Séjour Ardèche
Toutes nos offres Ardèche
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Profitez d’un excellent rapport qualité-prix pour visiter l’Ardèche
Une nature totalement préservée, les gorges les plus belles d’Europe et un ensoleillement généreux qui permet de se baigner de mai à septembre, l’Ardèche, c’est tout ça, et même plus ! En effet, le bonheur d’être surpris par la beauté d’un paysage et d’être émerveillé par une rencontre animale, à chaque pas ou à chaque coup de pagaie, ça ne se raconte pas, ça se vit. C’est pour éprouver toutes ces émotions que Cdiscount Voyages vous invite à découvrir ce magnifique département à un excellent rapport qualité-prix.
Comment vous loger en Ardèche ?
Si vous allez en Ardèche, c’est probablement pour être au cœur de la nature. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de loger dans un domaine niché dans la verdure et tout près des plus beaux sites à visiter. Vous vous installerez donc dans une maison à l’architecture typique et dormirez dans une chambre joliment décorée. Vous y disposerez, en outre, d’un coin salon et de tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer un thé ou un café.
Dès l’apparition du soleil, vous pourrez profiter du confort de la cour intérieure entourée de murs de pierres. Si vous avez la chance de séjourner dans ce lieu durant la saison estivale, vous vous rafraîchirez dans la piscine extérieure et vous vous détendrez dans un authentique jardin paysager. Votre séjour sera aussi l’occasion de rencontrer des hôtes passionnés qui vous partageront avec plaisir leur goût pour l’art pictural et pour les repas préparés avec des produits frais.
Quels sites visiter en Ardèche ?
L’Ardèche présente de nombreux vestiges préhistoriques qui méritent un détour. Vous les découvrirez en passant quelques heures dans la cité de la Préhistoire. Celle-ci vous emmène dans un fabuleux voyage jusqu’aux balbutiements de l’humanité. Vous comprendrez ainsi le mode de vie de nos lointains ancêtres. Le musée de la Lavande, plus ancré dans le 21e siècle et situé à Saint-Remèze, vous permettra d’en apprendre plus sur les différents procédés d’extraction de l’huile essentielle de lavande, grâce à sa visite guidée.
Le département est également riche de nombreux petits villages qui vous charmeront par leur beauté. À Annonay, vous admirerez les belles demeures du Trachin, traverserez le pont Valgelas et saluerez les frères Montgolfière, face à leur statue érigée place Grenette. Balazuc est aussi très pittoresque avec son château et ses remparts qui datent du 11e siècle. Profitez-en pour visiter sa maison des artisans, l’intérieur de l’église Sainte-Madeleine ainsi que le muséum de l’Ardèche.
Quelles activités pratiquer en Ardèche ?
Le département ardéchois est surtout connu pour ses gorges d’une trentaine de kilomètres où l’on y pratique diverses activités. Les vacanciers en quête de sensations fortes feront monter l’adrénaline en y descendant les canyons en rafting. Il est également possible de découvrir les gorges en kayak, et même d’y bivouaquer une nuit. Enfin, les moins téméraires parcourront le site en marchant, à condition cependant d’être équipés de bonnes chaussures.
Afin de rendre hommage à Joseph et Étienne de Montgolfière, survolez la région en montant dans l’aérostat qu’ils ont inventé et laissez-vous porter par les vents. Les amateurs de musique classique se rendront dans la commune de Labeaume pour assister à des concerts sur l’eau, assurance d’un spectacle grandiose. Si vous préférez le rock, vous ne devez surtout pas rater l’Ardèche Aluna Festival qui a lieu en juin et qui regroupe de nombreux artistes de la scène pop et électro.
Quelles sont les spécialités gastronomiques d’Ardèche ?
Pour vous rassasier après vos balades, goûtez à quelques-unes des très nombreuses spécialités ardéchoises, comme la crique. La recette toute simple de cette galette de pommes de terre peut parfois s’agrémenter d’œufs, d’oignons ou de persil. La cousina est une soupe à base de châtaignes que l’on trouve en abondance dans le département. Quant à la caillette, il s’agit d’un pâté qui associe viande de porc, blettes et épinards ou salade.
Le département ardéchois fait aussi le bonheur des gourmands avec ses spécialités sucrées. Ainsi, la myrtille, qui pousse notamment dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche, se décline de multiples façons. Vous la dégusterez donc sous forme de mousses, de coulis, de confitures, de tartes, et même en accompagnement de plats salés. Si vous avez des enfants affamés à l’heure du goûter, servez-leur des bugnes ardéchoises, ils ne résisteront pas à ce délicieux beignet.
Quels souvenirs rapporter d’Ardèche ?
Si vous vous êtes régalé avec les différentes spécialités culinaires du département, vous pourrez en emporter dans vos bagages. Sur les marchés, vous trouverez notamment des confitures de myrtilles, de la crème de marrons et des sablés à la châtaigne. Les savons d’Alep ou aromatisés à la lavande sont également produits localement, entre autres, à la savonnerie artisanale de Rochepaule. Ils parfumeront agréablement votre trousse de toilette au retour.
Si vous êtes un collectionneur des objets sur le thème des Montgolfières ou si vous en connaissez autour de vous, vous êtes dans le bon département pour enrichir votre collection. Du marque-page au bouchon en bois, en passant par les inévitables mugs colorés, vous aurez l’embarras du choix ! Enfin, faites plaisir à vos enfants en leur offrant des livres ou des albums de coloriage avec des histoires se déroulant dans les beaux villages d’Annonay ou de Peaugres.