Séjour Calvados

Séjour Calvados

75 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Calvados

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Faites confiance à Cdiscount Voyages pour votre séjour dans le Calvados

Entre bord de mer et espaces forestiers préservés, le Calvados est un des départements les plus visités par nos compatriotes. Il est en effet impossible de vous y ennuyer tant il y a de choses à voir, d’activités à faire et de mets délicieux à déguster. En couple ou en famille, pour le repos ou pour la découverte touristique, vous êtes sûr de vivre toute une palette d’émotions. Profitez de la qualité du service client de Cdiscount Voyages pour réserver dès maintenant votre séjour dans le Calvados.

Voir plus

Quel est le meilleur moment pour partir dans le Calvados ?

Avec la proximité de la mer, le département bénéficie d’un climat plutôt océanique, doux et humide. Si certaines villes, comme celles de la région caennaise, sont fortement influencées par la marée, ce n’est plus le cas dans le sud du département où les températures sont plus basses l’hiver. Il est donc possible de visiter le Calvados toute l’année, mais sachez que mai et novembre sont considérés comme des mois relativement pluvieux.

Pour profiter d’une météo clémente, il est donc recommandé de partir entre avril et octobre. Si vous êtes frileux et que vous voulez profiter des joies de la plage, il sera préférable d’attendre juin pour vous baigner. En juillet et en août, les stations balnéaires de la côte sont très prisées. Si vous aimez la tranquillité, le mois de septembre est donc aussi un excellent choix pour faire du tourisme.

Quels sont les lieux à visiter dans le Calvados ?

L’histoire du Calvados a été marquée par des événements qui ont nourri son patrimoine comme en témoignent ses plages du débarquement, avec leur point d’orgue, Omaha Beach, ou le Mémorial pour la paix. Ce dernier propose une scénographie vivante qui va passionner petits et grands. Pour les médiévistes passionnés, deux villes sont incontournables : Caen et Falaise avec, chacune, leur château de Guillaume le Conquérant.

Bayeux, en plus d’être une très jolie ville où il fait bon flâner, vous invite à découvrir sa tapisserie très célèbre qui relate la conquête de l’Angleterre par le duc de Normandie. Honfleur avec ses peintres et ses maisons à colombages fait aussi partie des villes que l’on prend plaisir à visiter, sans oublier Lisieux, haut lieu du christianisme. Même les plus athées des touristes succomberont au charme silencieux de sa basilique.

Quelles activités pratiquer dans le Calvados ?

Avec ses 120 kilomètres de plages, le Calvados propose évidemment de nombreuses activités liées à la mer. Vous pourrez ainsi faire voler des cerfs-volants, pratiquer le char à voile, le kayak ou encore le paddle. Il est tout à fait possible de s’initier à l’un de ces sports sur une journée, notamment à Ouistreham. Certains pêcheurs vous proposent aussi de vous emmener découvrir le milieu marin, à l’occasion d’une matinée de pêche à la crevette.

Si vous êtes plutôt campagne que mer, adonnez-vous à la randonnée dans la magnifique forêt de Grimbosq, située à 20 kilomètres au sud de Caen. Vous pourrez aussi parcourir ses chemins ombragés à cheval ou à vélo et vous arrêter pour admirer ses arboretums. Enfin, pour sortir des sentiers battus, expérimentez le Jeep tour qui vous fera remonter le temps dans un authentique véhicule de la Seconde Guerre mondiale : une autre façon de découvrir des sites riches en histoire.

Quelles sont les spécialités gastronomiques à découvrir dans le Calvados ?

Comme son nom l’indique, le Calvados est le département où est produite la boisson alcoolisée du même nom (à consommer bien sûr avec modération). Si vous ne le savez pas encore, celle-ci est fabriquée à base de cidre, une autre des spécialités de la région. À l’instar des routes du vin, il est possible de découvrir celle-ci par le biais de la route du cidre. Sur 40 kilomètres, vous y visiterez des fermes à cidre et dégusterez la boisson pétillante et d’autres spécialités locales.

Lors de votre séjour, vous êtes aussi invité à vous asseoir à la table d’un restaurant pour vous régaler d’un plat de tripes à la mode de Caen, d’une tarte au pont-l’évêque ou d’une escalope vallée d’Auge, sans oublier l’incontournable andouille de Vire ! Si le dessert star de la région est la teurgoule, un savoureux riz au lait aromatisé à la cannelle, pensez aussi à goûter aux sablés d’Asnelles !

Quels sont les souvenirs que l’on peut rapporter du Calvados ?

Après cette escapade gastronomique, il est difficile de ne pas repartir de ce beau département normand sans un camembert ou une bouteille de cidre. Vous ravirez vos enfants avec les madeleines des biscuiteries caennaises ou avec le nougat à base de miel confectionné dans la région viroise. En passant, arrêtez-vous dans une charcuterie pour y acheter quelques tranches d’andouille de Vire. Enfin, les tripes à la mode de Caen voyagent très bien en bocaux.

En rapportant des objets de votre séjour normand, vous en garderez plus longtemps le plaisir dans votre esprit. Vous pourrez ainsi collectionner des magnets à l’effigie du château de Caen ou des plages du débarquement. D’autre part, cela fait peut-être un peu cliché de rapporter un pull marin ou un parapluie estampillé « made in Normandie », mais il s’agit aussi d’une façon d’associer l’utile à l’agréable. Enfin, pour vous faire plaisir, laissez-vous tenter par l’œuvre originale d’un peintre de Honfleur.