- Au cœur d’un charmant village
- Des appartements uniques
- Découverte et détente
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Akamanthea doit son nom au cap Akamas, le parc national de Chypre à côté duquel se trouve le complexe, et au mot grec « Anthos » qui signifie « fleur ». L’hôtel Akamanthea Holiday Village 3* est un village de vacances situé entre Polis et Latchi, sur la côte nord-ouest de Chypre, dans une partie magnifique et peu développée de l'île. Le village est situé à 5min à pied d'une plage de sable et à 500 m de la route principale Polis/Latchi et tout autour, des champs ouverts s'étendent jusqu'au front de mer. L'aéroport de Paphos se trouve à environ 1h de route (51 km) et celui de Larnaca à 2h (166 km).
Hébergement
Le village de vacances Akamanthea est un havre de paix architectural unique comprenant 76 appartements raffinés. Nichés au milieu de jardins luxuriants et soigneusement aménagés, tous les appartements sont idéalement situés au rez-de-chaussée ou au premier étage, chacun résidant dans son propre bloc de charme.
Restaurants & bars
Les saveurs locales et internationales se mélangent harmonieusement dans des plats copieux et faits maison du restaurant Akamanthea. Savourez les spécialités du chef et détendez-vous dans les bars avec une sélection de boissons raffinées, le tout dans le magnifique décor de la baie de Chrysochou.
Le restaurant Akamanthea, avec ses sièges accueillants à l'intérieur et à l'extérieur, vous accueille tous les jours pour le petit-déjeuner et le dîner. Un déjeuner à la carte est également possible. Un mélange éclectique de cuisine locale et internationale est proposé, dans une atmosphère unique et traditionnelle.
Entrez dans le Lounge Lobby Bar, un piano-bar qui résonne d'une atmosphère détendue et chaleureuse, propose une grande sélection diverse de spécialités de cafés, de thés, de vins et de cocktails.
Pour une expérience extérieure rafraîchissante, visitez le bar de piscine saisonnier. Ici, vous pourrez déguster une gamme de boissons alcoolisées ou non alcoolisées, des cocktails exclusifs et des collations faites maison, tout en admirant la vue imprenable sur les eaux bleues de la baie de Chrysochou.
Sports & Loisirs
Pour occuper vos journées, faites votre choix entre :
- 2 Piscines (1 extérieure, 1 bassin enfants, 1 intérieure chauffée ouverte uniquement en hiver)
- Plage publique, accessible à 5 minutes à pied
- Spa (1 salle de relaxation avec massage sur demande par les spécialistes du centre Ambiental Touch (possible d'être effectué dans la chambre d'hôtel), 1 Sauna - Sur demande, extra)
- Billard, Ping-pong, ...
Découvrez un monde d'aventure et de détente au-delà des piscines. Découvrez la plongée sous-marine, la pêche et le paddleboard. Explorez les plages de Blue Lagoon et d'Akamas lors d'excursions en bateau ou naviguez autour de l'île sur un yacht de luxe. Les amoureux de la nature peuvent s'aventurer dans la péninsule d'Akamas, tandis que les pistes cyclables proposent une exploration active. Les safaris vous emmènent à travers des villages pittoresques et les excursions incluent des vignobles et les bains d'Aphrodite. Pour les amateurs de sensations fortes, des excursions en quad et en buggy de plage sont proposées, ainsi que la location de voitures pour l'exploration de l'île. Quelle que soit votre préférence, une expérience vous attend.
Notre Avis
Le concept architectural de faible hauteur de l’Akamanthea Holiday Village 3* crée une atmosphère chaleureuse et détendue, ce qui en fait le refuge idéal pour ceux en quête de sérénité. C’est une oasis de confort au coeur d'un charmant village
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
INCLUS/NON INCLUS
Prix comprend
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
Prix ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.