Argeles-sur-Mer
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

2 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Argeles-sur-Mer

Réservez des vacances sous le soleil à Argelès-sur-Mer

Pour passer un superbe séjour dans le sud de la France, Argelès-sur-Mer est une destination présentant de nombreux points forts. Cette commune du département des Pyrénées-Orientales bénéficie d’un emplacement géographique idéal avec un accès à la Méditerranée, la proximité des Pyrénées et de l’Espagne et une grande variété d’espaces naturels. Avec ses petites rues de charme et ses toits orangés typiques, la ville est un havre de repos qui vous permettra de profiter de vos vacances pour vous détendre et flâner au soleil.

1

Quel est le meilleur moment pour aller à Argelès-sur-Mer ?

La région se caractérise par un climat méditerranéen offrant près de 300 jours de soleil par an et des températures très agréables en été. Les hivers et les automnes sont doux et si vous recherchez des températures plus élevées, il est préférable de réserver un séjour au printemps ou en été. Les voyageurs se rendent généralement sur place entre les mois d’avril et de septembre, la période étant idéale pour allier ensoleillement et température élevée de l’eau.

Les deux mois les plus chauds de l’année sont ceux de juillet et d’août, avec des températures moyennes maximales de l’ordre de 27 °C. Ce sont aussi les mois les plus touristiques, il peut être alors plus difficile de réserver un hôtel si vous ne vous y prenez pas à l’avance. Avec des maximales de 24 °C, les mois de juin et septembre, épargnés en termes d’affluence, vous donneront toute satisfaction.

Comment réserver votre séjour à Argelès-sur-Mer ?

Les réservations de séjour en France comme à l’étranger peuvent se faire selon une grande variété d’offres en passant par des sites spécialisés. En quelques clics, vous pourrez accéder à plusieurs offres en ligne très intéressantes pour Argelès-sur-Mer avec Cdiscount Voyages. Le site assure une diversité importante des séjours, un bon moyen pour réserver à la période de votre choix en trouvant un hébergement répondant à vos besoins.

Cdiscount Voyages propose en outre des prix avantageux tout au long de l’année afin que vous puissiez partir en vacances sans vous ruiner. Le paiement en quatre mensualités est une facilité appréciable qui vous donnera la possibilité d’échelonner votre règlement dans le temps. Pour toute question concernant une offre, n’hésitez pas à contacter le service client de Cdiscount Voyages. Un conseiller sera présent pour vous transmettre toutes les informations voulues.

Quelle est l’offre d’hébergement à Argelès-sur-Mer ?

Habitué à une fréquentation touristique importante à la saison estivale, Argelès-sur-Mer dispose d’une large offre hôtelière dans la ville et ses environs. Vous pourrez trouver de cette manière un hôtel 3 étoiles dans lequel prendre une chambre (standard ou double), une suite ou un studio pendant la durée de votre séjour. Parmi les infrastructures proposées par les établissements disponibles, il est possible de citer une piscine extérieure, un bain bouillonnant et un sauna.

Pour être hébergé dans les meilleures conditions, vous pourrez sélectionner votre établissement en fonction de vos besoins. Les sportifs apprécieront les hôtels avec salle de fitness gratuite, alors que les familles se tourneront vers ceux disposant d’un restaurant avec menus enfants. Louer une chambre à proximité de la plage est une bonne solution pour des vacances dédiées au farniente dans un cadre réputé pour son calme et sa beauté.

Quelles activités peut-on faire à Argelès-sur-Mer ?

En premier lieu, la visite d’Argelès s’impose, en arpentant ses ruelles colorées où il fait bon vivre. Vous pourrez trouver de nombreux souvenirs à offrir à vos proches parmi les produits de l’artisanat local. Le mercredi et le samedi matin, le marché est à ne pas manquer pour découvrir les spécialités régionales comme les bunyols. La randonnée est une activité incontournable sur place, notamment le long de la côte Vermeille ou en suivant le chemin menant à la tour de la Massane.

Comme son nom l’indique, Argelès-sur-Mer se prête particulièrement à toutes sortes d’activités aquatiques. On peut recommander une excursion en bateau jusqu’à Port-Vendres puis vers le cap Béar. Vous pourrez vous adonner par ailleurs à du kayak dans les criques de Porteils, descendre le Tech en paddle, faire de la randonnée aquatique (ou snorkeling), voire organiser votre baptême de plongée.

Quels sont les sites à ne pas manquer à Argelès-sur-Mer ?

La région d’Argelès se distingue par ses espaces remarquables pour leur biodiversité. Ce patrimoine naturel hors du commun est mis à l’honneur par plusieurs sites Natura 2000, quatre grands espaces protégés et douze zones naturelles identifiées pour leur intérêt écologique. La réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, l’une des seules forêts anciennes de hêtres en France, pourra être visitée durant votre séjour.

Un autre endroit important sur le plan naturel est la réserve nationale du Mas Larrieu, connue pour ses espèces rares d’insectes (en particulier de libellules). Pour une sortie exceptionnelle le long du littoral, vous pourrez partir en randonnée sur le sentier qui relie la plage du Racou à celle d’Ouille. Les falaises et les criques se succèdent, vous offrant un point de vue incomparable sur le port d’Argelès. La plage du Racou est très appréciée avec ses commerces et son terrain de beach-volley.