Séjour Bari
Toutes nos offres Bari
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Découvrez Bari en profitant de prix attractifs pour votre séjour
Bari se trouve au sud-est de l’Italie, au bord de la mer Adriatique. Durant votre séjour, vous pourrez vous prélasser sur les plus belles plages du coin, mais aussi découvrir le patrimoine culturel et profiter de la vie nocturne animée de cette belle ville italienne. Toute la région est superbe. Si vous en avez le temps, pourquoi ne pas vous offrir un road trip dans les Pouilles ? Réservez vos vacances de rêve sur Cdiscount Voyages. De nombreux hôtels adaptés à toutes les envies ont été sélectionnés pour leur très bon rapport qualité-prix.
Que faire à Bari ?
Durant votre séjour à Bari, vous devez passer par la vieille ville ! Ce quartier médiéval compte plusieurs sites exceptionnels. La basilique San Nicola en est l’emblème. Cet édifice religieux datant du 11e siècle porte le nom du saint patron de la ville, qui est célébré chaque année au mois de mai. En flânant dans les ruelles pittoresques, vous tomberez sur le château souabe, construit au 13e siècle, et qui accueille aujourd’hui divers évènements culturels.
Vous voyagez en famille ? Prenez la direction de Pane e Pomodoro, l’une des plus belles plages des Pouilles. Vous trouverez également, à proximité, le parc Perroti, dans lequel les enfants pourront jouer et courir à leur guise. S’ils aiment se baigner, emmenez-les faire un tour à l’acquapark, où ils pourront glisser sur des toboggans géants. Pour terminer la journée, promenez-vous sur le lungomare au coucher du soleil. Vous bénéficierez d’une jolie vue sur la ville illuminée.
Quels sont les plats typiques de Bari ?
Dans les Pouilles, la cuisine est comme ses habitants : généreuse ! Les pâtes sont évidemment un incontournable. Vous avez peut-être déjà goûté aux orecchiette ? De petites pâtes rondes et incurvées. Elles sont originaires de la région, où on les déguste avec des cime di rapa, que l’on peut traduire par pousses de brocoli. Ce légume est typique de la gastronomie du sud de l’Italie.
Si vous avez peu de temps pour manger, laissez-vous tenter par la puccia. Il s’agit d’une galette croustillante, garnie avec du fromage, des légumes ou de la viande, et arrosée de sauce. Ce sandwich emblématique se trouve dans les pucceria. Les friselle font aussi partie des snacks faciles à manger. Ces petits pains ronds sont fourrés au poisson et à la tomate. Goûtez également à la focaccia, tout juste sortie du four et parsemée de romarin. Un régal !
Comment accéder au centre-ville de Bari depuis l’aéroport ?
Plusieurs compagnies desservent Bari depuis Paris, Beauvais ou Mulhouse. Votre vol atterrira sans doute à l’aéroport international Karol Wojtyla. Ce dernier ne se trouve qu’à dix kilomètres du centre. Il est donc plutôt aisé de le rejoindre. Pour ce faire, empruntez un bus de la société de transport en commun AMTAB. Il vous déposera à la gare Centrale en 40 minutes. C’est la solution la plus économique.
Vous pouvez aussi opter pour une navette Terravision. Comptez alors 30 minutes environ. Le voyage en train représente la solution la plus rapide. La fréquence est régulière : entre 30 et 40 liaisons par jour et le trajet ne dure pas plus de 20 minutes. Enfin, si vous préférez vous déplacer seul, optez pour une course en taxi, qui vous coûtera plus cher, mais le chauffeur pourra vous déposer au pied de votre hôtel.
Où dormir à Bari ?
Bari Vecchia est le cœur historique de la ville. C’est ici qu’il faut loger si vous souhaitez être à proximité des grands sites touristiques. Le quartier de Murat, plus moderne, est également un emplacement intéressant pour un hébergement. La vie nocturne y est animée. Vous pourrez ainsi sortir boire un verre ou manger au restaurant, avant de rentrer à pied à votre logement. De plus, la vieille ville est assez proche.
Si vous cherchez un hôtel bon marché, essayez de vous éloigner un peu. Vous devriez en trouver plusieurs à Carassi ou Bari Palese. Enfin, si vous avez envie de vous réveiller avec vue sur la mer, passez la nuit à l’est de la ville. Quelques résidences 5 étoiles proposent des appartements de luxe en bordure de l’Adriatique. Découvrez toutes vos possibilités sur Cdiscount Voyages. Vous pourrez même régler votre séjour en plusieurs mensualités.
Quand partir en vacances à Bari ?
Bari bénéficie d’un climat méditerranéen. On peut dire qu’il y fait bon quasiment toute l’année, ce qui facilite les visites. Les hivers sont doux (entre 13 et 16 °C en moyenne), mais pluvieux. Si vous réservez votre séjour dans les Pouilles entre les mois de novembre et février, afin de bénéficier de prix bas, prévoyez un parapluie et des vêtements imperméables.
Au printemps, les averses diminuent et l’ensoleillement augmente. C’est une période appréciée pour sa météo clémente et ses festivités. Début mai, la ville célèbre son saint patron, San-Nicola, pendant 3 jours. Après une procession, une messe et le passage des Flèches tricolores, la fête patronale se termine par un feu d’artifice. L’été est une saison chaude, durant laquelle on peut profiter de la plage. La période est aussi propice aux fêtes en plein air, comme le festival de Jazz, qui propose des concerts dans toute la région des Pouilles.