Séjour Colmar

Séjour Colmar

8 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Colmar

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Laissez-vous conquérir par les attraits de Colmar

Réputée jusqu’au Japon pour son architecture et son charme authentique, la ville de Colmar constitue une destination idéale en Alsace. Bordée par les Vosges, longée par la route des Vins, la cité alsacienne offre tout ce qu’il y a de précieux dans la culture locale. Vous y goûterez sa généreuse gastronomie dans un winstub typique avant d’arpenter les canaux de la Petite Venise à pied ou en barque. Réservez vite votre séjour au meilleur prix sur Cdiscount Voyages.

Voir plus
1

Pourquoi choisir Colmar comme destination de voyage ?

Troisième grande ville d’Alsace derrière Strasbourg et Mulhouse, Colmar est aussi celle qui a conservé le plus d’authenticité. Il suffit de se promener dans son centre-ville semi-piéton pour y admirer de belles maisons à colombages, des petites ruelles pavées menant vers les commerces et des parcs arborés où il fait bon se détendre après la dégustation d’une choucroute ou d’une tarte flambée. Dotée d’un important domaine viticole, la commune propose notamment du crémant et des AOC à découvrir à la maison des vins.

Très touristique, la ville regorge de solutions d’hébergement variées, de l’hôtel 4 étoiles avec spa haut de gamme au petit appartement de charme donnant vue sur les canaux. En réservant votre séjour sur Cdiscount Voyages, vous profitez d’un paiement facilité en 4 mensualités, ce qui vous permet de choisir le séjour qui vous plaît le mieux parmi toutes les offres.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Colmar ?

Les Colmariens se plaisent à évoquer le microclimat de la ville, qui leur garantit un temps agréable tout au long de l’année. Colmar est en fait soumise à un climat semi-continental qui lui assure une faible pluviométrie, propice à la culture de la vigne. D’avril à octobre, les températures y sont agréables, oscillant en moyenne entre 16 et 27 °C. Le printemps et l’été permettent aux touristes de découvrir la ville sous le soleil, et d’aller se baigner à la base nautique de Colmar-Houssen lorsque le thermomètre grimpe.

Pour découvrir la ville hors période estivale, misez sur l’automne sans hésiter. La cité alsacienne et ses villages alentour se couvrent de couleurs chatoyantes et les saisonniers s’activent à la récolte du raisin. Mais Colmar est surtout réputée pour son marché de Noël : visitez-la en décembre si vous voulez vous imprégner de son ambiance festive et magique inimitable.

Quels sont les lieux à voir absolument à Colmar ?

Le premier lieu à ne pas manquer dans la cité colmarienne est son centre-ville. Le quartier le plus visité et le plus apprécié, la Petite Venise, comprend le quai de la Poissonnerie et atteint le marché couvert. Cet ensemble de canaux pittoresque, jadis parcouru en barque par les maraîchers, se découvre à pied ou depuis une embarcation. Autour de la place Schwendi, ce sont les bâtiments qui donnent à voir leurs façades historiques, comme celle de la maison des Têtes ou de l’église des Dominicains.

Pour les amateurs de culture, le musée Unterlinden reste une étape incontournable. Vous poursuivrez avec le musée du Jouet, le musée Bartholdi ou le Village Hansi. Après un petit déjeuner pris au restaurant de l’hôtel ou dans un salon de thé traditionnel, vous aurez peut-être envie de sillonner la route des vins à vélo, à pied ou en voiture, le long de la Lauch.

Comment vous rendre facilement à Colmar ?

La gare locale est desservie par plusieurs TGV et TER régionaux, de façon à faciliter l’arrivée des visiteurs par la voie des transports en commun. Proche du centre-ville, elle accueille une liaison directe avec Paris en 2 h 30 de trajet et rallie également Nice, Lyon, Luxembourg ou Marseille par TGV. En TER, le temps nécessaire pour rejoindre Strasbourg ou Mulhouse est de 30 minutes. Vous cherchez un logement proche de la gare ? Le service client de Cdiscount Voyages se met entièrement au service des voyageurs pour les aider à trouver le meilleur hébergement selon leurs contraintes.

Grâce à la présence de deux aéroports équidistants de la ville, à Entzheim et à Bâle, Colmar reste accessible depuis toutes les grandes villes d’Europe. L’autoroute A35, toute proche de la cité alsacienne, ouvre aussi la voie routière vers l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas ou l’Espagne.

Quelles spécialités déguster à Colmar ?

Qui se rend en Alsace sait qu’il aura maintes occasions d’éveiller ses papilles. La cuisine traditionnelle y est généreuse, goûteuse et inspirée du terroir. La choucroute, d’abord, se retrouve immanquablement à la carte des winstub, ces brasseries folkloriques, déclinée dans sa version à la viande ou au poisson. Autre plat typique très appréciable en hiver, le baeckeofe se constitue de trois viandes lentement mijotées dans un plat avec des pommes de terre et du vin blanc.

Le coq au riesling met lui aussi en avant les qualités viticoles de la région. Outre les grands crus et les vins plus légers que vous aurez l’occasion de goûter à Colmar, d’autres spécialités sucrées mettront votre palais en appétit. Les bredeles, petits biscuits de Noël, se savourent avec un verre de vin chaud ou une tasse de café, tout comme le pain d’épice dont le palais se trouve à Guebwiller, dans le Bas-Rhin.