Dans le Carré d'Or niçois, à 5 minutes de la Promenade et de la mer, ce petit boutique-hôtel 3* récemment rénové propose d'agréables chambres et un bar à rhum.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Les chambres doubles dotées d'une grande terrasse arborée sont idéales pour profiter du séjour !
Avis Fairmoove
Déjà à la tête d’un hôtel à l’entrée du Cap d’Antibes, Orlane et Nicolas ont décidé de faire coup double avec un autre établissement 3*... Plus urbain cette fois-ci, dans le cœur de Nice. Cette belle bâtisse 1900 jaune pâle, typique de la Riviera, se trouve dans le Carré d’Or, entre la plage et la vieille ville. Elle a été rénovée durant 8 mois pour ouvrir en 2020. Le Palm est désormais un charmant boutique-hôtel à la déco moderne et soignée. Des clins d’œil exotiques, notamment un beau papier peint et des rocking chairs en rotin et alu dans le salon-salle-de-petit-déjeuner, évoquent le voyage et l’évasion. Pour renforcer ce côté « île », les proprios ont créé un bar à rhum. Nul doute que leurs pays d’origine vous feront rêver ! Bien sûr, il y a aussi des bières artisanales niçoises, du rosé de Provence bio et tout le choix de softs qu’il faut. Les 16 chambres ? Elles jouent la carte de la luminosité et du design contemporain : bois clair, discrets éléments végétaux dans des cadres ou sur les coussins. Mais ce qui vous fera craquer à tous les coups, ce sont les vastes terrasses privatives de 40 m² qui accompagnent les plus grandes chambres. Ça vous brancherait un bain de soleil sur un transat, entre palmiers et cocotiers, avec une boisson bien fraîche ?
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Economies d'eau
- Possibilité de refuser le ménage quotidien
- Possibilité de réutiliser les serviettes
La seule action durable mise en œuvre par le Palm Hôtel Nice, dont nous ayons connaissance, concerne la réalisation d'économies d'eau. En effet, les clients peuvent refuser le ménage quotidien et réutiliser leurs draps et serviettes plusieurs jours de suite. C'est un bon début mais il y a une grande marge d'amélioration !
L’appréciation immersion
- Joli petit immeuble typique
- Façade gaie et colorée
- Ambiance bord de mer
- Touche végétale exotique
Le Palm se trouve dans un élégant petit immeuble début XXe, avec une marquise et des fenêtres à petits carreaux. L'ambiance bord de mer est très agréable ! Quant à la touche végétale exotique, en déco et en réel sur les terrasses, elle colle bien à la luxuriance de la Côte d'Azur.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- Au cœur du Triangle d'Or
- Tout près du tram ligne 2
- Promenade et de la mer à 5 min
- Place Masséna à 600 mètres
Comme le Deck Hotel, le Palm se trouve dans la commerçante rue Maccarani, au cœur du Triangle d'Or. Vous êtes à 300 mètres de la ligne 2 du tram qui mène directement à l'aéroport. En ville, vous pourrez quasiment tout faire à pied. La plage de Carras se trouve à 400 mètres, juste après la Promenade des Anglais. Pour la place Masséna, marchez 600 mètres, et à peine plus pour déambuler dans le Vieux-Nice.
L’appréciation confort
- Boutique-hôtel de 16 chambres
- Superficie de 13 à 38 m²
- Terrasse possible !
- Très belle suite familiale
- Design et bien équipé
- Un peu de bruit côté rue
Ce petit boutique-hôtel, climatisé, fibré et bien équipé, ne compte que 16 chambres design. Vous pouvez opter pour une "double standard" de 13 m², une "double confort" de 16 m² ou la spacieuse "triple familiale" de 28 m². Mais le pied, ce sont les "doubles terrasse", 16 m² aussi mais avec 40 m² en bonus pour bronzer et se relaxer. Encore plus ouf, la "suite familiale" (38 m² pour 4) dispose d'un ascenseur perso, d'une kitchenette et de 2 terrasses de 16 m²... et 84 m² ! Parfois un peu de bruit perceptible côté rue : il faut bien un bémol non ?
L’appréciation restauration
- Petit-déjeuner buffet
- Du choix et de bons produits
- Pas de resto sur place
- Beaucoup de possibilités autour
Vous bénéficiez d'un petit-déjeuner buffet complet, salé et sucré, dans une salle agréable. Il n'y a malheureusement pas de restaurant au sein de l'hôtel mais ce ne sont pas les possibilités qui manquent aux alentours. N'hésitez pas à demander conseil à la réception !
L’appréciation service
- Patrons très impliqués
- Serviabilité
- Personnel souriant et sympathique
- Ecoute et conseils
Orlane et Nicolas sont très impliqués dans la gestion de l'hôtel. Leur personnel est à leur image, sympathique, ouvert et souriant. Vous serez bien accueilli par une équipe serviable et professionnelle, avec une excellente écoute. On fera tout pour vous conseiller et résoudre vos éventuelles difficultés.
L’appréciation animation
- Clientèle familiale
- Choix au bar à rhum
- Beau salon avec bibliothèque
- Ville et mer à quelques pas
L'ambiance est détendue et sympathique, plutôt familiale. Le bar à rhum propose une vaste gamme, choisissez selon vos goûts et le pays producteur ! Un agréable espace salon avec bibliothèque vous permet de vous détendre après vos visites ou votre plongeon en Méditerranée (le tout à quelques pas !).
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Le transport et les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.