Monastir
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

148 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Monastir

Profitez de Monastir le temps d’un séjour à prix avantageux

À 25 km au sud de Sousse, la ville de Monastir s’étend sur la côte orientale de la Tunisie, au bord du golfe d’Hammamet. Avec ses plages de sable doré et ses nombreux vestiges historiques, c’est la ville parfaite pour les vacanciers qui désirent combiner farniente et visites culturelles durant leur séjour : que vous soyez en solo, en amoureux ou en tribu, tout le monde trouvera une activité à faire ! Choisissez parmi les nombreuses offres de Cdiscount Voyages le séjour qui vous convient le mieux !

Quelle est la meilleure période pour profiter de Monastir ?

La presqu’île de Monastir jouit d’un climat méditerranéen, qui se caractérise par des étés secs et chauds et des hivers humides et doux. Mais la situation de la ville, aux portes du Sahara, entraîne régulièrement des épisodes caniculaires où les vents, chargés de sable en provenance du désert, balayent la station balnéaire pendant plusieurs jours. Durant ces épisodes, la température peut atteindre 40 °C alors que, en règle générale, les températures culminent à 31 °C l’été et descendent rarement en dessous de 10 °C en hiver.

Si vous en avez la possibilité, il est conseillé de visiter la ville en dehors des périodes de vacances scolaires estivales. En privilégiant le printemps et l’automne, vous bénéficierez de conditions météorologiques plus clémentes et pourrez visiter tranquillement la ville en évitant l’afflux touristique. Par ailleurs, les prix des logements sont moins élevés en mai et en octobre. Et n’oubliez pas qu’avec Cdiscount Voyages, vous pouvez payer votre séjour en plusieurs mensualités !

Quels sont les types d’hébergements proposés à Monastir ?

Depuis que la ville portuaire s’est muée en station balnéaire, on y trouve un large choix d’hébergement, que ce soit pour un court ou un long séjour. Au bord de la plage, de nombreux complexes touristiques font des offres pour des hébergements en chambre, avec la possibilité d’y ajouter les repas. La plupart d’entre eux comptent des piscines dans leur enceinte et un accès à une plage privée.

Si vous désirez un logement plus authentique, vous pouvez louer une chambre d’hôte chez l’habitant. C’est le meilleur moyen de faire connaissance avec les locaux qui pourront vous indiquer de bons plans pour les restaurants, ou encore des activités insolites qui sortent un peu des sentiers battus. Si vous avez des questions quant à votre hébergement, n’hésitez pas à faire appel au service client de Cdiscount Voyages, toujours disponible pour vous répondre.

Quelles sont les plus belles plages de Monastir ?

Même s’il est possible de dénicher une petite bande de sable au détour d’une promenade, la ville compte deux plages principales. La plage de la corniche de Mahdia est digne d’une carte postale : le sable scintille au soleil et la mer est non seulement limpide, mais également bien chaude une bonne partie de l’année. C’est la plage que les familles avec enfants privilégient car, à cet endroit, le sable s’enfonce doucement dans la mer.

La plage qui jouxte la Marina est très facile d’accès, puisqu’elle n’est qu’à quelques encablures du centre-ville. Elle est très prisée des locaux qui viennent s’y détendre en fin de journée, quand le mercure descend un peu. On y rencontre beaucoup de jeunes gens qui se rassemblent pour écouter de la musique et bavarder un peu. On peut y faire de longues promenades les pieds dans l’eau jusqu’à la Marina tout en ramassant des coquillages qui feront de très beaux petits cadeaux à offrir au retour du voyage.

Que faire à Monastir quand il pleut ?

Même si ce n’est pas fréquent, la pluie peut parfois s’inviter dans votre voyage. Mais ce n’est pas grave, car la ville possède de nombreux centres d’intérêt en intérieur. Vous pouvez notamment visiter le musée du Costume traditionnel et contempler l’incroyable travail fait à la main sur les vêtements. Il y a aussi le musée d’Art islamique qui possède une fabuleuse collection d’objets en provenance des 4 coins du monde. Dans un autre style, le musée Bourguiba vous permettra d’en connaître un peu plus sur le père de la révolution tunisienne.

La ville compte également de nombreuses galeries d’art qui exposent les œuvres d’artistes locaux. Plusieurs d’entre elles proposent des ateliers (pour adulte et enfant) où vous pourrez laisser votre talent créatif naturel s’exprimer. Des poteries aux couleurs chatoyantes aux meubles finement sculptés de motifs inspirés par l’art islamique, il y en a pour tous les goûts. Il existe aussi des galeries d’art moderne qui présentent des tableaux et/ou des sculptures de jeunes talents en devenir.

Quel type d’artisanat trouve-t-on à Monastir ?

La laine et le tissu prennent une grande place dans l’artisanat de la région de Monastir. Si vous avez envie d’un nouveau tapis pour votre salon, vous avez frappé à la bonne porte ! En plus, la plupart des marchands de tapis proposent la livraison jusqu’à votre domicile pour éviter les problèmes si vous voyagez en avion. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de tapis dans le souk du centre-ville, mais aussi dans le souk de Moknine au sud de la ville.

Dans ces souks, vous pourrez également dénicher des petits cadeaux pour faire plaisir à votre entourage comme des babouches, des objets fabriqués à partir de cuir (sacs à main, pochettes, portefeuille, etc.) ou encore des céramiques aux couleurs chaudes. Si vous désirez prolonger votre voyage toute l’année, vous pouvez rapporter un service à thé en cuivre (avec une théière à long bec) : vous pourrez ainsi servir un fabuleux thé vert à vos amis, accompagné de makrouts (des petites douceurs fourrées de datte), tout en étant vêtue d’une jebba tunisienne brodée.