Séjour Sharm El Sheikh

Séjour Sharm El Sheikh

111 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Évadez-vous le temps d’un séjour à Sharm El Sheikh

Idéalement située à l’extrémité sud de l’Égypte, au bord de la mer Rouge, la station balnéaire de Sharm el Sheikh attire de plus en plus de voyageurs chaque année. Ils viennent y trouver du soleil, une mer transparente et un dépaysement total. Si la ville a bâti sa renommée sur la beauté de ses fonds sous-marins, elle a beaucoup d’autres choses à offrir. Cdiscount Voyages met à votre disposition différents séjours à Sharm El Sheikh pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspondra le mieux !

Quels sont les différents quartiers de Sharm el Sheikh ?

La station balnéaire égyptienne de 42 km² est décomposée en 5 districts. À la limite septentrionale, on trouve Ra’s Nasrani, le spot de plongée le plus réputé de la côte. Il est suivi par le district de Nabq Bay, qui, coincé entre la mer et le désert du Sinaï, propose des activités très diversifiées. Vient ensuite Naama Bay, le quartier le plus touristique de la station balnéaire (qui a tout de même su garder son charme typique) où l’on peut trouver des magasins et des restaurants.

Au sud de la ville s’étend le district de Sharm el Maya qui englobe la baie du même nom et le centre-ville historique. C’est là qu’il faut vous rendre pour visiter la vieille ville. C’est un quartier prisé, car il y règne toujours une petite brise agréable, parfaite pour supporter les grosses chaleurs. Ce district est frontalier avec celui de Ras Um Sid, très calme, qui attire plutôt un public familial désireux de passer des vacances tranquilles.

Quel type de plongée peut-on pratiquer à Sharm el Sheikh ?

Le golfe d’Aqaba a 3 caractéristiques favorables à la plongée : les récifs coralliens y sont préservés, la mer y est transparente, et il y vit une faune maritime spectaculaire (raies, tortues, requins, poissons, crustacés, etc.). Pour aller voir cela de plus près, vous pouvez partir en expédition en plongée avec bouteille ou en snorkeling (plongée avec un tuba). Par contre, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une zone mondialement connue pour la plongée : en haute saison touristique, vous risquez d’être nombreux à vouloir admirer le spectacle.

Si vous mourez d’envie de plonger dans la mer Rouge, mais que vous n’avez aucune notion dans cette pratique, ce n’est pas grave : la côte regorge de clubs de plongée qui se feront un plaisir de vous apprendre tous les rudiments de ce sport aquatique. Après quelques heures de cours, et accompagné d’un moniteur expérimenté, vous serez capable de vous lancer à la découverte de ce monde merveilleux aux multiples couleurs.

À quelles autres activités sportives peut-on s’adonner à Sharm el Sheik ?

Les activités sportives de cette station balnéaire ne se résument pas seulement à la plongée. Vous pouvez y pratiquer d’autres sports de mer comme la voile, la planche à voile ou encore le kitesurf. Attention : le vent peut se lever très vite dans cette zone du globe, car les masses d’air se concentrent dans le couloir formé par la côte égyptienne et la côte de l’Arabie Saoudite.

Si vous n’avez pas le pied marin, vous trouverez également des activités à faire sur la terre ferme. Le désert, proche de la ville, offre de nombreuses possibilités : promenade à dos de chameau, balade à cheval, trek en jeep ou encore virée en quad. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de pratiquer la randonnée dans les montagnes environnantes.

Quelles visites culturelles peut-on faire à Sharm el Sheikh ?

Le district de Sharm el Maya, le quartier historique de la ville, regorge de curiosités. On peut y déambuler dans d’étroites ruelles bordées de maisons traditionnelles aux façades blanchies pour protéger un peu les habitants de la chaleur. C’est également là que se trouve le vieux marché, où vous pourrez dénicher des souvenirs à ramener chez vous comme des épices ou des vêtements faits à partir du célèbre et luxueux coton égyptien. Et, bien sûr, pas question de quitter le quartier sans avoir visité la magnifique mosquée Al Mustafa !

Non loin de la ville, le magnifique monastère orthodoxe Sainte-Catherine vaut aussi le déplacement. Ce monument à l’architecture byzantine, qui abrite l’une des plus importantes bibliothèques du monde avec des manuscrits très rares, est classé depuis 2002 au patrimoine de l’UNESCO. Il est situé au pied du mont Sinaï, au sommet duquel Moïse reçut le Décalogue.

Que mange-t-on à Sharm el Sheikh ?

La cuisine de Sharm el Sheikh est très variée, de l’entrée jusqu’au dessert. Beaucoup d’entre nous ont déjà goûté certains de ces mets comme le houmous, mais connaissent moins le baba ghanoush, une entrée faite à partir d’aubergines rôties de coriandre, d’ail et de tahini (pâte de sésame). Après l’entrée on peut déguster le foul, le plat national égyptien composé de fèves bouillies assaisonnées d’un mélange d’huile d’olive, d’ail, de citron et de cumin servies avec des falafels de fèves (taameya).

Les amateurs de sucré seront également comblés par les pâtisseries et les douceurs orientales comme le basboussa, un petit cube de semoule imbibé de sirop, le halwa, du nougat aux pistaches, ou encore le luqmet el qadi, un petit beignet rond que l’on déguste après l’avoir trempé dans de la poudre de cannelle. Enfin, il est interdit de quitter Sharm el Sheikh sans emporter avec soi les petits sablés à la cardamome, appelés ghorayeba, qui vous rappelleront les vacances.