Angleterre / Brighton
Drakes Hotel
Référence de l'offre : 219100
28 avis
Le Drakes Hotel se situe à deux pas de la jetée de Brighton. L’emplacement est pourtant loin d’être son seul atout et arrive même, dans le top 3, après le personnel charmant et les chambres cocooning !
Drakes Hotel - 1
Drakes Hotel - 2
Drakes Hotel - 3
Drakes Hotel - 4
Drakes Hotel - 5
Drakes Hotel - 6
Drakes Hotel - 7
Drakes Hotel - 8
Drakes Hotel - 9
Drakes Hotel - 10
Drakes Hotel - 11
Drakes Hotel - 12
Drakes Hotel - 13
Drakes Hotel - 14
Drakes Hotel - 15
Drakes Hotel - 16
Drakes Hotel - 17
Drakes Hotel - 18
Drakes Hotel - 19
Drakes Hotel - 20
Drakes Hotel - 21
Drakes Hotel - 22
Drakes Hotel - 23
Drakes Hotel - 24
Drakes Hotel - 25
Drakes Hotel - 26
Drakes Hotel - 27
Drakes Hotel - 28
Drakes Hotel - 29
Drakes Hotel - 30
Drakes Hotel - 31
Drakes Hotel - 32
Drakes Hotel - 33
Drakes Hotel - 34
Drakes Hotel - 35
Drakes Hotel - 36
Drakes Hotel - 37
Drakes Hotel - 38
Drakes Hotel - 39
Drakes Hotel - 40
Drakes Hotel - 41
Drakes Hotel - 42
Drakes Hotel - 43
Drakes Hotel - 44
Drakes Hotel - 45
Drakes Hotel - 46
Drakes Hotel - 47
Drakes Hotel - 48
Drakes Hotel - 49
Drakes Hotel - 50
Drakes Hotel - 51
Drakes Hotel - 52
Drakes Hotel - 53
Drakes Hotel - 54
Drakes Hotel - 55
Drakes Hotel - 56
Drakes Hotel - 57
Drakes Hotel - 58
Drakes Hotel - 59
Drakes Hotel - 60
Drakes Hotel - 61
Drakes Hotel - 62
Drakes Hotel - 63
Drakes Hotel - 64
Drakes Hotel - 65
Drakes Hotel - 66
Drakes Hotel - 67
Drakes Hotel - 68
Drakes Hotel - 69
Drakes Hotel - 70
Drakes Hotel - 71
Drakes Hotel - 72
Drakes Hotel - 73
Drakes Hotel - 74
Drakes Hotel - 75
Drakes Hotel - 76
Drakes Hotel - 77
Drakes Hotel - 78
Drakes Hotel - 79
Drakes Hotel - 80
Drakes Hotel - 81
Drakes Hotel - 82
Drakes Hotel - 83
Drakes Hotel - 84
Drakes Hotel - 85
Drakes Hotel - 86
Drakes Hotel - 87
Drakes Hotel - 88
Drakes Hotel - 89
Drakes Hotel - 90
28 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Le repaire des célébrités à Brighton. Parfait pour prendre soin de soi le temps d’un week-end.

Avis Fairmoove

.

Cet hôtel vous fera l’effet d’un massage ou d’une retraite paisible ! Vous en ressortez comme plus heureux, plus zen... Oui, oui !! Le personnel du Drakes Hotels, toujours aux petits soins, vous fait vous sentir comme à la maison. Même si vous les appelez 15 fois dans la journée. Les chambres sont de vrais cocons ! Quelle que soit celle que vous choisissez. Bon, nous, on a quand même jeté notre dévolu sur un des logements signature face à la mer. D’immenses fenêtres à guillotine, en mode panoramique, qui s’ouvrent sur un balcon. Au centre, la baignoire est surélevée pour ne rien perdre du paysage. Et que dire du lit, super king size, où on mettrait facilement trois personnes ! Le parquet, les hauts plafonds, les moulures, la grande banquette, le tapis rouge, les tons clairs élégants, les motifs végétaux : c’est chic et c’est chaleureux. Il y a un plateau ou une table avec le nécessaire pour le tea time. Et des peignoirs moelleux. Il y a aussi tout ce qu’il faut pour regarder un film depuis la baignoire ou le lit. On vous prévient, il ne va pas être simple de quitter cette chambre. De certaines fenêtres, on voit même le soleil se coucher derrière la jetée de Brighton : juste superbe ! Et quand on arrive enfin à mettre le nez dehors, c’est pour aller siroter un cocktail au bar de l’hôtel ou se promener en bord de mer.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Efforts pour réduire l'utilisation des ressources
  • Traitement des déchets plus responsable
  • Personnel informé/formé
  • Efforts sur l'approvisionnement
  • Quelques produits bio, comme le café

