Ça ne vous ferait pas rêver d’être parmi les premiers clients du Kimpton St-Honoré Paris, qui a ouvert ses portes à l’été 2021 en lieu et place de la Samaritaine Luxe ?
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Pour sa première adresse en France, Kimpton a frappé fort : un 5 étoiles dans l’ancienne Samaritaine Luxe.
Avis Fairmoove
Attention, le Kimpton St Honoré Paris pourrait bien devenir the place to be ! Pour sa première adresse en France, le groupe Kimpton Hotels & Restaurants investit rien de moins qu’un emblème de l’Art nouveau à Paris. Façade inscrite à l’inventaire des monuments historiques et ornée de balustrades aux motifs floraux, murs blancs et ferronneries noires à l’intérieur… L’ancienne Samaritaine Luxe s’offre une seconde vie sous la bannière Kimpton. Ce temple du luxe devient un établissement 5 étoiles de 149 chambres et suites. Inspiré de l'esthétique minimaliste de l’Art nouveau et signé de l’architecte d’intérieur Charles Zana, le décor est forcément chic. Chaque chambre a été pensée comme un appartement parisien, avec des fenêtres d’atelier, des œuvres d’art et un balcon pour certaines. Le lieu joue aussi : vous êtes boulevard des Capucines, entre l’Opéra, le Faubourg Saint-Honoré et le Jardin des Tuileries ! Vous pénétrez dans un grand hall où un ascenseur d’époque vous transporte vers le bar en rooftop… Avec, en prime, une vue à 360 degrés sur Paris. Et of course, l’adresse a une piscine, un spa à la pointe, un restaurant d’inspiration californienne… What else?
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Green Key
- Programme de durabilité Intercontinental Hotels Group
- Participation à des projets durables
- Pas de pailles en plastique
- Partenariat avec l'association Clean the World
L’établissement adhère au programme de durabilité InterContinental Hotels Group, "IHG Green Engage". Ainsi un pourcentage de ses revenus est réinvesti dans des projets communautaires ou durables, et les pailles en plastique à usage unique sont définitivement bannies. Il possède aussi le label écolo prestigieux Green Key, signe d'un engagement écologique fort. Le Kimpton St Honoré a, de plus, noué un partenariat avec l'association Clean the World, qui distribue des savons usagés aux personnes dans le besoin.
L’appréciation immersion
- Dans le cœur des Parisiens
- Emblème de l’art Nouveau
- Monument protégé
- Vélos à dispo
- Borne pour véhicules électriques
Le lieu est chargé d’histoire, mais pas seulement : les Parisiens l’aiment ! La famille Cognacq-Jay est à l’origine de cet immeuble emblème de l’Art nouveau à Paris. En 1917, il devient la Samaritaine de Luxe et le restera jusqu’en1980. Son grand escalier intérieur avec ascenseur intégré, sa toiture et sa façade sont protégés. Et pour vous aider à vous immerger dans Paris, des vélos sont à votre disposition, et une station de recharge pour véhicules électriques a été installée.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- Au cœur de Paris !
- Entre Opéra et La Madeleine
- Tuileries et Orangerie à quelques pas
Vous êtes là où bat le cœur de Paris, boulevard des Capucines, entre l’Opéra, la Madeleine et le Faubourg Saint-Honoré. Autant dire le centre du monde ! En quelques pas, vous oubliez pourtant l’agitation en pénétrant dans le Jardin des Tuileries et le musée de l’Orangerie.
L’appréciation confort
- Suites comme des apparts chics
- Salle à manger
- Balcon sur Paris possible
- Fenêtres d'atelier
- Œuvres d’art
- Baignoire avec vue
- Service "Forgot It, We’ve Got It"
On atteint ici des sommets. Imaginez… La baie vitrée devant votre baignoire donne sur Paris, juste derrière la façade Art nouveau. Chaque suite se veut un appartement parisien très chic, avec une salle à manger, un balcon pour certaines, des fenêtres d’atelier, et, bien sûr, des œuvres d’art dûment sélectionnées. Et connaissez vous le service "Forgot It, We’ve Got It" ? Vous pouvez oublier votre valise, ils ont tout sur place ! Le must.
L’appréciation restauration
- Restaurant d’inspiration californienne
- Salon de thé en mezzanine
- Café-bar en rooftop
- Petit-déj' végé, américain, sans gluten...
L’adresse a son propre restaurant en terrasse, d’inspiration californienne. Sans oublier un salon de thé en mezzanine et un café bar en rooftop avec une vue imprenable sur la capitale ! Enfin, au petit-déjeuner, vous pouvez presque tout avoir : continental, végétarien, végétalien, sans gluten, américain. De quoi commencer la journée du bon pied.
L’appréciation service
- Hôtel ouvert en juillet 2021
- En attente de retours clients
Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur le service, car le Kimpton St Honoré Paris a ouvert le 15 juillet 2021… À vous de nous donner vos impressions après l'avoir testé !
L’appréciation animation
- Piscine
- Spa dernier cri
- Salle et cours de fitness
- Coach personnel
- Espace lounge
- Bar en rooftop
- Massages
- Hammam et Sauna
Kimpton St Honoré a sa propre piscine et un spa dernier cri, un centre de bien-être et de remise en forme, avec salle de sport, cours de fitness et coach personnel. Pour vous remettre de tout ce sport il y a aussi l'espace lounge de la mezzanine et le bar rooftop !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Le transport et les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.