Séjour Carcassonne

Séjour Carcassonne

10 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Carcassonne

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Visitez Carcassonne et ses remparts en bénéficiant de prix promotionnels

Voyagez dans le temps et retrouvez-vous au moyen-âge en visitant Carcassonne. La ville possède un riche patrimoine historique. Son château est évidemment le lieu emblématique de la Cité médiévale, mais elle vous réserve d’autres surprises : un téléski nautique pour vous initier au wakeboard, une ambiance chaleureuse à La Bastide Saint-Louis et des ateliers médiévaux pour une immersion totale. Trouvez votre séjour idéal sur Cdiscount Voyages qui vous propose une offre unique à un très bon rapport qualité-prix !

Voir plus
1

Comment vous déplacer à Carcassonne ?

Le meilleur moyen de visiter la Cité médiévale est sans doute la promenade à pied. La ville haute n’est pas bien grande et se balader dans ses ruelles pavées à l’architecture authentique est un réel plaisir. Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, prévoyez un porte-bébé, qui sera bien plus pratique qu’une poussette. Dix minutes de marche suffisent ensuite pour accéder à la ville basse, en traversant le Pont-Vieux.

Une fois arrivé à La Bastide Saint-Louis, vous pourrez louer un vélo. Ce moyen de transport se révèle également très agréable pour visiter ce quartier animé. Plusieurs voies vertes ont récemment été aménagées et vous permettent de longer les bords de l’Aude en toute sécurité. Si vous avez opté pour un trajet en voiture, sachez que la ville dispose de nombreux parkings à proximité des attractions touristiques. Certains proposent des tarifs préférentiels.

Où dormir dans la ville de Carcassonne ?

Un hébergement haut de gamme au pied des remparts vous fera passer des vacances de rêve. Quel plaisir de s’endormir avec vue sur le château illuminé ! Le soir, après une journée de marche, place à la détente grâce au jacuzzi, au hammam, à la piscine couverte et aux massages. Pour encore plus de confort, choisissez une suite avec terrasse privée, à la décoration chic et moderne. Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner en toute tranquillité, tout en admirant le paysage médiéval.

Si vous souhaitez étaler votre budget vacances, pensez au paiement en plusieurs fois. Le service client de qualité, proposé par Cdiscount Voyages, se tient à votre disposition pour tout vous expliquer en détail. Plusieurs hôtels de notre sélection proposent des prix très abordables. De plus, la situation centrale de ces établissements 3 étoiles vous permettra de rejoindre la cité à pied. Certains possèdent même une piscine, pour le plus grand plaisir des enfants.

Quels sont les lieux incontournables à Carcassonne ?

Carcassonne compte deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le canal du Midi et la Cité médiévale. Le premier peut se découvrir à pied ou à vélo, au bord de l’eau, grâce aux chemins de halage. Il est également possible de louer un bateau sans permis ou de participer à une croisière commentée. Vous pourrez franchir des écluses et admirer le paysage sous un autre angle.

La Cité médiévale se visite librement, à toute heure. Si vous en avez l’occasion, parcourez-la de jour, puis de nuit. Les illuminations lui confèrent une ambiance complètement différente. Il est possible de réserver une visite guidée avec un conférencier habillé en costume d’époque. Certains jours, des visites spéciales pour les enfants sont proposées. Si vous voyagez en famille, faites aussi un tour au lac de la Cavayère pour profiter d’une baignade rafraîchissante ou du téléski nautique.

Quelles sont les spécialités de Carcassonne ?

Vous ne pouvez pas vous rendre à Carcassonne sans goûter au célèbre cassoulet, accompagné d’un bon vin IGP de la cité. Ce plat composé de haricots lingots, de jarret, de confit et de saucisses est un incontournable de la gastronomie occitane, mais ce n’est pas le seul. Si vous aimez la charcuterie, la saucisse de foie sec est une spécialité de l’Aude. Vous en trouverez dans plusieurs boucheries de la ville.

Les spécialités sucrées ne sont pas en reste. Les taps de Limos sont de petits chocolats en forme de bouchon de champagne, fourrés d’une ganache aux raisins macérés dans du vin local. Les petits carcassonnais plaisent aussi beaucoup aux gourmands. Il s’agit de gâteaux moelleux aromatisés à l’orange confite. Ces douceurs sont faciles à transporter, vous pourrez donc en glisser dans vos valises pour les faire goûter à vos proches.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Carcassonne ?

Noël à Carcassonne a quelque chose de magique ! Toute la ville se plonge dans une ambiance féerique pour émerveiller petits et grands. Les rues sont décorées, illuminées et animées par des spectacles en tous genres. Une patinoire est même installée au centre du marché de Noël, sur la place Neptune. L’hiver est également une période intéressante pour bénéficier de promotions sur les hôtels.

L’été, les températures sont habituellement élevées, mais la proximité du lac de la Cavayère permet de se rafraîchir. Les journées sont plus longues et les sorties nocturnes agréables. Tous les soirs, jusqu’à 2 h du matin, entre la mi-juillet et la mi-septembre, les remparts deviennent le lieu d’un fabuleux spectacle son et lumière. Au mois de juillet, a également lieu le célèbre festival de Carcassonne, qui accueille plus de 200 000 visiteurs venus assister à cet évènement multiculturel.