Séjour Milan

Séjour Milan

47 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Milan

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Visitez Milan en profitant de promotions intéressantes

Le chef-lieu de la Lombardie est la destination idéale pour les amateurs de football, de mode et d’art. Le calcio est comme une deuxième religion dans cette grande métropole italienne. Les fashionistas apprécient les nombreuses boutiques de luxe de la rue Montenapoleone. Quant aux férus de culture, ce sont les importants musées et les nombreuses galeries d’art qui les attirent. Composez vos vacances à Milan sur mesure, grâce au large choix de séjours à petit prix proposés par Cdiscount Voyages.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour un week-end à Milan ?

Pour bénéficier d’un séjour ensoleillé, le printemps est la saison idéale. Durant les mois d’avril, mai et juin, il peut y avoir quelques jours de pluie. Les températures sont cependant relativement agréables. De plus, les touristes y sont peu nombreux, ce qui vous permettra d’éviter les files d’attente devant les grands monuments.

L’été est la période durant laquelle la ville est la plus fréquentée, mais elle est aussi, par conséquent, la période la plus animée. Durant la saison estivale, vous pourrez assister à l’Estate Sforzesca, une série de concerts éclectiques, donnés au sein du majestueux château Sforzesco. Début septembre, ne manquez pas le Grand Prix de Monza. Cette célèbre course de Formule 1 se déroule chaque année au nord de Milan. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le tarif des hôtels est avantageux aux mois de juillet et août, car les voyages d’affaires sont moins nombreux.

Quelles sont les visites incontournables à Milan ?

La vie culturelle y est assez riche. Le théâtre de la Scala est un incontournable ! Si vous n’avez pas la chance de pouvoir assister à un spectacle dans ce splendide opéra, sachez qu’il peut se visiter. L’art se découvre aussi dans les multiples galeries de la ville. La galleria Deodato, la casa Parravicini et le palazzo Bocconi font partie des sites les plus appréciés.

Côté architecture, le chef-lieu de la Lombardie vaut le détour ! Les monuments emblématiques d’inspiration gothique, comme le Duomo, côtoient de grands immeubles modernes comme la Torre Branca. Ce gratte-ciel se trouve à proximité du parc Sempione. En montant à son sommet, on bénéficie d’un panorama sur toute la ville. Avec les enfants, faites un détour par le musée des Illusions. Les expositions sont ludiques et adaptées à une large tranche d’âge.

Comment vous déplacer à Milan ?

Si vous avez réservé un vol pour Milan, votre avion atterrira dans l’un des deux aéroports de la ville (Malpensa et Linate), ou dans celui de Bergame, une grande ville voisine. Dans tous les cas, le transfert vers le centre-ville est relativement facile, car des navettes circulent régulièrement. Les transports en commun représentent le moyen de plus économique et le plus rapide de découvrir la ville. Si vous vous passez un court séjour à Milan, optez pour un forfait de 72 h. Ce ticket vous permettra de voyager de manière illimitée pendant trois jours. Si vos vacances sont un peu plus longues, il existe des travel cards hebdomadaires.

Le métro de la ville compte quatre lignes, il s’agit du plus grand d’Italie. Il circule sur une plage horaire assez large : de 6 h du matin à minuit environ. Les tramways, quant à eux, circulent quasiment 24 h sur 24. Seule une petite pause a lieu entre 2 h et 4 h du matin. Vous aurez peut-être la chance de monter dans une rame datant des années 1930, car certaines sont encore en circulation !

Quel hébergement choisir lors de votre séjour à Milan ?

Si vous souhaitez vous faire plaisir dans un établissement haut de gamme avec restaurant gastronomique, vous trouverez votre bonheur dans le centre historique. Vous serez ainsi à proximité de la rue Montenapoleone, qui rassemble les plus belles boutiques de luxe de la ville. Le quartier Sant'Ambrogio se trouve non loin de là. Vous y trouverez des hôtels aux tarifs plus avantageux. Cela peut être un bon compromis si vous souhaitez séjourner à proximité des principaux lieux touristiques, tout en bénéficiant d’un certain confort.

Si vous aimez faire la fête, dirigez-vous vers le sud, dans le quartier animé de Navigli. Ce dernier est réputé pour ses bars qui restent ouverts jusqu’au petit matin. C’est également là que vous aurez le plus de chance de trouver une auberge de jeunesse ou un hôtel bon marché. Si ce quartier est un peu excentré, il est toutefois bien desservi par les tramways. En réservant sur Cdiscount Voyages, vous aurez la possibilité de régler en plusieurs mensualités.

Quelles sont les spécialités culinaires de Milan ?

On ne peut évidemment pas parler de gastronomie italienne sans évoquer les pâtes. Les Italiens en consomment à quasiment tous les repas, agrémentées de sauce. À Milan, la sauce traditionnelle se compose de coulis de tomates, jus de citron, basilic et champignons. Celle-ci accompagne à merveille les pâtes, mais aussi les oreilles d’éléphant, d’énormes escalopes de veau panées.

Si vous êtes amateur de viande, testez l’osso buco, un ragoût de jarret de veau au vin blanc, servi avec des légumes et du risotto. Les végétariens se tourneront plutôt vers le minestrone. Cette soupe typique est composée de haricots blancs, petits pois, carottes, courgettes, tomates et pâtes. Pour terminer le repas sur une note sucrée, goûtez le panettone, une brioche aux fruits confits. Il s’agit initialement d’une spécialité de Noël, mais c’est tellement bon que l’on peut en manger toute l’année !