Séjour Saint-Malo

Séjour Saint-Malo

38 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Prenez l’air du large à Saint-Malo pour un prix imbattable

Cité historique dont le cœur est niché derrière des remparts, Saint-Malo reste marquée par son passé de repaire de corsaires. Moderne à sa façon, elle condense tout le caractère de la Bretagne avec ses plages balayées par le vent, sa gastronomie gourmande et son architecture empreinte d’histoires. Son climat doux en été se montre propice aux promenades le long de la côte d’Émeraude. Venez découvrir la cité malouine en choisissant votre séjour sur Cdiscount Voyages.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Saint-Malo ?

La cité malouine montre de faibles différences de température entre l’hiver et l’été. Elle reste agréable à tout moment de l’année, avec des moyennes comprises entre 9 °C pour le mois de janvier et 22 °C pour le mois de juillet. L’automne et le début de l’hiver sont marqués par des pluies fréquentes, un vent fort et un faible ensoleillement. Si vous partez à Saint-Malo entre octobre et janvier, prévoyez un grand nombre d’activités à l’intérieur, comme des visites de musées. La pluie et le vent apportent toutefois une atmosphère mystique à la ville que certains touristes affectionnent particulièrement.

Vous cherchez le soleil, les baignades dans la Manche et les randonnées à pic de falaise ? Réservez votre séjour entre avril et septembre à un prix avantageux sur Cdiscount Voyages. Les pluies sont encore possibles au printemps, mais les températures remontent avec l’arrivée de l’été et le soleil se fait bien présent.

Que faire pendant un séjour à Saint-Malo ?

La ville se divise de deux parties : la zone intra-muros, située entre les remparts, et la zone extra-muros qui l’entoure. L’une des premières choses à faire est de visiter la vieille ville en déambulant dans les ruelles étroites entièrement piétonnes. Arpentez les remparts et vous serez saisi par une vue magnifique sur la côte d’Émeraude. Place Chateaubriand, vous admirerez le château malouin avant de descendre vers le port et son écluse, qui laisse passer de gros bateaux marchands.

Pour tremper vos orteils ou lézarder au soleil, vous avez le choix entre les trois plages de Saint-Malo, la plus grande étant aussi la plus venteuse. Rejoignez le grand Bé à marée basse et profitez d’un panorama exclusif sur l’intra-muros. Le temps d’une journée pluvieuse, vous pourrez visiter le grand Aquarium ou vous détendre aux Thermes marins. Avec le paiement en 4 mensualités de Cdiscount Voyages, voyez les choses en grand !

Comment se rendre facilement à Saint-Malo ?

La liaison TGV entre Paris et Rennes facilite l’accès à la Bretagne. Après 2 h 15 de trajet, il vous suffira de prendre une correspondance pour la gare de Saint-Malo, située à 10 minutes du centre-ville. La fréquence des TER est d’une dizaine par jour. À 30 kilomètres de la cité malouine, l’aéroport de Rennes-Bretagne rallie des destinations variées comme Marseille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Pour rejoindre la ville bretonne, vous pourrez ensuite prendre un taxi ou un car dont les lignes régulières permettent de sillonner la région facilement.

En voiture, la ville côtière est accessible par l’autoroute A81, qui mène à la voie expresse reliant Rennes et la cité malouine. Depuis Paris, il suffit d’emprunter les autoroutes A10 et A11 en direction de la Bretagne. Si vous voyagez depuis l’étranger, vous avez la possibilité d’emprunter une ligne maritime en provenance de la Grande-Bretagne ou de l’Irlande.

Quels plats typiques déguster à Saint-Malo ?

La Bretagne est réputée pour sa gastronomie riche, inspirée à la fois de la mer et de la terre. Vous retrouverez bien sûr à Saint-Malo de nombreuses crêperies dans lesquelles savourer des galettes salées au sarrasin et des crêpes sucrées aux recettes gourmandes. Croustillant, caramélisé, le kouign-amann fait également partie du patrimoine local. Son goût de beurre et sa texture surprenante vous séduiront au petit déjeuner ou au goûter.

La ville est aussi célèbre pour ses craquelins, des petits pains soufflés croquants qui se tartinent de beurre salé, de caramel, de confiture ou de chocolat. En saison, les huîtres malouines remportent un certain succès. Produites à Cancale, à quelques kilomètres de la cité des corsaires, elles sont une vraie fierté locale. Profitez de toute la gastronomie bretonne depuis le restaurant de votre hôtel, sélectionné sur Cdiscount Voyages parmi un large panel d’établissements.

Où loger lors d’un voyage à Saint-Malo ?

De l’hôtel 4 étoiles haut de gamme avec spa au petit appartement pour 4 personnes en bord de mer, vous avez le choix en termes de location. Le quartier intra-muros est le plus prisé, les hôtels y sont rares et plutôt orientés premium. En face de la plage du Sillon, à deux pas de la mer, vous trouverez de nombreuses locations de charme avec vue à des prix concurrentiels. Le quartier Rothéneuf, très calme, accueille volontiers des touristes qui cherchent un endroit confortable où s’installer.

En face de Dinard, à 10 minutes de Saint-Malo, la ville de Saint-Servan-sur-Mer recense plusieurs hôtels modernes qui vous proposeront un petit déjeuner ou un dîner à base de produits locaux. Et si vous changez d’avis sur votre réservation, vous pouvez compter sur le service client Cdiscount Voyages, toujours prêt à vous aider dans vos démarches.