Séjour Cagliari

Séjour Cagliari

47 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Cagliari

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Partez en week-end à Cagliari à prix avantageux

Située dans le sud de la Sardaigne, Cagliari est la ville la plus peuplée de l’île. Cette cité touristique, bordée par la Méditerranée, possède un patrimoine historique important, qui rassemble plusieurs monuments comme l’église Sainte-Claire, la basilique de Saint-Saturnino ou l’amphithéâtre romain. Découvrez également de belles plages au sable blanc et aux eaux cristallines. Pour réserver vos vacances à petit prix, découvrez les nombreuses offres de séjours sur Cdiscount Voyages. Des facilités de paiement sont proposées.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour des vacances à Cagliari ?

Le climat méditerranéen de Cagliari est très apprécié par les touristes. En effet, il est possible de passer des vacances en Sardaigne toute l’année ! Les hivers sont plutôt doux grâce aux températures toujours positives, et la pluie est peu présente. En cette saison, la fréquentation baisse, les prix aussi. C’est une période parfaite pour bénéficier de promotions.

Les étés sont chauds, avec des températures grimpant parfois jusqu’à une trentaine de degrés. C’est l’occasion de se rafraîchir sur la belle plage de Poetto. La baignade y est habituellement possible de juillet à septembre. Certains courageux parviennent à entrer dans l’eau durant les mois de mai et juin. Le printemps est une belle saison pour visiter la capitale de la Sardaigne. Le 1er mai, la Sant'Efisio est célébrée dans toute la ville. Les traccas, des charrettes typiques, sont décorées et paradent dans les rues, suivies par des Cagliaritains vêtus de leur tenue traditionnelle.

Comment rejoindre et vous déplacer à Cagliari ?

Pour se rendre en Sardaigne depuis la France, deux solutions s’offrent à vous : les airs ou la mer. Si vous souhaitez réserver un vol pour Cagliari, des compagnies low cost proposent des billets à prix avantageux au départ de Paris. C’est le moyen de transport idéal pour un week-end dépaysant. Après avoir survolé l’île, votre avion se posera à l’aéroport d’Elmas. De là, vous pourrez prendre une navette ou un train qui vous conduira jusqu’à la piazza Matteotti.

La capitale sarde possède un réseau de transport en commun assez étendu. La société CTM propose une trentaine de lignes de bus qui sillonnent la ville et ses alentours, ainsi que deux lignes de tramways. Les tickets peuvent s’acheter à l’unité, mais vous ferez des économies en choisissant un carnet 12 voyages, un billet à la journée ou à la semaine. Pensez également prendre la My Cagliari Card. Entièrement gratuite, elle offre de nombreuses réductions aux touristes.

Où loger à Cagliari ?

La capitale sarde est habituée à recevoir des vacanciers du monde entier, elle dispose donc de nombreux hébergements. Si vous partez en famille, optez pour une résidence kids friendly avec piscine. Tout est organisé pour que vous passiez des vacances relaxantes sans vous déplacer : activités adaptées au mini club, restaurant à la cuisine familiale et jardin arboré pour se reposer.

Si, à l’inverse, vous avez plutôt envie de vacances sportives, choisissez un hôtel organisant des excursions en ville et la pratique de sports nautiques. Certains établissements proposent des initiations au jet-ski sur leur plage privée. La proximité de la station balnéaire de Villasimius vous permettra également de sortir faire la fête en discothèque. Afin de répondre à vos questions, Cdiscount Voyages dispose d’un service client de qualité. N’hésitez pas à le contacter pour profiter des ventes flash et des promotions !

Quelles sont les visites incontournables à Cagliari ?

Le centre historique de Cagliari n’est pas bien grand. Les plus grandes attractions de la ville s’y trouvent et tout peut être parcouru à pied. Certaines zones sont d’ailleurs réservées aux piétons. Le bastion San Remy, dans le quartier du Castello, constitue un point de départ central pour vos visites. Montez les escaliers afin d’accéder à la terrasse panoramique. Continuez ensuite votre promenade vers la tour de l’Éléphant, une ancienne tour de garde. Là aussi, il est possible de monter pour bénéficier d’une vue superbe sur la ville.

Au marché de San Benedetto, vous pourrez découvrir les produits locaux et rencontrer de vrais Cagliaritains ! Pour visiter la ville sous un autre angle, direction la Marina pour une excursion en bateau. Plusieurs compagnies proposent des balades maritimes le long des côtes, avec un guide qui vous fera découvrir de petites criques confidentielles. Si vous préférez naviguer en autonomie, il est également possible de louer des kayaks.

Que manger à Cagliari ?

La situation de la ville, au bord de mer, a beaucoup influencé la gastronomie locale. On y consomme évidemment régulièrement du poisson et des fruits de mer. La « burrida a sa casteddaia » est un plat typique qui se déguste froid. L’ingrédient principal est le poisson-chat, très apprécié à Cagliari, agrémenté d’une sauce au vinaigre et aux noix. En accompagnement, testez les malloredus, de petits gnocchis confectionnés avec de la semoule.

Terminez votre repas par un dessert emblématique de la cuisine sarde : la seada. Il s’agit d’un chausson en forme de gros ravioli, fourré au fromage frais aromatisé au citron, que l’on fait frire avant de le tremper dans du miel chaud. Si vous passez des vacances en Sardaigne à la Toussaint, il ne faut pas passer à côté des pabassinas. Ces petites douceurs aux fruits secs enrobées de sucre sont une spécialité d’automne.