Séjour Alpes-de-Haute-Provence

Séjour Alpes-de-Haute-Provence

122 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence en bénéficiant de tarifs avantageux

Ce département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, situé entre montagne et mer, offre de multiples possibilités de séjours. Les sportifs apprécient ses stations de ski à l’ambiance familiale et les chemins de randonnée plus beaux les uns que les autres. Les amateurs de nature trouvent également leur bonheur et peuvent observer des marmottes, des cerfs et de nombreux autres animaux sauvages. N’hésitez plus et contactez le service client de qualité proposé par Cdiscount Voyages pour réserver en toute sérénité !

Quelle est la meilleure période pour un séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Les Alpes sont réputées pour leurs nombreuses stations de ski, qui sont très fréquentées l’hiver. C’est effectivement l’une des meilleures saisons pour un week-end à la montagne. Les stations des Basses-Alpes ont l’avantage de bénéficier d’une ambiance familiale. Tout est fait pour que les enfants passent un bon séjour au ski et profitent de la neige. Glissades au club Piou Piou, jeux à la médiathèque et animations ludiques sont au rendez-vous.

Les vacances d’été dans les Alpes-de-Haute-Provence sont aussi très agréables. Le soleil est généralement présent, mais les températures restent appréciables. Il y fait un peu moins chaud que sur la Côte d’Azur. Pensez donc à prendre un petit gilet lors de vos promenades en pleine nature, mais aussi votre crème solaire et un chapeau !

Où séjourner lors de vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Quand on pense aux Alpes-de-Haute-Provence, on imagine les montagnes recouvertes de neige, les sports d’hiver et les raclettes accompagnées de bonne charcuterie locale. Vous trouverez effectivement tout cela à La Foux d’Allos, à Pra Loup ou à Montclar. Dans ces stations de ski, vous pourrez loger dans des hôtels avec piscine ou spa. Ces résidences au cœur des stations se trouvent à proximité des pistes de ski et disposent de tout le confort nécessaire pour passer un bon séjour.

Au-delà des stations de sport d’hiver, les Alpes du Sud possèdent un riche patrimoine qui mérite d’être découvert. Vous pourrez séjourner dans un village près d’Entrevaux et monter jusqu’à sa citadelle. Le panorama est splendide ! À Gréoux-les-Bains, vous trouverez des hôtels de charme, parfaits pour un week-end de détente. Ce village provençal possède des thermes réputés depuis le temps des Celtes. Pour profiter de vos vacances en Provence en toute sérénité, Cdiscount Voyages vous propose le paiement en plusieurs mensualités, alors faites-vous plaisir !

Comment vous déplacer dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Dans une démarche écologique et pour faciliter le déplacement des vacanciers, la région PACA a développé un réseau de transports en commun sur son territoire. Les bus Zou ! permettent de rejoindre les grandes villes du département. Vous pourrez ainsi passer la journée à Digne, Manosque, Forcalquier ou Barcelonnette et visiter plusieurs communes durant votre séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Certaines navettes desservent également les stations de ski. Pour vous rendre à La Foux d’Allos ou au Seignus, empruntez le train des Pignes jusqu’à la gare de Thorame. Un bus vous y attendra pour vous monter jusqu’à la station. Le moyen de transport le plus pratique reste tout de même la voiture. Si c’est celui que vous avez choisi, pensez à équiper votre véhicule de chaînes ou de chaussettes à neige si vous partez en hiver.

Quelles activités faire dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

L’activité phare du département est sans aucun doute la visite des gorges du Verdon. Elles se parcourent à pied en empruntant les sentiers balisés du parc naturel régional, en voiture ou à vélo grâce à la route qui les sillonne, ou encore en bateau. À la belle saison, les loueurs de pédalos, kayaks et embarcations électriques sont nombreux. C’est l’occasion d’une belle balade en famille. Les enfants sont aussi ravis de pouvoir se baigner dans les lacs des alentours. Celui de Castillon, à Saint-André-les-Alpes, installe des structures gonflables flottantes et la baignade y est surveillée en saison estivale.

Impossible de parler des Alpes du Sud sans évoquer les sports d’hiver. Le département compte plusieurs stations dans lesquelles il est possible de pratiquer le ski alpin, le ski nordique, la luge ou encore le ski joëring. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi s’essayer au parapente ou à l’ULM. La vue imprenable sur les montagnes est garantie !

Quelles sont les spécialités des Alpes-de-Haute-Provence ?

Si vous passez à proximité de Valensole au début de l’été, vous aurez la chance d’admirer un paysage magnifique, typique de la Provence. La lavande, en fleur à cette période, donne de belles couleurs bleues au plateau et son parfum embaume l’air alentour. À quelques kilomètres de là, à Barrême, le musée de la Distillerie se visite en famille. Vous pourrez y acheter toutes sortes de produits confectionnés à base de lavande : huiles essentielles, produits cosmétiques ou ménagers, miel, confitures…

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, on produit également d’autres plantes. Les herbes de Provence sont un incontournable de la cuisine locale. Ce mélange composé de thym, romarin, origan et sarriette, est un cadeau idéal à ramener dans vos valises. Un peu plus difficile à transporter, mais tout aussi bon pour nos papilles, l’agneau de Sisteron mérite d’être goûté. Cette viande tendre et douce se déguste dans plusieurs restaurants du département.