Séjour Vendée

Séjour Vendée

223 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Vendée

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Organisez-vous de superbes vacances en Vendée grâce à Cdiscount Voyages

Si vous avez envie de partir en Vendée, mais que vous ne savez pas trop comment vous organiser, faites confiance au service client de Cdiscount Voyages. Celui-ci prendra en compte vos goûts et vos envies et vous concoctera un séjour sur mesure. En effet, ce département offre de nombreuses possibilités pour se distraire en famille, mais aussi de se cultiver et de découvrir la multitude de richesses naturelles que propose le littoral. Vous pourrez aussi compter sur la gastronomie locale réputée qui réveillera sans nul doute vos papilles.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour partir en Vendée ?

Il est quasiment possible de visiter ce département toute l’année. Cependant, si vous voulez profiter de la plage, vous partirez plutôt durant les mois d’été. En effet, les températures avoisinent les 25 °C en journée et l’ensoleillement y est particulièrement généreux. Pour éviter l’affluence estivale, le printemps et l’automne sont également des saisons très agréables, même si vous n’êtes pas à l’abri d’une petite ondée.

La position géographique du département permet de bénéficier d’un micro-climat qui en fait une région très ensoleillée, même l’hiver, avec un mercure qui descend rarement en dessous des 5 °C. En étant bien couvert, vous parcourrez la région sans craindre la foule et profiterez de l’air très vivifiant de la mer. Enfin, la période de fin d’année vous invite à participer aux festivités de Noël, avec leurs marchés et de nombreux spectacles gratuits pour les enfants.

Comment vous loger en Vendée ?

Si vous voulez loger dans une ville particulièrement animée, c’est aux Sables-d’Olonne que vous poserez vos valises. Vous y trouverez des hôtels « les pieds dans l’eau » avec des prestations comme, par exemple, l’accès à une piscine et/ou un espace détente avec sauna et hammam. Certains établissements mettent aussi une nurserie et un club enfant à votre disposition, ainsi que différents équipements sportifs.

La Vendée possède également de nombreuses autres villes en bord de mer, comme Saint-Jean-de-Monts ou Notre-Dame-de-Monts. Les familles pourront y louer des appartements très bien équipés, avec kitchenette et lave-vaisselle. La majorité des résidences hôtelières offrent aussi la possibilité de prendre le petit-déjeuner en salle, ainsi que celle de profiter des plaisirs de la thalassothérapie. Laissez-vous tenter par les boues minérales, les massages et les bains bouillonnants relaxants.

Quels sites visiter en Vendée ?

Le site qu’il faut absolument visiter en Vendée est, bien sûr, le Puy du Fou. Ce parc à thème a acquis une réputation mondiale grâce à la qualité de ses animations et de ses représentations. Dans un cadre médiéval, vivez des émotions inédites en assistant aux jeux du cirque, au ballet aérien des différents rapaces du parc ou au spectacle des automates musiciens. Le point d’orgue de votre journée sera assurément la Cinéscénie, spectacle nocturne, qui est particulièrement grandiose.

L’île de Noirmoutier est également un autre site incontournable du département. Choisissez bien votre heure si vous souhaitez vous y rendre en voiture, car le passage du Gois n’est accessible qu’à marée basse. De retour sur le continent, la visite du château de Tiffauges vous révélera différents épisodes de la vie mouvementée de Gilles de Rais. Enfin, l’historial de la Vendée vous en apprendra un peu plus sur l’histoire du département, de la Préhistoire à nos jours.

Quelles sont les activités à faire en Vendée ?

Mettez-vous au vert en observant, au gré de l’eau, la richesse de la faune du marais poitevin, en barque ou à vélo. Emportez votre pique-nique afin de pouvoir y rester toute la journée ! Vous pourrez aussi découvrir le littoral en louant un voilier. Effectuer un baptême en montgolfière est aussi une expérience unique pour révéler la beauté des paysages du département !

Les différentes stations balnéaires du département proposent aussi des activités sportives accessibles aussi bien aux néophytes qu’aux personnes expérimentées. Profitez de votre séjour pour suivre des cours de surf ou de kite-surf, ou pour tester votre équilibre sur un paddle. Si vous n’avez pas le vertige, prenez de la hauteur lors d’un parcours d’accrobranches. Enfin, promenez-vous le long de la corniche vendéenne et arrêtez-vous pour observer les bouillonnements de la marmite du diable.

Quelles sont les spécialités gastronomiques de la Vendée ?

L’une des spécialités gastronomiques les plus connues du département est la brioche vendéenne, encore appelée « gâche » lorsqu’elle n’est pas tressée, mais ce n’est pas la seule possibilité de se régaler en Vendée. Vous devrez absolument goûter à la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dont le goût délicat met à l’honneur un savoir-faire local ancestral. Vous l’accompagnerez de salicorne, une plante emblématique de la région, ou de pommes de terre de Noirmoutier.

La mogette de Vendée est aussi très appréciée pour ses qualités nutritionnelles. Ce petit haricot blanc se marie parfaitement avec le jambon vendéen, une autre des spécialités du département. Il s’agit en fait d’une viande qui est préparée avec le sel provenant, par exemple, des marais salants de Noirmoutier. Vous terminerez votre repas avec le fion. Ce flan délicieux, aromatisé avec de la cannelle et de la vanille, fera le régal des petits et des grands.