Bordeaux
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

24 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Bordeaux

Votre séjour de rêve à Bordeaux à un prix compétitif

Entre les landes de Gascogne et l’océan Atlantique se niche une ville aussi moderne que riche d’un impressionnant patrimoine historique. Bordeaux est la terre des vignobles les plus réputés de France, elle est aussi une destination parfaite pour un séjour associant culture et architecture d’exception. Depuis son grand port maritime jusqu’à ses ponts et sa basilique, elle propose un cadre vivant où l’on peut profiter agréablement de ses restaurants, de ses beaux magasins, de ses parcs et de bien d’autres curiosités.

Quels sont les quartiers les plus intéressants de Bordeaux ?

Agrémenté par l’impressionnante porte de Cailhau et ses 35 mètres de hauteur, le quartier Saint-Pierre est l’un des plus anciens de la cité girondine. Vous y découvrirez la place de la Bourse et son saisissant miroir d’eau ainsi que de nombreuses ruelles aux noms de métiers du Moyen-Âge. Entre modernité des nouveaux commerces et boutiques anciennes, le quartier des Chartrons mérite le détour pour son abbaye, mais aussi pour ses bars et ses brasseries installés le long des quais.

Longeant la Garonne, le quartier des Quinconces comporte la place la plus grande de France, ornée de colonnes rostrales et d’arbres majestueux. Particulièrement animé, c’est l’endroit où se tiennent les fêtes foraines et autres festivités. Si vous réservez un séjour à Bordeaux sur Cdiscount Voyages, vous pourrez également loger dans le quartier Caudéran, qui offre d’importants espaces verts, ou dans le très vivant quartier Pey-Berland, organisé tout autour de l’hôtel de ville.

Comment se rendre à Bordeaux en voiture ou en transport en commun ?

Judicieusement placée entre Paris et l’Espagne, la cité girondine profite de l’infrastructure autoroutière de ce grand axe de communication. Que vous veniez du nord par l’A10, de Lyon par l’A89 ou de Pau par l’A65, vous pourrez facilement atteindre votre établissement de résidence en voiture en empruntant la ceinture périphérique des boulevards. Pour circuler aisément depuis le centre-ville et profiter au mieux de votre séjour tout confort réservé sur Cdiscount Voyages, laissez votre voiture au parking de l’hôtel. Misez sur les trams et les bus qui desservent tous les quartiers et les communes de la métropole.

Accessible par navette en 30 minutes, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac dessert une soixantaine de grandes villes partout dans le monde. Les vols nationaux rallient Mulhouse/Bâle en 1 h 30, Paris en 1 h 20, Lille en 1 h 25 et Marseille en 1 h 10. Vous pouvez également venir à Bordeaux en train en profitant de la gare Saint-Jean et de ses TGV en liaison directe avec Strasbourg, Toulouse ou Paris.

Quels sont les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à Bordeaux ?

Emblématique de la ville, la place de la Bourse constitue l’un des lieux incontournables de Bordeaux. Elle dispose d’un miroir d’eau qui reflète tout le détail de l’architecture environnante, à contempler de jour comme de nuit grâce aux éclairages judicieusement placés. Pour partir à la découverte de l’essence même de la ville girondine, faites une halte au musée du Vin et du Négoce, puis poursuivez avec une dégustation dans l’un des points de vue panoramiques du belvédère de la cité du vin. La promenade se poursuit dans le jardin public, classé remarquable, qui offre une luxuriante végétation et un bassin d’eau tout en courbes.

Pour vous régaler de la gastronomie locale, optez pour le marché des Capucins, aussi animé qu’alléchant. Les amateurs d’œnologie réserveront volontiers une excursion d’une journée vers Médoc ou Saint-Émilion, tandis que les sportifs arpenteront les berges de la Garonne à pied ou en vélo.

À quelle époque de l’année partir à Bordeaux ?

Bordeaux fait partie de ces villes qui offrent de l’attrait toute l’année. Son climat doux en hiver incite volontiers les touristes à venir y découvrir le marché de Noël ou à s’adonner à des sports de plein air dans un environnement dépaysant. Les nombreux musées et la gastronomie revigorante locale permettent d’apprécier les jours les plus venteux qui surviennent régulièrement entre novembre et mars.

Si vous réservez un séjour sur Cdiscount Voyages pour profiter de baignades dans l’océan Atlantique et d’escapades au centre-ville, portez plutôt votre choix sur les mois d’avril à octobre. Au début du printemps, l’œnotourisme bat son plein, tandis que les baigneurs préfèreront attendre juillet et août afin de goûter aux vagues. Avec seulement 5 jours de pluie par mois, cette période est idéale pour découvrir vraiment la ville et profiter de ses alentours. L’automne apporte son lot d’humidité, mais bénéficie de températures toujours clémentes autour de 10 °C.

Comment trouver facilement une location de vacances sur Bordeaux ?

Particulièrement orientée vers le tourisme, la ville girondine regorge de solutions d’hébergement adaptées à tous les budgets et tous les publics. Cdiscount Voyages vous propose une sélection rigoureuse de séjours dans des hôtels, résidences et appartements de standing. Que vous cherchiez une chambre confortable en plein centre-ville de Bordeaux avec petit déjeuner inclus ou un studio dans un quartier calme pour un week-end romantique, bénéficiez d’un paiement en 4 fois pour une gestion optimale de votre budget.

En famille, en couple ou entre amis, réservez la location de votre choix parmi différents forfaits qui prennent en compte vos besoins. Parking inclus et gratuit, proximité des transports en commun, piscine extérieure ou prestations supplémentaires : c’est à vous de sélectionner le séjour qui vous correspond le mieux.