Séjour Le Caire

Séjour Le Caire

109 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Votre séjour sur mesure au Caire

Réputée pour ses monuments millénaires et ses paysages grandioses, l’Égypte vous invite à voyager dans le temps aussi bien que dans l’espace. En séjournant au Caire, sa capitale, vous aurez à la fois accès aux trésors pharaoniques du musée égyptien et au site de Gizeh, aux portes du désert. Une grande variété d’hébergements et de formules vous attend sur Cdiscount Voyages ! Profitez d’un service client à votre écoute et d’un vaste éventail d’offres pour trouver un séjour au Caire à la mesure de vos exigences.

Quand séjourner au Caire ?

Afin d’éviter les températures estivales souvent caniculaires, misez plutôt sur la période entre octobre et mai pour séjourner au Caire. En effet, de juin à septembre, le mercure peut monter jusqu’à 40 degrés, eu égard au climat de type désertique. En hiver, les températures tournent autour de 20 degrés. Le printemps et l’automne sont des saisons prisées par les visiteurs, avec une moyenne d’environ 26 degrés.

La période idéale pour séjourner au Caire dépend donc de vos projets : si vous comptez concilier séjour en ville et relax dans une station balnéaire de la côte, vous avez tout intérêt à partir pendant la mi-saison. Dans l’optique d’une croisière sur le Nil, préférez l’hiver : en effet, les températures à Louxor – au sud du pays – se situent alors entre 25 et 29 degrés.

Où loger au Caire ?

Que vous vous envoliez vers Le Caire en famille ou en duo, vos rêves de confort et de dépaysement vont devenir réalité grâce aux nombreuses options proposées à petit prix par Cdiscount Voyages. Avec le paiement échelonné en 4 mensualités, aucune hésitation n’est possible !

Au Caire, même la plus classique des chambres d’hôtel va vous enchanter : avec vue sur le Nil, avec piscine et au cœur d’un complexe hôtelier de 4 ou 5 étoiles, vous bénéficierez de nombreuses options luxueuses ainsi que d’une position au cœur de la ville. Vous comptez ne passer que quelques jours dans la capitale égyptienne afin de découvrir le reste du pays ? Réservez un circuit ou une croisière au départ du Caire. En voiture, en car ou en bateau, vous voyagerez dans les meilleures conditions de confort.

Que voir au Caire ?

Un séjour au Caire est l’occasion non seulement de vous plonger dans les merveilles de l’Égypte antique, mais aussi d’explorer une cité aux visages multiples. Le quartier copte témoigne du passé chrétien et juif de la ville, avec ses églises et sa synagogue. À proximité, le souk Fustat vous emmène d’une boutique de tapis au repaire d’un souffleur de verre, en passant par l’échoppe d’un potier.

Papyrus, vases canopes, sarcophages et autres témoignages de l’ère des pharaons vous attendent au musée égyptien. Vous pourrez notamment y admirer les objets découverts dans la tombe de Toutankhamon. La magie est au rendez-vous ! À un quart d’heure de voiture ou de métro depuis le centre-ville, le site de Gizeh jaillit dans toute sa majesté, annoncé par la statue du Sphinx. La plus grande des pyramides, celle de Khéops, est la dernière des 7 merveilles du monde antique à être encore debout.

Quelles activités faire au Caire ?

Lors de votre séjour au Caire, vous pourrez vous laisser tenter par des activités en tout genre : un spectacle sons et lumières sur les pyramides de Gizeh, un survol de la ville en montgolfière, une excursion sur la côte occidentale pour vous baigner dans la mer Rouge… Grâce à sa position stratégique près du delta du Nil, au nord du pays, Le Caire est le point de départ idéal d’excursions à la découverte de l’Égypte.

Deux voies s’ouvrent à vous. D’abord celle du désert, où vous embarquerez pour un safari de plusieurs jours, à la découverte de la montagne de Cristal, de l’oasis Al-Bahariya… Ensuite celle du fleuve, que vous remonterez à bord d’un traditionnel bateau de croisière. D’escale en escale, vous visiterez la vallée des Rois, le temple d’Abou Simbel ou encore de Philae, dédié à Isis…

Quels souvenirs rapporter du Caire ?

Vous pourrez rapporter des souvenirs en tout genre. Dans le domaine culinaire, laissez-vous porter par vos flâneries dans les quartiers commerçants de la ville et glanez sur votre passage épices fraîches, biscuits au miel, dattes, café turc… Dans les échoppes des souks, vous trouverez des articles de brocante aussi bien que des produits de l’artisanat. À vous les tapis tissés à la main, avec des laines produites localement, les poteries ou encore les objets en verre soufflé.

Enfin, les bijoux ne manqueront pas de prendre place dans vos valises de retour. Autrefois riche en gisements d’or, comme en témoignent les collections du musée du Caire, le sous-sol égyptien foisonne toujours de minéraux qui parent bagues, bracelets et colliers : l’alexandrite, la turquoise… Gravés de hiéroglyphes ou de symboles de l’Antiquité ou réinterprétés dans une clé moderne, les bijoux feront votre bonheur aussi bien que celui de vos proches.