Séjour Vaucluse

Séjour Vaucluse

61 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Préparez votre séjour dans le Vaucluse grâce à un grand choix d’hébergements

Avec ses 500 monuments historiques, dont 155 uniquement dans la ville d’Avignon, le Vaucluse est une destination rêvée pour quiconque est sensible aux belles pierres. Ce ne sont pas les seuls atouts du département qui possède aussi des sites naturels incomparables. Grâce à ses récifs montagneux et à ses cours d’eau, vous aurez aussi le choix entre de nombreuses activités en plein air. Faites confiance au professionnalisme de Cdiscount Voyages pour vous aider à organiser un séjour qui correspond à vos attentes.

Où loger lors d’un séjour dans le Vaucluse ?

Lors de votre séjour dans le Vaucluse, vous aurez le choix entre loger en pleine ville ou dans la campagne du Luberon. Si vous avez envie de visiter Avignon, réservez une résidence hôtelière ou un studio meublé. Ceux-ci vous procureront tout le confort dont vous avez besoin pour découvrir la richesse historique de la cité des Papes. Certains hôtels de charme vous proposent même un accueil romantique avec une bouteille de champagne à votre arrivée dans la chambre.

Si vous avez envie de vacances au calme, les hébergements au bord des rivières du Luberon vous permettront de profiter de la beauté d’un environnement verdoyant. Suivant l’hôtel sur lequel vous arrêterez votre choix, vous pourrez y déguster des spécialités locales ou pratiquer des activités sportives. Enfin, quasiment tous ces hébergements mettent une piscine à votre disposition, idéale pour profiter des joies de la baignade en famille.

Quels sont les lieux à visiter dans le Vaucluse ?

S’il y a une ville incontournable à découvrir dans le Vaucluse, c’est bien Avignon. Parmi ses très nombreux monuments, le palais des Papes est l’un des plus visités, au même titre que son célébrissime pont. Vous admirerez aussi l’architecture remarquable de la cathédrale Notre-Dame-des Doms. Nous vous conseillons également de pousser jusqu’à Orange, dont le théâtre antique qui est l’un des mieux conservés d’Europe. Il vous impressionnera par ses dimensions imposantes.

Lors des journées les plus chaudes, le Luberon vous offrira la fraîcheur de ses nombreux cours d’eau et de sa végétation luxuriante. Vous y découvrirez de charmants petits villages comme Lourmarin et son château Renaissance ou Gordes. C’est là que l’abbaye de Sénanque vous invite à vous plonger dans la vie monastique. Durant vos balades, vous ne manquerez pas non plus de profiter de la beauté des champs de lavande, l’une des cultures emblématiques du département.

Quelles activités pratiquer dans le Vaucluse ?

Si vous êtes amateur de bons vins, réservez un tour des crus de Provence où vous pourrez visiter, sur une journée, trois vignobles, dont le très connu Châteauneuf-du-Pape. Nous vous recommandons aussi de découvrir les paysages du parc national du Luberon en partant soit à la cueillette d’herbes sauvages, soit à la recherche de fossiles. Enfin, pour en apprendre plus sur la culture de la lavande, offrez-vous une visite privée avec un guide.

Les nombreux points d’eau du Vaucluse en font une destination rêvée pour s’adonner à différentes activités aquatiques, comme la pêche. Vous la pratiquerez sur le lac de Monteux, sur la Sorgue ou sur la Durance. Certains plans d’eau sont aussi équipés pour vous permettre de faire du ski nautique. Il est également possible de découvrir la faune sauvage et les paysages des vallées du département lors d’une descente en canoë-kayak que vous pourrez effectuer avec vos enfants.

Quelles sont les spécialités gastronomiques à déguster dans le Vaucluse ?

Si vous avez choisi de visiter le Vaucluse en automne, vous ne devez rater pour rien au monde les Rencontres gourmandes de Vaison-la-Romaine. Vous y serez invité à découvrir les saveurs du terroir et la diversité de la cuisine locale. Une cinquantaine de producteurs du département y sont présents pour vous faire vivre leur passion du goût et des ingrédients uniques qui sont le secret des mets les plus savoureux.

L’un des fleurons de la gastronomie vauclusienne est évidemment l’olive de Nyons au goût inimitable et que vous pourrez déguster nature ou en tapenade. Le marché aux truffes de Carpentras mérite aussi qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour ressentir son ambiance empreinte de mystère. Enfin, on ne présente plus le melon de Cavaillon dont le goût exceptionnel a fait sa réputation. Début juillet, se tient d’ailleurs le traditionnel « Melon en fête » avec deux jours d’animations autour de ce fruit au cœur orangé.

Quels souvenirs rapporter du Vaucluse ?

Au cours de vos promenades, vous tomberez probablement sur l’un des nombreux marchés artisanaux du département. Ils seront, pour vous, l’occasion d’y acheter des santons peints à la main, des sachets de lavande séchée ou l’incontournable cigale en céramique. Une fois accrochée chez vous, elle ensoleillera même vos journées les plus pluvieuses. Un porte-clés, un magnet, un tote bag en jute ou une coque de téléphone à l’effigie du Luberon trouveront aussi facilement leur place dans votre valise.

La richesse de la gastronomie du département vous encouragera probablement à en rapporter quelques échantillons. Pensez notamment aux fruits confits qui sont l’une des spécialités de la ville d’Apt ou au berlingot de Carpentras. Ce bonbon à l’aspect pyramidal, reconnaissable entre tous, fondra délicatement dans votre bouche. Le Vaucluse est aussi une terre exceptionnelle pour les herbes aromatiques, dont un bouquet parfumera agréablement votre voiture sur le chemin du retour.