Côte Amalfitaine
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

30 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Côte Amalfitaine

Dénichez un séjour sur la côte amalfitaine à un prix abordable

C’est au sud de Naples, dans la région de Campanie, que la côte amalfitaine dévoile tous ses charmes. Sur une quarantaine de kilomètres, de Positano (un peu après Sorrente) à Vietri sul Mare (un peu avant Salerne), 13 villages, tous plus beaux les uns que les autres, se succèdent, accrochés aux falaises qui bordent la mer Tyrrhénienne. Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous un large panel de séjours sur la côte amalfitaine, ce petit bout de paradis classé depuis 1997 au patrimoine mondial de l’Humanité.

Quelle est la période idéale pour visiter la côte amalfitaine ?

Située en Italie méridionale, la côte amalfitaine jouit d’un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs, et des hivers frais et humides. Les mois de juillet et août sont particulièrement prisés des visiteurs qui viennent profiter du soleil et des températures clémentes qui ne dépassent que très rarement 31 °C. L’influence maritime, à l’origine d’une petite brise omniprésente, rend ces températures très supportables

.

Les inter-saisons sont également des périodes idéales, car le soleil est présent, la mer est à bonne température, et le flux touristique est moins important, surtout en dehors des vacances scolaires. La route de la corniche est alors moins fréquentée, ce qui rend encore plus agréables les trajets entre les différents villages. Par contre, si vous vous éloignez trop de la période située entre le mois de juin et le mois de septembre, vous risquez de trouver beaucoup d’établissements fermés (restaurants, bars, boîte de nuit, etc.).

Quelle est la meilleure solution pour se rendre sur la côte amalfitaine ?

L’aéroport le plus proche est celui de Salerne - Côte d’Amalfi. Il se situe à 25 km environ de Vietri sul Mare, le village qui marque la limite orientale de la côte amalfitaine. Vous pouvez effectuer ce trajet en bus, en taxi ou en louant votre propre véhicule. Côté train, la gare de prédilection pour visiter ce coin de l’Italie est celle de Vietri sul Mare, qui se situe à côté de la gare routière.

Entre Positano et Vietri sul Mare, il n’y a pas de voie de chemin de fer, mais une route, unique, appelée la route de la corniche, qui relie les différents villages en serpentant le long de la côte. Vous pouvez l’emprunter en bus, en voiture ou en taxi, mais il vous faudra parfois être patient, car cette route est souvent embouteillée pendant la saison touristique. Pour éviter le monde, vous pouvez également choisir de vous déplacer en bateau.

Quels sont les plus beaux villages de la côte amalfitaine ?

À l’ouest, on trouve le village de Positano, appelé le Saint-Tropez italien, qui est surtout connu pour être le point de départ du sentier des Dieux, une petite randonnée qui offre des vues imprenables sur la baie. Il y a ensuite le village d’Amalfi, célèbre pour sa cathédrale du 9e siècle très bien conservée. Un peu plus loin, un arrêt à l’ombre des pins parasols s’impose dans le village de Ravello.

Dans la seconde partie de la côte, on peut faire une halte gourmande à Minori, pour déguster des pâtes fraîches assaisonnées à la sauce aux anchois, la fierté de la ville. Ensuite, pour digérer, rien de tel qu’une petite visite de la villa gréco-romaine de Maiori, le village suivant. Enfin, à Vietri sul Mare, ne manquez pas la visite du musée de la Céramique.

Combien de jours sont nécessaires pour visiter la côte amalfitaine ?

Si vous faites un voyage sédentaire, c’est-à-dire que vous restez dans le même hébergement durant tout votre séjour, il est conseillé de faire une réservation d’au moins 10 jours, car les allers-retours de votre zone de villégiature aux points d’intérêts vont vous prendre un peu de temps. Ce type de voyage donne plus de liberté dans le choix des activités : rien ne vous oblige à sortir si vous êtes fatigué par les visites de la veille.

Si vous faites un voyage itinérant, c’est-à-dire que vous ne dormez pas au même endroit durant tout votre séjour, vous devez compter au moins 1 semaine pour profiter pleinement de ce que la côte amalfitaine a à offrir. Vous pourrez ainsi visiter les villages sans vous presser et sans avoir le regard rivé sur votre montre pour planifier la route du retour. Avec ces journées plus longues, vous aurez tout le loisir d’envisager des baignades et/ou des randonnées en plus des visites.

Quels souvenirs ramener de la côte amalfitaine ?

Les villages de la côte amalfitaine existent depuis le Moyen-âge, ce qui explique qu’il existe dans ces villages de nombreux artisans qui tirent leur savoir-faire de méthodes ancestrales. On peut citer les céramiques de Vietri sul Mare aux couleurs chatoyantes, le papier d’Amalfi très prisé des artistes-peintres, les bijoux de Conca dei Marini confectionnés à partir de coquillages, ou encore les Stinga Intarsia de Praiano, de magnifiques boîtes en bois minutieusement sculptées.

Le citron fait également partie des richesses de ce territoire, surtout du côté d’Amalfi où l’on trouve, littéralement, des citronniers à tous les coins de rue. Avec ce fruit jaune, les habitants fabriquent le célèbre Limoncello, dont la réputation n’est plus à faire. Il peut se déguster pur en fin de repas ou noyé dans de la limonade ou du champagne en apéritif. On trouve également d’autres produits à base de citron, comme les Deliziosa al limone ou encore des glaces et des granités.

Plus de destinations :