Dordogne
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

15 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Dordogne

Découvrez les plus beaux sites naturels de Dordogne

De nombreuses régions françaises abritent de somptueux paysages. Pour vos vacances, vous pourrez faire le choix d’un département offrant une large place aux espaces naturels. En Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est connue pour sa nature préservée mêlant forêts, lacs et cours d’eau ainsi que sites idéaux pour s’adonner à l’escalade et la spéléologie. Avec Cdiscount Voyages, vous avez la possibilité de réserver l’offre de votre choix pour découvrir les charmes du Périgord en planifiant des vacances reposantes en Dordogne.

1

Pour quelles raisons choisir la Dordogne pour vos vacances ?

La Dordogne correspond pour sa majeure partie au territoire du Périgord, réputé pour sa grande beauté. Le département possède près de la moitié de sa superficie occupée par des forêts. En matière d’espaces naturels, vous pourrez profiter d’un cadre hors du commun avec des collines, des vallées, des falaises, des gorges et des grottes où vous aventurer. La viticulture représente un pan important du patrimoine local, autour des vignobles de Bergerac et de Monbazillac notamment.

Afin de vous permettre de trouver facilement des offres de séjour pour la Dordogne, vous aurez tout intérêt à consulter les propositions figurant sur le site de Cdiscount Voyages. Vous apprécierez la variété du choix des locations et les prix avantageux disponibles toute l’année. Comme l’organisation de vacances peut être complexe, un service client réactif et accessible vous accompagne dans votre projet. Le paiement possible en quatre mensualités est un autre atout de taille.

Quelles sont les possibilités d’hébergement pour votre séjour en Dordogne ?

Durant votre séjour dans le Périgord, il est essentiel que vous puissiez bénéficier d’un hébergement de qualité alliant confort, équipements modernes et cadre accueillant. Cdiscount Voyages a recensé dans ce but des offres de location variées, avec des séjours en hôtel ou en résidence, en pension complète ou en demi-pension selon vos préférences. Pour réduire vos dépenses, des offres avec petit déjeuner compris sont également disponibles. La qualité des lieux proposés vous permettra de voyager en toute tranquillité.

Parmi les choix s’offrant à vous, une chambre double dans un hôtel de charme près du centre de Sarlat peut avoir vos faveurs. Un établissement trois étoiles avec piscine extérieure vous apportera un haut niveau de confort pendant votre séjour. La location d’un appartement pour 4 ou 6 personnes dans une résidence de Bergerac peut aussi être conseillée. Pour un week-end dépaysant ou un plus long séjour, vous logerez dans un cadre idéal pour profiter au mieux des atouts du département.

Quels sont les avantages d’un séjour dans le Périgord ?

La Dordogne présente de nombreux intérêts pouvant justifier un séjour de découverte sur place. Il s’agit d’un des premiers territoires français en matière de tourisme vert, un succès d’autant plus notable que le département ne possède pas de littoral. La gastronomie locale, réputée dans le monde entier, vous poussera à vous rendre dans les grands restaurants de département pour savourer des plats typiques comme le foie gras, le poulet fermier du Périgord et de nombreuses spécialités à base de canard comme le magret ou les aiguillettes.

Sur le plan des températures, le département est bien servi avec son climat océanique tempéré permettant de profiter d’hivers modérés et d’étés chauds. Un séjour dans le Périgord s’organise plus facilement de mai à octobre, pour éviter les températures parfois un peu fraîches. Pour pratiquer la randonnée, la saison estivale est la meilleure période. Pour d’autres activités sportives comme le canoë ou le kayak, mieux vaut éviter l’affluence touristique des mois de juillet et août.

Quelles sont les principales activités à faire en Dordogne ?

Le département se prête à merveille à des sorties culturelles à Périgueux (pour admirer sa cité médiévale et ses ruines gallo-romaines), à Sarlat ou à Bergerac, en particulier à la belle saison. Avec la grande place laissée à la nature, le Périgord est l’endroit parfait pour arpenter les routes à pied ou à vélo. Plusieurs chemins thématiques vous sont proposés comme la route des Vins de Bergerac ou celle des châteaux.

Le département n’est pas avare en sites vous permettant de vous adonner à des activités sportives de toutes sortes. Vous pourrez vous essayer au canoë ou au paddle, faire de l’équitation, mener votre baptême de l’air en montgolfière ou bien effectuer des sorties en quad en pleine nature. La spéléologie est une autre activité notable dans le Périgord. Débutants ou pratiquants expérimentés, vous aurez à portée de main d’innombrables cavités souterraines.

Quels lieux pourrez-vous voir pendant votre séjour en Dordogne ?

Durant vos vacances, vous aurez la possibilité de visiter l’un des hauts lieux de l’art pariétal avec Lascaux 4, réplique parfaite de la célèbre grotte de Lascaux située à proximité. Un autre endroit marquant à voir se trouve sur la commune de Vézac : les jardins de Marqueyssac, un immense domaine dans lequel vous pourrez admirer un véritable squelette d’Allosaurus. L’un des sites les plus impressionnants du département est le gouffre de Proumeyssac, une cavité naturelle située dans la commune d’Audrix et connue pour sa fontaine pétrifiante.

Le patrimoine historique de la Dordogne est d’une ampleur considérable qu’il s’agisse de bastides, de forteresses médiévales ou de remparts parfaitement conservés. Vous découvrirez ainsi le château de Castelnaud et celui d’Eymet, ainsi que les bastides de Monpazier et Villefranche-du-Périgord. Des sites d’époque préhistorique sont aussi ouverts aux visites, principalement dans la vallée de la Vézère.