Un bâtiment principal, des bungalows et de beaux jardins qui bordent la plage. C’est grand mais calme. Ici, c’est le farniente qu’on vient chercher !
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Pas de club enfant, une animation réduite mais la mer en immersion : vacances tranquilles en vue.
Avis Fairmoove
C’est au nord de la Crète, entre collines et plages, verts et bleus que le Kernos Beach Hotel vous accueille. Au calme, même si c’est grand, et le bâtiment principal pas des plus engageants. 287 chambres, certaines en bungalows. La déco ? Plutôt sympa et contemporaine : des tons clairs, une petite touche d’osier ici, un coussin coloré là, simple et agréable ! La terrasse ou le balcon ? Vue sur les très beaux jardins verdoyants, les montagnes joliment renflées ou la clarté de la mer Egée. Oui, au bout vous attendent plage blonde et batterie de transats abrités sous les parasols blancs. Vous cherchiez bien des vacances au calme et les pieds dans l’eau, non ? Vous le visualisez, là, le cocktail sur fond de coucher de soleil ? Trois piscines d’eau douce, pour les grands, les enfants, et la pataugeoire pour ceux qui sont vraiment tout petits. Car oui, vous pouvez venir en famille ! Au resto, des sièges et des menus adaptés. Mais attention, pas de club dédié, vous devrez les garder... Pourquoi ne pas alterner journées de farniente et excursions ? A moins d’une demi-heure, deux sites fabuleux : le musée d’Héraklion et le palais de Cnossos. De quoi faire le plein d’archéologie !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Green Key
- Plage labellisée Blue Flag
- Economies d'énergie
- Tri des déchets
- Achats responsables
L’hôtel l’annonce : ici, c’est Blue Flag pour la qualité de la plage (garantie, notamment, d'un tri sélectif des déchets) et Green Key pour l’écologie. Le label diffère selon les pays, mais vise les mêmes objectifs concernant la gestion et les économies d’énergie, le tri des déchets ou encore la politique d’achats (responsables, évidemment !).
L’appréciation immersion
- Architecture sans grand intérêt
- Adorable café façon crétoise
- Jardins, plage, mer...
Si l’esthétique de l’établissement fait partie de vos priorités, passez votre chemin. Le bâtiment principal a peu d'intérêt et les bungalows sont plutôt massifs : on n’est pas dans la réédition du joli petit village crétois. Sauf à y regarder de plus près, sur cette placette reconstituée tout en vignes, chaises et tables en bois : l’endroit tout indiqué pour essayer le café local ou déguster un ouzo ! Et pour vous évader, vous avez les jardins, puis la plage, puis la mer...
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- A 1/2h d'Héraklion et Cnossos
- Excursion au plateau de Lassithi
- A 25 min de l'aéroport
Vous ne pouvez pas manquer la visite du fabuleux musée archéologique d’Héraklion et du palais de Cnossos : il sont à une demi-heure de votre hôtel. Et si vous êtes sensible aux paysages, direction le plateau de Lassithi, au gré de charmants villages et de moulins à vent. Quant à l’aéroport, vous y serez en 25 minutes.
L’appréciation confort
- Chambres de 24 à 57 m2
- Terrasse pour les bungalows
- Vues mer
- Lit king size
- Coin salon
- Baignoire et douche
- Climatisation
Les chambres ? De 24 à 57 m2. On a un petit coup de cœur pour celles en bungalow avec leur terrasse pourvue de chaises longues, pile en face de la mer. Lit king size et coin salon, baignoire ou douche, vous aurez les deux ! Et bien sûr, les chambres sont climatisées.
L’appréciation restauration
- 2 restaurants
- 1 tout buffet
- 1 resto de poisson
- 1 cafétéria
- 1 café charmant
Comme un peu partout, le restaurant principal s’articule autour de buffets, du petit déj’ au dîner. Mais si vous voulez varier un peu, vous pourrez aussi vous rabattre, avec supplément, sur le resto de poisson du front de mer, ou vous contenter d’une salade à la cafétéria. Un conseil, pour humer l’ambiance grecque, asseyez-vous donc sous les vignes du Kafenion le temps d’un café ou d’un ouzo !
L’appréciation service
- Accueil souriant
- Personnel disponible et pro
- Une partie franophone
- Bons conseils de visites
On apprécie toujours d’être accueilli par un sourire, non ? C’est le cas avec le personnel du Kernos Beach Hotel, qui fait preuve tout à la fois de disponibilité et de professionnalisme. Une partie est francophone, mais vous parlez aussi anglais, n’est-ce pas ? Et n’hésitez pas à leur demander conseil pour visiter le coin !
L’appréciation animation
- Pas de spectacle tous les soirs
- Mini-golf, billard, tennis payant
- Tout petit spa
- Village animé très proche
Ne vous attendez pas à un spectacle chaque soir, l’hôtel est apprécié pour sa tranquillité. Un mini-golf, un billard ou un tennis, mais avec supplément, tout comme les soins du petit spa. Mais si une virée nocturne vous tente, le cœur de Malia, avec ses bars et ses restos, bat à quelques pas !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.