Séjour Saintes-Maries-de-la-Mer

Séjour Saintes-Maries-de-la-Mer

2 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Saintes-Maries-de-la-Mer

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez d’un très bon rapport qualité-prix pour votre séjour aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Les Saintes-Maries-de-la-Mer font partie des réserves « Biosphères » de l’UNESCO, reconnues pour leur biodiversité. Emblématiques de la Camargue, les flamants roses sont les porte-étendards de cette nature généreuse. On peut d’ailleurs les observer par centaines au pont de Gau. Mais Les Saintes-Maries-de-la-Mer, ce sont aussi des chevaux blancs qui vivent quasiment en liberté, des troupeaux de taureaux et des plages magnifiques. N’hésitez plus et profitez de cet univers ressourçant en réservant vos vacances sur Cdiscount Voyages !

Voir plus
1

Que faire aux Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Promenez-vous dans les ruelles authentiques du village. Le passage des Amoureux est orné de centaines de cadenas, offerts par la mairie à chaque couple de jeunes mariés. En le traversant, vous arriverez sur l’une des places centrales du village, recouverte de parapluies flottants et dont les murs sont joliment décorés par des peintures en trompe-l’œil. Franchissez la porte de l’église, afin d’y découvrir l’histoire des Saintes. Vous aurez également la possibilité de monter sur son toit et de bénéficier d’un panorama époustouflant.

Continuez votre promenade le long de la plage. Si les températures le permettent, prenez un petit bain dans la Méditerranée. Les enfants adorent ses grandes plages de sable fin, idéales pour faire des châteaux. Depuis le petit port, vous pourrez faire une excursion guidée en bateau. Une autre manière de visiter la Camargue !

Quelles sont les spécialités culinaires des Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Qui dit Camargue, dit riz et taureau. Si vous visitez l’une des vingt manades des Saintes-Maries-de-la-Mer, vous aurez peut-être la chance de goûter à une gardiane de taureau, cuisinée avec de la viande issue de leur propre élevage et du riz cultivé dans la région. Le taureau peut aussi se consommer sous forme de saucisson ou de pâté. Sachez que le riz de Camargue, qu’il soit rouge, noir, long ou rond, bénéficie d’une indication géographique protégée. Pensez à vérifier la présence du logo sur l’emballage si vous en achetez.

Les produits de la mer occupent également une grande place dans la gastronomie saintoise. Laissez-vous tenter par une soupe de poisson à la camarguaise, accompagnée d’une rouille à base de poulpe ; ou par un plateau de fruits de mer. Les escargots de mer sont très appréciés dans la région.

Où loger durant votre séjour aux Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Les Saintes-Maries-de-la-Mer étant un village assez touristique, les hébergements y sont nombreux. Vous bénéficierez donc d’un grand choix de logements, adaptés à tous les budgets et à toutes les familles. Pour un week-end en amoureux ou un court séjour détente, optez pour une chambre double dans un mas provençal, avec bains à remous. Si vous partez en vacances avec des enfants, une maison d’hôte au cœur de la Camargue, proposant une formule en demi-pension, devrait répondre à vos besoins.

Dans tous les cas, votre hébergement sera le point de départ pour vos excursions vers les Saintes, le parc ornithologique du pont de Gau ou le bac du Sauvage. Découvrez les différents hôtels en Camargue sélectionnés par Cdiscount Voyages. Les prix sont avantageux et vous pourrez même régler en plusieurs fois. N’hésitez pas à contacter le service client de qualité pour plus d’informations sur ce service.

Comment vous déplacer aux Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer n’est pas très grand. Il se parcourt facilement à pied. Certaines rues commerçantes sont d’ailleurs piétonnes et permettent de sympathiques balades. C’est aussi l’occasion d’acheter de petits souvenirs de vos vacances. Le vélo est également une bonne façon de découvrir la Camargue. Les Saintes-Maries possèdent plusieurs pistes cyclables praticables en famille. Des VTT, vélos électriques et carrioles peuvent être loués dans les boutiques dédiées.

La voiture est le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans la région. Le bac du Sauvage vous permettra de traverser gratuitement le Petit-Rhône afin de rejoindre la route qui vous amènera vers votre destination. Dans le centre-ville, plusieurs parkings se trouvent en zone bleue, notamment près de la poste et de l’office du Tourisme. Il existe également une navette reliant le village à la gare SNCF d’Arles.

Quelle est la meilleure période pour visiter Les Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Ville des Bouches-du-Rhône, en région PACA, Les Saintes-Maries-de-la-Mer bénéficient d’un climat méditerranéen fort agréable. En été, les journées sont généralement chaudes, longues et ensoleillées, ce qui permet de profiter de la plage jusqu’à tard le soir. Le coucher de soleil est d’ailleurs magnifique depuis la plage ouest. La saison estivale est aussi riche en festivités.

Si vous aimez les sports équestres, programmez votre séjour pour la mi-juillet, afin d’assister à la féria du cheval. Vous pourrez admirer plusieurs spectacles de dressage, de voltige et des parades, durant trois jours. Au mois d’août, rencontrez les artisans locaux lors du marché de producteurs et assistez à une course camarguaise aux arènes. Un feu d’artifice est habituellement tiré le 15 du mois. Au printemps, les températures sont un peu moins chaudes, mais il fait tout de même très bon. Les vacanciers sont moins nombreux, ce qui donne à la ville une ambiance plus calme.