Haute-Savoie
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

26 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Haute-Savoie

Trouvez vos vacances en Haute-Savoie à prix réduit sur Cdiscount Voyages

Les paysages de Haute-Savoie sont très variés. En quelques minutes, on passe de la ville à la forêt, de la montagne à la prairie ou au bord de l’eau. Le département a également l’avantage d’être frontalier avec la Suisse et l’Italie, et de posséder deux grands lacs parfaits pour le sport ou la détente. Découvrez la grande sélection de séjours en Haute-Savoie que Cdiscount Voyages vous propose. Été comme hiver, vos vacances en couple, en famille ou entre amis, s’annoncent dépaysantes !

Où résider en Haute-Savoie ?

Annecy est une ville assez touristique, les hébergements n’y manquent pas. Petit hôtel dans la vieille ville, cottage en pleine nature ou palace luxueux au bord du lac, les choix sont nombreux. Pour des vacances sportives, rapprochez-vous de Magland, la ville est facilement accessible en voiture ou en train. De là, vous pourrez faire de belles randonnées ou pratiquer les sports d’hiver dans l’une des stations à proximité. Si vous avez envie de faire un détour par la Suisse, optez pour un hôtel les pieds dans l’eau à Évian-les-Bains. Vous pourrez traverser la frontière en bateau en 35 minutes à peine.

Cdiscount Voyages a retenu pour vous des clubs de vacances proposant la demi-pension et la pension complète, c’est la formule idéale pour un séjour en famille. Si vous avez besoin d’être accompagné pour valider votre choix, un service client de qualité répondra à vos questions. N’hésitez pas à le contacter.

Quelles sont les visites incontournables en Haute-Savoie ?

L’une des attractions phares de la région est incontestablement l’aiguille du Midi, dont l’accès se fait par téléphérique. La vue sur la chaîne des Alpes est superbe. Les amateurs de sensations fortes pourront tenter le Pas dans le Vide, une structure entièrement transparente donnant l’impression de marcher, comme son nom l’indique, dans le vide. Pensez à prendre des vêtements chauds, car les températures chutent vite en altitude. Si vous séjournez près de Saint-Gervais, empruntez le Tramway du Mont-Blanc, le train à crémaillère le plus haut de France. Il permet d’accéder à de belles randonnées.

Si vous voyagez en hiver, découvrez les Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables du département. Vous pourrez y pratiquer les sports d’hiver les plus répandus, mais également des activités plus originales comme le fatbike sur neige, la conduite sur circuit glacé ou le ski-joering.

Comment se déplacer en Haute-Savoie ?

Un véhicule vous permettra de vous déplacer dans tout le département de manière autonome, sans dépendre des horaires de bus. C’est le moyen le plus pratique pour découvrir la Haute-Savoie. Les agences de location se trouvent principalement dans les gares, les aéroports et les grandes villes. Pensez à équiper votre véhicule de chaînes à neige si vous voyagez en hiver. Si vous n’avez pas le permis de conduire, rassurez-vous, les transports en commun sont présents sur le territoire.

Pour vous déplacer autour du lac d’Annecy, plusieurs solutions s’offrent à vous. Des navettes sont disponibles durant la journée. Celles qui montent à la station de La Sambuy sont gratuites et desservent plusieurs sites touristiques, notamment la grotte et la cascade de Seythenex. Pensez également au Water Taxi, ces bateaux rapides proposent des transferts et des excursions privatives sur le lac.

Quels sont les incontournables de la cuisine de Haute-Savoie ?

On pense évidemment tout de suite aux spécialités fromagères. La fondue savoyarde porte d’ailleurs bien son nom puisqu’elle se prépare avec du vin et des fromages locaux : beaufort, comté et tomme de Savoie. La tartiflette est également une institution dans le département : des pommes de terre, des lardons, des oignons, de la crème fraîche et du reblochon. Pour une version encore plus authentique, remplacez les pommes de terre par des crozets, de petites pâtes carrées typiques de la Savoie. Vous obtiendrez ainsi une succulente croziflette.

Les recettes sucrées ne sont pas en reste. Le gâteau de Savoie est un dessert léger et aérien parfumé aux agrumes. Le Saint Genix est un peu plus riche, mais tellement bon ! Cette brioche moelleuse est garnie de pralines rouges, qui fondent légèrement lors de la cuisson. Un véritable délice au petit déjeuner.

À quels moments de l’année visiter la Haute-Savoie ?

La période la plus propice aux visites est sans doute le printemps. Les vacanciers sont encore peu nombreux et les températures atteignent généralement une vingtaine de degrés, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l’on marche beaucoup. Prévoyez un petit pull, car les matinées et les soirées peuvent être encore un peu fraîches. En été, les journées sont un peu plus chaudes, mais restent tout de même très agréables. C’est la période la plus fréquentée, et donc aussi la plus animée. Montjoux Festival, fête de la bière artisanale, tous en selle, Musi'Plagne : les rendez-vous sont nombreux.

Certains vacanciers prévoient leur séjour en Haute-Savoie durant l’hiver. Cela permet de mêler visites touristiques et sports d’hiver. Le département étant pourvu de plusieurs stations de ski, vous pourrez ainsi vous offrir une journée à la neige dans les stations d’Avoriaz, Megève, Chamonix ou Morzine.