DESCRIPTIF PRODUIT
Votre Séjour
Au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, et à moins de sept heures de Paris, Dubaï concentre les innovations touristiques les plus attrayantes du monde dans un environnement unique alliant cité moderne, désert et relief montagneux.
Eblouissante et vertigineuse : la ville des superlatifs se distingue par son design ultra-moderne.
Au milieu du désert la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa, domine Dubaï et vous offre une vue imprenable sur la ville. Le palmier Jumeirah, création unique au monde avec sa célèbre fontaine vous propose un spectacle éblouissant accompagné d’une multitude de lumières. N’oubliez pas que Dubaï est une ville construite au cœur du désert ; Pour un souvenir inoubliable de cette magnifique destination quoi de mieux qu’une balade ou une soirée dans la plus grande étendue de sable des Emirats.
VOTRE HOTEL
Millennium Place Marina 4*
Situé dans le célèbre quartier de la Marina de Dubaï, à proximité de la plage et du centre commercial Dubaï Marina Mall, le Millennium Place Marina est un hôtel 4 étoiles qui offre un confort et une architecture contemporaine. Le complexe propose 458 chambres et suites, spacieuses et raffinées, offrant une vue sur la ville, la marina de Dubaï et la Sheikh Zayed Road.
Hébergement
Votre chambre : Superior room
Votre chambre de 32m2 environ, est élégante avec des couleurs blanches, noires et bordeaux pour vous procurer une sensation de confort luxueux au cœur de la marina de Dubaï pour votre séjour. Les baies vitrées de votre chambre offrent une vue sur la ville de Dubai.
Equipements :
- Lit king size ou lit jumeau
- Climatisation
- Mini-réfrigérateur
- Bureau
- Télévision HD
- Salle de bain privative avec douche à effet pluie
- Coffre-fort
- Plateau de courtoisie pour le thé et le café
Restauration :
Jamjars Restaurant & Bar :
Il s'agit d'un pub gastronomique proposant une cuisine internationale qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. C’est également un bar sportif dynamique, un refuge pour les passionnés de sport et de musique. En effet, il s'agit de l'endroit idéal pour suivre des événements sportifs avec la diffusion des matchs sur des télévisions.
IKIGAI Restaurant & Bar :
Le restaurant Ikigai s'inspire des tavernes de rue japonaises, proposant une cuisine asiatique authentique.
Risen :
Un café-boulangerie, le lieu idéal pour savourer un délicieux petit-déjeuner ou un thé en après-midi.
The Nest Social :
Dans un cadre chaleureux et accueillant, le restaurant The Nest Social propose des plats délicieux aux influences méditerranéennes.
Services & Activités :
L"hôtel est équipé d'un centre de fitness, d'une piscine avec des chaises longues parfaites pour profiter du soleil durant votre séjour.
Hébergement
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Dubaï : Millenium Place Marina 4*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales ( NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné.
Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels.
Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
* L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
* Veuillez noter que l’heure du check out de la plupart des hôtels de standard européen est fixée à 12h. Si vous partez après cette heure-ci, nous pouvez disposer vos bagages à la réception de votre hôtel. Un check out tardif peut être possible selon disponibilité et s’expose à des frais supplémentaires.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
Annulation
Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex :
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC **
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne
DUBAÏ - ABU DHABI - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Entrée :
Les passagers empruntant un vol direct en provenance de France ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination ni un test PCR.
Les voyageurs en provenance d’un autre pays que la France ou effectuant un transit via un pays tiers doivent se renseigner directement auprès de leur compagnie aérienne sur les conditions sanitaires exigées.
Sortie :
Certaines compagnies aériennes peuvent imposer des conditions supplémentaires aux mesures en vigueur pour l’entrée sur le territoire français. Il convient de se renseigner directement auprès de sa compagnie aérienne.
Restriction des déplacements internes et des activités aux E.A.U
Depuis novembre 2022, il n’existe plus de restriction aux déplacements internes aux E.A.U. En revanche, le port du masque reste obligatoire dans les structures hospitalières et médicales et les établissements d’accueil de personnes handicapées. Par ailleurs, certains organisateurs d’événements sportifs peuvent éventuellement demander des tests ou un certificat de vaccination.
En cas de manquement aux règles sanitaires, les contrevenants s’exposent à des sanctions. Il est recommandé de se référer régulièrement aux déclarations officielles des autorités locales à ce sujet, les consignes pouvant varier d’un émirat à l’autre.
Situation sanitaire
Il convient de se conformer strictement aux recommandations sanitaires locales, de consulter dès que possible un médecin en cas de symptômes et de suivre strictement ses consignes.
En cas de test positif à la Covid 19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour aux E.A.U (5 jours de confinement), à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux. Il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient le choix de venir aux E.A.U pour un court séjour de prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires, et si possible de disposer de billets d’avion flexibles dans l’hypothèse où un résultat positif à la Covid vous contraindrait à prolonger votre séjour aux E.A.U.
DUBAÏ - ABU DHABI - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Visa
Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï, d’Abou Dabi et de Sharjah autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.
A noter : le passeport d’urgence (valide 1 an et délivré de manière exceptionnelle) n’est pas reconnu aux Émirats arabes unis. Les titulaires d’un tel passeport peuvent donc se voir refuser l’entrée sur le territoire des E.A.U. par les autorités émiriennes sans que le Consulat général de France ne soit en mesure d’intervenir.
Les Français désireux de s’installer aux Émirats arrivent donc sans visa et disposent ensuite d’un délai de 30 jours pour effectuer, via leur employeur, les formalités d’obtention du visa de résidence.
Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire. Il arrive que des ressortissants français soient ainsi refoulés à leur arrivée aux Émirats arabes unis (notamment à Dubaï) par la police aux frontières et contraints de retourner vers leur lieu de départ, sans compensation des frais engagés (voyage, hôtel, etc.). Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.
Bon à savoir
- Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646 - Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Les vols internationaux choisis
Les transferts aller - retour aéroport / hôtel
L'hébergement à l'hôtel Millenium Place Marina 4* dans la pension choisie.
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Ce prix ne comprend pas
Les boissons et repas non mentionnés
Les pourboires
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
L'option package 2 jours en supplément
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.