de l’offre retenue, le règlement en quatre mensualités est possible pour ne pas impacter trop fortement votre budget vacances.

Quelle est l’offre en matière d’hébergements à Alicante ?

Depuis quelques années, la Costa Blanca est devenue une destination touristique recherchée, en particulier en raison de la beauté de ses paysages et de son excellent taux d’ensoleillement. Cet engouement s’accompagne d’une importante présence hôtelière dans la région, idéale pour vous permettre de trouver une chambre dans l’établissement de votre choix. Un hôtel est une bonne solution pour réserver une chambre simple ou double à proximité des plus belles plages d’Alicante.

Entre amis ou bien en famille, la réservation d’une chambre double standard dans un établissement de haut standing en périphérie de la ville est aussi à envisager. Selon vos préférences, vous pourrez vous tourner vers un accueil en pension complète ou en demi-pension. Vous aurez ainsi le parfait pied-à-terre pour vous rendre en quelques minutes sur les plages de la Costa Blanca ou visiter les sites culturels les plus notables de la région.

Quelles activités sont accessibles lors de vacances à Alicante ?

La gastronomie espagnole est à découvrir absolument durant votre séjour. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur l’esplanade d’Espagne. De nombreux restaurants de grande qualité y sont établis, afin de goûter à quelques-uns des plats marquants de la région. Pensez également à aller à la rambla de Mendez Nunez, la principale artère marchande de la ville. Vous pourrez y acheter des souvenirs typiques afin de faire plaisir à vos proches.

D’autres activités sont possibles à proximité de la ville. La plage de Guardamar, l’une des plus belles d’Espagne, se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud. Longue de plus d’un kilomètre, elle constitue le lieu parfait pour s’adonner à des sports nautiques, se délasser ou se restaurer dans les nombreux cafés et établissements qui la jouxtent. Plusieurs très beaux villages sont également à voir, comme celui de Guadalest au cœur des montagnes.

Quels sont les endroits à voir à Alicante ?

Site incontournable de la région, le château de Santa Barbara est une construction fortifiée qui domine la ville depuis les hauteurs du mont Benacantil, à 169 mètres d’altitude. Emblème de la cité, cette forteresse remonte au 9e siècle, lors de la période de domination musulmane de la péninsule Ibérique. Le château peut être visité facilement aujourd’hui à l’aide des ascenseurs mis en place dans la montagne.

Véritable cœur de la ville, le marché central d’Alicante a été édifié en 1921. Ce vaste marché couvert est à visiter pour profiter de l’ambiance chaleureuse et colorée de la ville. En vous promenant dans la cité, vous pourrez visiter aussi quelques très beaux parcs. On peut citer parmi eux le parc de l’Ereta, sur le versant de la colline Benacantil, et le parc de Canaletes qui prolonge l’esplanade d’Espagne avec ses ficus centenaires.