Pyrénées-Atlantiques
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

71 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Pyrénées-Atlantiques

Soleil, gastronomie et détente : le menu de votre séjour dans les Pyrénées-Atlantiques

Vous souhaitez vous offrir une escapade romantique ou sportive en bord de mer ou à la campagne ? Les Pyrénées-Atlantiques vous accueillent à bras ouverts et vous dévoilent tous leurs secrets. De la côte atlantique au piémont pyrénéen, vous allez vous ressourcer en profitant d’un cadre naturel préservé et d’un grand sens de l’hospitalité. De multiples activités palpitantes ou relaxantes vous attendent. En réservant votre séjour en hôtel ou en résidence de vacances sur Cdiscount Voyages, vous pouvez de plus bénéficier du paiement en 4 mensualités.

Pourquoi les Pyrénées-Atlantiques sont-elles une bonne destination de vacances ?

Le tourisme dans le département 64 attire toutes les tranches d’âge. Les plus jeunes peuvent profiter des plaisirs de la baignade. Les plus grands ont tout un panel d’activités sportives à leur portée, suivies de moments de détente en spa ou en thalasso. Les seniors ne se lassent pas de découvrir un patrimoine authentique et très vivant. Vous souhaitez apprendre tout en vous amusant ? Les parcours Tèrra Aventura séduisent petits et grands au travers d’aventures connectées et ludiques.

Pour profiter d’un panorama unique sur toute la côte basque, empruntez le petit train de la Rhune. Les plus hardis font l’ascension à pied. Si vous n’avez pas le vertige, la passerelle d’Holzarte va vous offrir des sensations extrêmes. L’arrière-pays possède de multiples charmes avec ses villages un peu secrets. Le sens de la fête fait bien sûr partie intégrante de la culture locale. Que ce soit durant les fêtes de Bayonne ou la simple kermesse de village, l’esprit festif est partout.

Quel type d’hébergement choisir dans les Pyrénées-Atlantiques ?

Si vous venez simplement le temps d’un week-end, réservez une chambre confortable dans l’un des hôtels de Biarritz ou des autres stations du bord de mer. Vous pouvez également vous offrir une pause détente au cœur de la ville de Pau et profiter d’une vue imprenable sur les montagnes toutes proches. Certains hôtels des Pyrénées-Atlantiques proposent des formules avec accès aux établissements de thermalisme ou de thalasso.

Pour des vacances ou un week-end prolongé, la location d’un studio ou d’un appartement dans une résidence de tourisme s’avère une très bonne option. Vous pouvez organiser votre quotidien comme à la maison tout en étant proche des sites de visite. Résider dans l’arrière-pays permet de s’oxygéner et de pratiquer des activités de pleine nature. L’Espagne n’est qu’à quelques pas et offre également de bonnes idées d’excursions.

Comment peut-on se ressourcer lors d’un séjour dans les Pyrénées-Atlantiques ?

Ce département se découvre avec un égal bonheur en toute saison. Que vous veniez pour des vacances, ou simplement le temps d’un week-end, vous en prendrez plein la vue. Les activités liées au bien-être connaissent un succès grandissant, grâce à une offre très diversifiée de thermalisme, thalassothérapie ou spa. Ces établissements vous proposent des programmes à la carte pour décompresser et retrouver toute votre énergie.

Vous avez décidé que votre séjour dans les Pyrénées-Atlantiques serait avant tout sportif ? La côte basque est réputée pour ses activités de glisse et ses spots de surf légendaires. Vous pratiquerez avec autant de bonheur le paddle ou le kitesurf, à moins que vous ne préfériez les sports en eaux vives comme le rafting ou le canyoning. Les sportifs les plus aguerris ne manqueront pas de tester la course de montagne et le trail.

Que faire pendant un séjour dans les Pyrénées-Atlantiques ?

Lacez vos chaussures de randonnée et parcourez le légendaire GR 10, qui peut vous emmener bien au-delà des limites du département. Les plus audacieux n’hésiteront pas à se mesurer aux sommets les plus escarpés, au sein du parc national des Pyrénées. La côte basque est également réputée pour ses parcours de golf d’une grande qualité. Grâce au Golf Pass, vous pouvez profiter de tarifs préférentiels. En hiver, les 6 stations de ski que compte le département sont prêtes à vous accueillir.

Pour découvrir toute l’authenticité de cette destination, rien de tel que d’assister à une démonstration de force basque. Vous pouvez également vous inscrire à une initiation à la cesta punta ou à la pelote à main nue, dans un trinquet. Les bergers de l’appellation Ossau-Iraty sauront sans nul doute vous faire partager leur amour pour leur délicieux fromage, au cours d’une visite de bergerie ou d’une randonnée en estive.

Quels sont les sites les plus intéressants des Pyrénées-Atlantiques ?

Les Pyrénées-Atlantiques sont la somme de deux terroirs d’exception : le Pays basque et le Béarn. Si chacun conserve ses particularités, ils offrent tous deux une grande authenticité et un sens inné de l’accueil et de la convivialité. Il suffit de suivre la route historique Béarn Pays basque pour traverser les siècles. Vous allez faire le plein de découvertes très enrichissantes, avec toujours la chaîne pyrénéenne comme toile de fond.

Les Pyrénées-Atlantiques comptent plusieurs châteaux qui méritent une visite, notamment Pau, Mauléon, Abbadia ou Morlanne. Les bastides, commanderies et places fortes témoignent d’un riche passé. Dès les beaux jours, les parcs et jardins rivalisent de couleurs et de senteurs. La gastronomie s’appuie sur les produits locaux comme le jambon de Bayonne et le piment d’Espelette, qui sont présents dans bien des plats. La garbure béarnaise est un monument de la cuisine de terroir.