Séjour La Forêt Blanche

Séjour La Forêt Blanche

133 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Prenez de l’altitude et skiez en toute liberté depuis votre location à La Forêt Blanche

La station de ski de La Forêt Blanche est réputée pour ses installations sportives de haut niveau. Les skieurs confirmés ou débutants s’offrent de belles sensations en profitant à fond de leur séjour grandeur nature. Vous allez sans nul doute découvrir de nouvelles activités tant les loisirs sont nombreux. L’offre d’hébergement est très étoffée, entre appartements, chalets et résidences de tourisme. En réservant vos prochaines vacances au ski sur Cdiscount Voyages, vous êtes assuré de bénéficier de tarifs très attractifs.

Est-il facile de trouver une location à La Forêt Blanche ?

Le nombre de locations à La Forêt Blanche disponibles sur Cdiscount Voyages étant très élevé, il est plus pratique d’affiner votre recherche en ciblant directement l’un des types d’hébergements proposés : appartement ou chalet. La plupart des locations à La Forêt Blanche proposent des prestations de ménage, une bonne option pour profiter encore mieux de vos vacances au ski. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour un règlement en 4 fois.

Chaque offre de location de vacances comporte des pictogrammes qui vous aident à choisir l’hébergement le plus adapté à vos envies. Vous identifiez ainsi facilement les résidences qui disposent d’un club enfants ou d’une piscine. Vous pouvez opter pour un hébergement proche des pistes et des commerces, ou au contraire privilégier le calme en séjournant dans un hameau. N’hésitez pas à contacter le service client de Cdiscount Voyages si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Quelle est l’étendue du domaine skiable de La Forêt Blanche ?

Le domaine skiable de La Forêt Blanche regroupe deux stations de ski : Vars et Risoul, toutes deux situées dans le département des Hautes-Alpes. Cet ensemble compte 115 pistes de ski alpin de tous niveaux, pour un total de 185 kilomètres. La grande majorité des pistes se situe à plus de 2000 mètres d’altitude. L’enneigement est donc optimal tout au long de la saison. L’attente ne dépasse jamais 5 à 10 minutes pour emprunter l’une des 42 remontées mécaniques.

La Forêt Blanche est classée Nouvelle Glisse et Grand Domaine. Les investissements réalisés au cours des dernières années en font une station de tout premier ordre, aussi bien pour le loisir que pour la compétition. Avec un stade international de slalom, plusieurs snowparks, 2 pistes de boardercross et une piste de luge sur rail, cette destination séduit les sportifs les plus intrépides. Plusieurs espaces sont également réservés au ski hors piste.

Peut-on faire autre chose que du ski alpin à La Forêt Blanche ?

Si vous ne pratiquez pas le ski alpin, pas de souci, 50 kilomètres de sentiers pour piétons, damés et balisés, vous attendent. Ceux-ci sont praticables en chaussures de randonnée, en raquettes, en ski de fond ou en fat bike. Le ski de randonnée représente également une bonne alternative. Cette activité se pratique en toute sécurité sur des itinéraires bien délimités. Vous pouvez également vous offrir de belles sensations en chiens de traîneau ou en luge. La patinoire écologique est, quant à elle, un modèle d’innovation.

La station de la Forêt Blanche est ouverte à toutes les pratiques de glisse, notamment les plus ludiques. Accueillir des compétitions internationales de ski de vitesse ne l’empêche pas de conserver un caractère familial, avec ses quatre pistes de luge et son snowpark Waouland ouvert aux débutants. Vous pouvez également vous accorder des moments de détente bien mérités dans un confortable transat en pied de piste ou dans la CoolZone.

Quelles sont les caractéristiques de la station de la Forêt Blanche ?

La station de La Forêt Blanche bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an, de quoi skier dans les meilleures conditions et affiner son bronzage. Son nom provient de la grande forêt de mélèzes qui recouvre une grande partie de son territoire. Du sommet des pistes, le panorama est époustouflant, avec une ligne de crêtes ininterrompue des Alpes du Sud jusqu’à la Haute-Savoie. Celle-ci englobe le Queyras, les Écrins et le Mont-Blanc.

Chacun des deux villages de Risoul et Vars a su conserver un riche patrimoine et une ambiance montagnarde authentique en toute saison. Leurs magnifiques paysages sont une invitation à la détente. Risoul se love au cœur d’une grande forêt qui lui confère une ambiance intimiste, très appréciée des familles. Vars occupe une situation plus dégagée et offre de grandes étendues d’un blanc immaculé.

Quelles sont les activités proposées à La Forêt Blanche en été ?

En réservant une location à La Forêt Blanche durant la saison estivale, vos journées seront bien remplies. La randonnée constitue bien sûr l’activité phare, avec 200 kilomètres de sentiers balisés. Les paysages sont très variés, entre lacs, forêts et torrents. Les petits hameaux situés sur le territoire de La Forêt Blanche, Sainte-Marie, Sainte-Catherine, Saint-Marcellin et Les Claux ont chacun conservé une architecture et un petit patrimoine spécifiques.

Plusieurs remontées mécaniques sont ouvertes en été aux piétons et aux VTT. Les cyclistes peuvent se mesurer aux petites routes de montagne à fort dénivelé. Le centre aqualudique et de détente est doté d’un espace solarium. À proximité immédiate de votre location à La Forêt Blanche, vous avez, de plus, accès à tout un éventail d’activités : escalade, via ferrata, luge d’été ou accrobranche.

Plus de destinations :