Algarve / Faro
Memmo Baleeira
Référence de l'offre : 218653
7 avis

Un hôtel chic et épuré dans un environnement sauvage et préservé, le tout face à l'océan. Avec un spa pour les plus grands et un club dédié aux enfants.

Memmo Baleeira - 1
Memmo Baleeira - 2
Memmo Baleeira - 3
Memmo Baleeira - 4
Memmo Baleeira - 5
Memmo Baleeira - 6
Memmo Baleeira - 7
Memmo Baleeira - 8
Memmo Baleeira - 9
Memmo Baleeira - 10
Memmo Baleeira - 11
Memmo Baleeira - 12
Memmo Baleeira - 13
Memmo Baleeira - 14
Memmo Baleeira - 15
Memmo Baleeira - 16
Memmo Baleeira - 17
Memmo Baleeira - 18
Memmo Baleeira - 19
Memmo Baleeira - 20
Memmo Baleeira - 21
7 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Bienvenue au Memmo Baleeira : vues panoramiques sur la mer, plages sauvages, paysages dépouillés et architecture assortie

Avis Fairmoove

.

Si vous aimez les vues panoramiques sur la mer, les plages sauvages, les paysages dépouillés et l’architecture assortie, vous allez adorer Memmo Baleeira. Des petits bâtiments blancs, une déco épurée, voire immaculée, un comptoir de lobby en verre poli bleuté, du mobilier de designer, du bois blond… tout est calé pour ne pas dénaturer le parc del Costa Vicentina, voisin de l’hôtel. Au bord de la piscine, vous marchez pieds nus sur un caillebotis tanné par le soleil. Pour accéder jusqu’à la plage, en contrebas, vous empruntez un long ponton tout en bois, grisé par le temps et les embruns. Ici, on vient pour quelques postures de yoga ou pour voir le soleil se coucher. En remontant jusqu’à l’hôtel, vous faites escale au spa, pour un massage anti-stress ou un enveloppement détoxifiant. Vous prenez le temps d’un verre de vin portugais, en terrasse face à l’océan. Vous retrouvez vos enfants au club qui leur est dédié. Vous faites un dernier plongeon dans la piscine chauffée, avant de dîner au clair de lune d’un bar fraîchement pêché. Les journées s’étirent dans une nature préservée et un hôtel qui respecte son précieux environnement.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Earthcheck
  • Protection de l'environnement et focus sur le tourisme durable
  • Gestion de la consommation d'eau et d'électricité
  • Diminution au maximum des émissions de CO2

L'hôtel adhère au programme EarthCheck, ciblé sur la protection de l’environnement & le développement durable. A titre d'exemple, l'établissement veille à limiter ses consommations d'eau et d'électricité. Il s'est également équipé pour diminuer au maximum ses émissions de CO2.

L’appréciation immersion

  • Hôtel parfaitement intégré à la nature
  • Conçu pour se fondre dans son environnement sauvage et préservé
  • Pas de barrière entre le parc et la plage
  • Horizon dégagé sur les bateaux de pêche

L'hôtel est dans la nature et la nature est dans l'hôtel. Il a été conçu pour se fondre dans son environnement sauvage et préservé. Vous ne trouverez aucune barrière entre le parc et la plage. Rien non plus ne bouche l'horizon : on voit au loin les bateaux de pêche, rentrer et sortir, dans le petit port de Sagres.

L’appréciation éthique

  • Intégration des populations locales au fonctionnement de l'hôtel
  • Ouverture à la culture, à l'artisanat et au patrimoine
  • Possibilité de sortir en mer avec des pêcheurs de Sagres

Ici, on veille à intégrer les populations locales à la fois dans le fonctionnement de l'hôtel et dans son ouverture à la culture, à l'artisanat et au patrimoine en général de cette pointe ouest de l'Algarve. D'où la possibilité, par exemple, de partir en mer avec des pêcheurs de Sagres.

L’appréciation emplacement

  • Spot idéal pour les amateurs de calme, de nature sauvage et préservée
  • A l'orée du parc naturel de la Costa Vicentina
  • A 200 m du centre historique de Sagres
  • A 5 mn à pied des plages de Tonel et de Martinhal
  • Hôtel situé sur la pointe ouest de l'Algarve

Si vous aimez le calme, la nature encore sauvage, les environnements préservés : vous êtes gâtés ! Ici, vous vous trouvez à l’orée du parc naturel de la Costa Vicentina, à 200 mètres du centre historique de Sagres et à 5 minutes à pied des plages de Tonel et de Martinhal. C'est la pointe ouest de l'Algarve : face à vous de l'eau, rien que de l'eau. Les fashionistas peuvent chercher les boutiques de fringues : il n'y en a pas !

L’appréciation confort

  • Chambres spacieuses et pleines de charme
  • Vue mer, jusqu'à l'horizon
  • Canapé moelleux et hyper confortable dans le coin salon
  • Terrasse aménagée, idéale pour la pause-café ou l'apéro

Vous avez de la place. Et en plus, vous avez la mer, face à vous, à perte de vue. Côté déco, les chambres sont pleines de charme avec des tonalités de blanc, d'écru, des touches de bleu sur un couvre-lit ou de doré sur un coussin. Si vous avez un salon, vous allez vous prélasser sur le canapé moelleux et hyper confortable. Même sensation de détente absolue sur la terrasse aménagée, idéale pour une pause-café ou un apéro en début de soirée.

L’appréciation restauration

  • Produits de qualité
  • Peu de spécialités portugaises à la carte
  • Nécessité de se rendre à Sagres, à 5 mn, pour faire des découvertes culinaires

Tout est bon ! Le club-sandwich au bord de la piscine comme la pizza, préparée sous vos yeux, ou le poisson grillé tout juste rapporté de la criée. Dommage, toutefois qu'il n'y ait que peu de spécialités portugaises à la carte. Si ça vous manque, n'hésitez pas à aller à Sagres, à 5 minutes de marche, où le moindre boui-boui propose bar, seiche ou espadon à tomber !

L’appréciation service

  • Accueil souriant
  • Bienveillance très appréciable
  • Clients chouchoutés partout, du spa au restaurant

Vous êtes accueilli avec le sourire et une bienveillance qui fait plaisir. Ici, on vous chouchoute, au spa comme au resto : vous allez adorer !

L’appréciation animation

  • Club enfants et équipe d'animation au top
  • Surf, plongée, balades à vélo
  • Très beaux greens de golf à une douzaine de kilomètres de Sagres

Si vous avez des enfants, ils ont leur club à l'hôtel. Avec des animateurs qui s'occupent de tout pour les amuser et leur faire découvrir les attraits de la plage. Quant à vous, vous pouvez passer du surf à la plongée ou partir en excursion à vélo, c'est plus écolo qu'en Jeep ! Enfin, les golfeurs trouveront de très beaux greens à une douzaine de kilomètres de Sagres.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir