Un hôtel ultra moderne et design, situé dans un quartier en plein développement, à proximité du terminal de l’Eurostar. Des chambres spacieuses et confortables une piscine très appréciable.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Entre sophistication et modernité, un hôtel qui mélange high tech et bien-être. Le rêve pour les geeks amateurs de confort.
Avis Fairmoove
Comme son nom l’indique, le M by Montcalm Tech City est situé en plein cœur de la Silicon Valley londonienne. Entouré de start-ups et d’entreprises high tech, l’hôtel vous attire d’abord par la forme géométrique de son building. Comme un diamant taillé en pointe avec des fenêtres irrégulières qui lui donnent un look de peinture abstraite. Dans le hall, un design hyper moderne, des installations lumineuses stylées et un look un brin futuriste. Le tout réchauffé par des canapés en cuir et un immense bar lounge situé juste à côté de la réception. La technologie est présente dès l’accueil. On vous enregistre sur un iPad. Dans votre chambre, une tablette permet de régler température, éclairages et rideaux sans avoir à bouger de votre lit. Une autre tablette tactile est insérée dans le mur à l’entrée de la salle de bains. Même l’écran de votre télé a des airs d’iPad géant. Attention, vous n’avez pas atterri chez Big Brother ! Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un majordome de bain et même d’un sleep concierge qui vous propose menu d’oreillers, boisson chaude ou préparation de lit parfumée à la lavande. Avec ses couleurs sobres et son mobilier profilé, la déco des chambres est à l’image de l’hôtel : sophistiquée et moderne. Un style que vous retrouvez également du côté du spa avec un espace piscine et sauna topissime. Parce que même quand on est geek, rien ne vaut une séance de jacuzzi après avoir crapahuté toute la journée.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Politique verte en place de longue date
- Elimination des matériaux polluants
- Réduction de la consommation d’eau et d’énergie
- Recyclage des déchets
Le Groupe Montcalm Luxury Hotels London a instauré de longue date des procédures visant à réduire l’impact environnemental de ses établissements. Celles-ci incluent l’élimination de matériaux ou de technologies polluantes, la réduction de la consommation d’eau et d’énergie et le recyclage des déchets.
L’appréciation immersion
- Proche des galeries du quartier d’Hoxton
- A côté du Shoreditch branché
- Designers, clubs et bars trendy
Au nord de l’hôtel, faites un tour du côté du quartier branché d’Hoxton avec ses entrepôts victoriens reconvertis en galeries. Plus bas, vous voilà à Shoreditch. Vous trouvez boutiques de designers, discothèques et bars en vogue autour de Shoreditch High Street, Great Eastern Street et Old Street.
L’appréciation éthique
- Soutien aux projets communautaires locaux
- Collectes de fonds pour les associations
- Contribution à des organismes caritatifs
Le Groupe Montcalm Luxury Hotels London est particulièrement impliqué dans le soutien de projets communautaires locaux. De nombreuses activités sont mises en œuvre par l’entreprise pour recueillir dons et parrainages permettant de contribuer à plusieurs organismes de bienfaisance.
L’appréciation emplacement
- A quelques minutes de l’East End branché
- Le métro à deux minutes à pied
- A deux stations du Terminal Eurostar
Vous êtes à quelques minutes de marche des quartiers ultra branchés d’Hoxton et de Shoreditch. La station de métro Old Street, sur la Northern Line, est à deux minutes à pied. Vous êtes à une vingtaine de minutes en métro d’Oxford Circus et à seulement deux stations de la gare Eurostar de Saint Pancras.
L’appréciation confort
- Chambres luxueuses et très high tech
- Salles de bains en marbre
- Tablettes de commandes tactiles
Dans les chambres, les salles de bains en marbre sont particulièrement agréables. Eclairage modulable, chauffage au sol, douche à effet pluie doublée d’une baignoire dans les suites, peignoirs moelleux et pantoufles confortables, produits de soins Elemis dans les chambres et Hermès dans les suites.
L’appréciation restauration
- Un chef franco-anglais
- Cuisine britannique classique
- Avec une savoureuse French touch
On a beau être geek, on n’en est pas moins gastronome. Le restaurant Plate du M by Montcalm l’a bien compris. Sous la houlette du chef franco-anglais Arnaud Stevens, l’endroit décline une cuisine britannique classique avec une savoureuse French touch. Essayez son burger sur pain brioché. Un délice !
L’appréciation service
- Grande disponibilité du staff
- Accueil chaleureux
- Services high tech performants
Même si le M by Montcalm met en avant ses prestations high tech, les rapports humains et la qualité du service ne sont pas oubliés pour autant. L’accueil du staff à la réception reste tout à fait chaleureux et l’ensemble du personnel, manager compris, est toujours souriant et disponible en cas de besoin.
L’appréciation animation
- Un bar à l’ambiance très animée
- Des mixologistes inventifs
- Une carte des cocktails innovante
Le bar du hall est l’endroit parfait pour se détendre et rencontrer du monde. L’endroit est bien connu des locaux et l’ambiance monte en puissance dès la sortie des bureaux, surtout le vendredi soir. En mezzanine, les mixologistes du bar à cocktails proposent une carte de boissons pleine de saveurs innovantes.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.