Séjour Nice

Séjour Nice

41 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Nice

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Passez des vacances de rêve à Nice en toute saison

Du spa 4 étoiles en bord de plage à l’hôtel de charme avec vue sur le vieux port, il y a mille et une façons de profiter d’un séjour à Nice. Cette station balnéaire d’exception qui longe la baie des Anges offre aux visiteurs un ensemble de paysages époustouflants, entre mer turquoise et montagnes imposantes. Venez goûter à la douceur de vivre du sud en réservant votre hébergement au meilleur prix sur Cdiscount Voyages, dans une ville inscrite au patrimoine national de l’UNESCO.

Voir plus

Quand profiter d’un week-end à Nice ?

Au printemps, la station balnéaire incontournable du sud-est se pare de vives couleurs : la végétation omniprésente fleurit, les jardins s’épanouissent et la chaleur arrive progressivement. Avec une moyenne de 15 °C en mai et de 19 °C en juin, c’est une saison idéale pour découvrir la ville sans afflux de touristes. Dès le début du mois de juillet, la haute saison débute avec ses températures élevées qui incitent à profiter des superbes plages ou de randonnées dans l’arrière-pays. Nice s’avère très animée en cette période de l’année.

Si vous aimez sortir le soir dans une ville festive, admirer les couchers de soleil et vous prélasser dans la piscine de l’hôtel, vous apprécierez aussi la mer encore chaude jusqu’à fin septembre. Vous préférez réserver votre séjour en Provence durant la période hivernale ? Cdiscount Voyages vous propose des opportunités de visiter la Côte d’Azur sous un climat plus frais et d’y admirer des paysages changeants de toute beauté.

Dans quel quartier loger lors d’un séjour à Nice ?

Si vous cherchez du pittoresque, des façades hautes en couleur, de l’animation et des petits restaurants typiques de la gastronomie niçoise, vous adorerez loger dans le Vieux-Nice. Ce quartier aux allures de village italien se situe juste à côté du jardin Albert 1er où il fait bon se promener à toute époque de l’année. Vous pouvez aussi réserver un hôtel 4 étoiles à Nice sur Cdiscount Voyages dans le quartier du port à des prix très accessibles. À quelques pas de là, le quartier Garibaldi offre un autre type d’environnement avec ses commerces provençaux et son ambiance populaire.

Chic et bien fourni en espaces verts, le quartier Jean Médecin recense plusieurs grands magasins et une grande promenade jonchée d’aires de jeux pour les enfants. Touristique et situé sur la colline, Cimiez attire les férus d’histoire et de culture grâce à ses musées, son monastère et ses vestiges romains.

Comment se rendre à Nice depuis Paris ou ailleurs ?

Troisième aéroport de France en termes de voyageurs commerciaux, Nice-Côte d’Azur dispose de liaisons régulières avec plus de 40 pays. Le vol Paris-Nice s’effectue en 1 h 20, tandis qu’il est de 50 minutes pour un aller Lyon-Nice et de 1 h 35 pour réaliser un trajet Lille-Nice. Les bus et les taxis présents aux terminaux permettent de rejoindre rapidement la ville à l’issue du voyage. Vous préférez prendre le TGV ? La gare de Nice-Ville relie aussi bien la cité balnéaire à l’Italie qu’à la capitale française. Lyon, Nancy, Cannes et Toulon bénéficient également de ces liaisons ferroviaires.

Si vous voulez conserver l’autonomie et le confort procuré par votre propre véhicule pour venir séjourner à Nice, pensez à vérifier que votre hôtel réservé sur Cdiscount Voyages dispose bien d’un parking ou d’une solution de stationnement proche. Le réseau autoroutier dense qui entoure la ville offre cinq sorties différentes afin que vous puissiez rejoindre directement le quartier de votre choix.

Quelles sont les choses à faire ou à visiter à Nice ?

Ancien lieu de villégiature privilégié des Britanniques, l’incontournable promenade des Anglais assure 7 kilomètres de déambulation idyllique entre la mer et les palmiers. À pied, à vélo, en segway ou en roller, c’est l’avenue idéale à parcourir pour découvrir Nice et ses différents attraits. Du côté de la vieille ville, ne manquez pas la place Rossetti avec sa très belle cathédrale Sainte-Réparate et la place Saint-François qui accueille un marché de poissons locaux.

Enrichi d’un belvédère et d’une cascade, le parc du Château fournit un saisissant panorama sur toute l’étendue de la baie des Anges, du vieux port et des montagnes. Vous pouvez y accéder par des escaliers ou en empruntant le petit train touristique. Pour une baignade rafraichissante dans les eaux délicieuses de la Méditerranée, les plages publiques proposent des étendues de galets très esthétiques tandis que les plages privées misent sur le sable fin. Au bord de l’eau, les amateurs de sport s’en donneront à cœur joie entre plongée, paddle, jet ski et canoë.

Quelles spécialités gastronomiques déguster lors d’un séjour à Nice ?

Réputée pour ses influences méditerranéennes alliant saveurs et aliments santé, la cuisine niçoise regorge de plats typiques que vous pourrez déguster dans un restaurant face au port ou en plein centre-ville. La spécialité de la ville, la socca, est une galette de farine de pois chiches à l’intérieur légèrement crémeux, qui se mange bien chaude. Également fabriquée avec des pois chiches, la panisse s’accompagne volontiers d’une poêlée de légumes provençaux, de petits farcis ou de beignets de courgettes et d’aubergines. Ne manquez pas non plus la pissaladière, cette tarte aux oignons et aux anchois emblématique du sud.

Pour simplifier votre séjour à Nice, certaines offres de Cdiscount Voyages incluent un copieux petit-déjeuner dans votre établissement de résidence, vous laissant libre choix de profiter de meilleurs restaurants locaux le reste de la journée. De la salade niçoise originale aux glaces italiennes artisanales, c’est tout un univers gustatif qui s’offre à vous.