En quelques mots : la direction a conscience de l’impact de ses activités hôtelières sur l’environnement. Elle souhaite donc, quand cela est possible, le minimiser via une utilisation des ressources et un traitement des déchets plus responsable, tout comme un approvisionnement plus vertueux. Mais aussi en éduquant et en formant les employés à ces questions. Quelques produits bio seront proposés — comme les grains de café, venant de Kemptown.

L’appréciation immersion

  • Deux maisons de ville géorgiennes
  • Architecture typique
  • Expos, cocktails, parties pour les rencontres

Belle façade de l’époque géorgienne, datant des années 1820 ! Avec ses courbes, ses balustrades en fer forgé et ses immenses fenêtres à guillotine, of course. Vous serez sous le charme en arrivant devant ces deux maisons de ville typiques. Et pour une immersion plus actuelle, gardez aussi un œil sur les évènements organisés par l'hôtel : expos cocktails, parties... C’est l’idéal pour sortir de votre zone de confort — de votre belle chambre donc ! — et peut-être pour rencontrer du monde.

L’appréciation éthique

En l’absence d’informations suffisantes (ou d’éléments chiffrés suffisants), nous ne sommes pas en mesure à cette heure, de juger l’implication éthique de l’établissement. Néanmoins, le personnel semble si à l’aise et heureux dans son environnement de travail que cet hôtel laisse une bonne impression.

L’appréciation emplacement

  • Face à la mer
  • The Pier et ses animations à 2 pas

Vous voyez The Pier depuis les fenêtres de l’hôtel, alors qu’attendez-vous pour y aller ? C’est vraiment un incontournable à Brighton. On adore les jeux d’arcade, les manèges, et toutes ces lumières à la nuit tombée. Autre objectif du week-end : trouver un ice cream van pour déguster une glace à l’italienne avec son énorme bâtonnet en chocolat. La tradition en Angleterre.

L’appréciation confort

  • 20 logements seulement
  • Vue ville plus calme
  • Vue mer plus impressionnante
  • Décoration chic et élégante
  • Superbes chambres signature
  • Baignoire INCONTOURNABLE

Les chambres sont hyper romantiques, mais franchement, on a envie d’en profiter seul(e) pour vivre sa meilleure vie. Il n’y en a que 20 et elles sont toutes superbes. La vue ville a l’avantage d’être calme, la vue mer, eh bien, de dévoiler une vue mer incroyable. Parquet, tapis rouge, orchidées, fenêtres de l’époque géorgienne… quelle classe ! Optez pour l’une des chambres signature ou sea view, si possible avec une baignoire dans la pièce principale.

L’appréciation restauration

  • Cuisine gastronomique et originale
  • Bar avec vue sur la mer
  • Cocktails de saison

Il faut absolument vous offrir un dîner au restaurant Amarillo. Vous y découvrirez une cuisine gastronomique et originale. Le bar, c’est the place to be pour un cocktail de saison, à siroter dans les canapés près des fenêtres. Avec la vue sur la mer et le Pier, c’est magique !

L’appréciation service

  • Employés au top
  • Extrême gentillesse
  • Grande générosité

On ressort d’un séjour dans cet hôtel comme sur un nuage, presque hypnotisé ! Les employés sont d’une extrême gentillesse et d’une grande générosité. C’est simple : vous n’avez jamais l’air de les déranger, même quand vous faites l’enfant gâté en commandant plein de choses inutiles depuis le confort de votre chambre. N’abusez pas quand même !

L’appréciation animation

  • Profiter de sa chambre
  • Siroter un cocktail au bar
  • Participer à des évènements
  • Se promener en bord de mer

L’animation, c’est prendre du bon temps dans sa chambre — c’est pour ça qu’il faut en choisir une avec baignoire — sortir se promener à Brighton et siroter un cocktail dans le bar avec vue. Quelques évènements sont organisés dans l’année : se renseigner sur place.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir