Séjour Narbonne

Séjour Narbonne

60 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Narbonne

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Visitez la ville de Narbonne grâce aux prix avantageux de Cdiscount Voyages

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter la ville de Narbonne, c’est le moment de profiter des formules que vous propose Cdiscount Voyages à des prix très avantageux. Vous pourrez ainsi découvrir la cité natale de Charles Trenet, ses monuments, et en profiter pour parcourir les Corbières et le parc naturel régional de la Narbonnaise. Comme vous bénéficierez en plus du climat méditerranéen généreusement ensoleillé, vous apprécierez aussi de vous baigner sur les plages toutes proches et de vous y ressourcer.

Voir plus

Comment vous loger à Narbonne ?

Pour votre séjour narbonnais, Cdiscount Voyages ne vous propose pas moins que de vous loger dans un château ! Vous rêverez ainsi à la vie de châtelain en jouissant d’une vue imprenable sur les vignes du domaine et en vous reposant dans une chambre élégamment décorée. Si vous venez en famille, il est également possible de séjourner dans une suite. Suivant votre établissement, vous pourrez vous détendre au Spa, vous rafraîchir dans la piscine et déjeuner ou dîner sur place.

Si vos goûts sont plutôt simples et ne s’accordent pas avec la vie de château ou si vous avez envie de découvrir la région narbonnaise d’une manière originale, Cdiscount Voyages vous invite à devenir capitaine de bateau ! Vous n’aurez heureusement besoin d’aucun permis pour descendre le canal du Midi. Votre embarcation disposera d’une ou de plusieurs chambres d’un excellent confort. Vous profiterez aussi au maximum du paysage, en vous installant sur son pont spacieux.

Quels sites visiter à Narbonne ?

Deux quartiers du centre-ville de Narbonne recèlent de petits joyaux architecturaux. En vous baladant dans ces rues, vous découvrirez des monuments datant de l’Antiquité, du Moyen Âge et de la Renaissance. Arrêtez-vous pour admirer la décoration baroque de la chapelle des Pénitents bleus ou le vestige du rempart antique de la salle des Consuls, dans le Palais Neuf des Archevêques. Le donjon Gilles Aycelin vous impressionnera avec ses 42 mètres de haut.

Narbonne possède également de nombreux musées qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et sur celle de la région. Dans son musée archéologique, vous pourrez ainsi mieux comprendre comment vivaient les habitants du lieu jusqu’au Moyen Âge. D’un autre type, mais tout aussi intéressant, le musée régional de la Narbonnaise antique présente une collection unique de blocs de pierre taillés et sculptés, datant de l’époque romaine.

Quelles activités faire à Narbonne ?

Jouxtant directement la mer Méditerranée, Narbonne vous donnera peut-être envie d’une balade en bateau. Il est, en effet, très facile d’en louer un. Vous partirez pour une matinée ou plus à la découverte de la Côte des Roses, puisque c’est ainsi qu’on appelle le littoral narbonnais. Celui-ci va aussi vous donner l’occasion de vous baigner après vos journées de découvertes touristiques. Il est également possible d’y organiser des parties de pêche au petit matin.

Si vous aimez la nature, le parc naturel régional de la Narbonnaise s’étend sur 80 000 hectares. Vous pouvez le parcourir à pied ou en VTT et vous aurez de nombreuses occasions de vous émerveiller face à la beauté de paysages à couper le souffle. Vous évoluerez aussi entre diverses lagunes et étangs. Pensez à emporter une paire de jumelles pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui sont de passage ou qui vivent à l’année sur ce territoire protégé.

Quelles sont les spécialités gastronomiques de Narbonne ?

Parmi les spécialités gastronomiques de Narbonne, le miel fait partie de ses incontournables. Il s’agit d’un miel de romarin au goût très fin et qui est récolté depuis l’Antiquité. Il fait évidemment partie des ingrédients que l’on retrouve dans certaines pâtisseries comme les croquants. Les olives de Lucques sont aussi l’une de ces petites douceurs narbonnaises que les visiteurs et les locaux apprécient. Elles sont récoltées à la main et portent le joli surnom de « diamant vert », tant leur chair est savoureuse.

Narbonne est aussi aux portes d’un domaine viticole où vous trouverez plusieurs appellations d’origine contrôlée. L’une des plus célèbres et des plus importantes en volume est le corbières qui propose des vins rouges, rosés et blancs. Parmi les autres vins locaux que vous aurez l’occasion de déguster (avec modération, bien sûr !) lors de votre séjour narbonnais, vous avez les rouges du Minervois, les vins du Languedoc ou encore ceux de la Clape ou du Quartouze.

Quels souvenirs rapporter de Narbonne ?

Si vous avez eu la chance de goûter le miel de romarin récolté autour de la cité narbonnaise, vous ne pourrez bien sûr pas résister à l’envie d’en rapporter. De même, les olives de Lucques permettent de fabriquer une délicieuse huile d’olive qui est, par ailleurs, l’un des produits emblématiques du sud de la France. Pour faire plaisir à vos amis gourmands, vous pouvez aussi leur offrir un millas. Ce gâteau, semblable à une crêpe épaisse, se dore à la poêle juste avant sa dégustation.

Au cours de vos multiples visites, vous croiserez probablement des artisans talentueux. Ils travaillent notamment la faïence et le grès pour vous présenter des pièces uniques. Vous aurez ainsi l’occasion d’embellir votre maison avec l’un de ces objets décoratifs ou de servir vos fruits dans une jolie corbeille en céramique. Vous rencontrerez aussi peut-être des ébénistes qui vous feront partager leur passion pour le travail du bois. Vous repartirez alors sans doute de chez eux avec l’un des ustensiles qu’ils ont fabriqués.