- Découverte de Ljubljana, la pittoresque capitale.
- Le lac de Bled, situé sur les contreforts des Alpes juliennes.
- La vallée de la Soca, l'une des plus belles vallées d'Europe.
- Piran, petit village médiéval de la côte slovène.
- La grotte de kocjan.
- Le château de Predjama, le plus grand château du monde bâti dans une grotte.
- La grotte de Postojna, plus grande grotte karstique dEurope.
DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 1 : Paris - Ljubljana - Bled
Vol à destination de Ljubljana. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport et route vers le nord, jusqu'à la ville de Bled, station de montagne des contreforts des Alpes juliennes située au bord du lac glaciaire de Bled. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.
Jour 2 : Bled
Journée consacrée à la découverte du lac de Bled. Visitez le château médiéval perché sur une falaise de 130 m, surplombant le lac. Il date du 11e siècle et abrite un musée, une chapelle ainsi qu'une imprimerie. L'édifice offre une vue remarquable sur les eaux émeraude et les montagnes alentour. Puis embarquez sur une barque traditionnelle, la "pletna", qui vous mènera jusqu’à l’île où se trouve l’église Sainte-Marie de l'Assomption. La particularité de cette église, outre son clocher autoportant de 52 m de haut, est son accès par un escalier comptant 99 marches. La tradition veut que, si le couple souhaite s'unir dans l'église de l'île, le marié porte la mariée sur les 99 marches. Avant de quitter l’île, prenez une grande inspiration, fermez les yeux et faites un vœu, puis sonnez la cloche à vœux et espérez que les vôtres soient exaucés.
Jour 3 : Bled - Vallée de la Soca - Bovec (90 km)
Route vers la vallée de la Soca, l'une des plus belles vallées d'Europe, qui longe au nord le Parc National du Triglav. La Vallée de la Soca a été le théâtre de terribles affrontements entre les troupes italiennes et les armées austro-allemandes durant la Première Guerre mondiale. Vous emprunterez la route du col de Vršic, le long de laquelle vous découvrirez la diversité des paysages slovènes, de lacs enchanteurs en rivières tumultueuses. Faites un premier arrêt à Kranjska Gora, au bord du lac Jasna, un lac artificiel réputé pour ses eaux limpides et turquoise, puis un second quelques kilomètres plus loin pour admirer la chapelle russe, bâtie en bois. L'édifice rend hommage aux prisonniers de guerre emportés dans une avalanche en 1916. Poursuite vers le col de Vršic, qui vous offrira un panorama à couper le souffle. Puis descente vers la vallée de la rivière Soca, célèbre pour ses eaux cristallines d'un bleu émeraude. Un arrêt s'impose pour découvrir la forteresse de Klue, qui a servi de base à l’Autriche-Hongrie pendant la Première Guerre mondiale. Ce lieu chargé d’histoire mérite le coup d’œil, même de l’extérieur. Le fort donne sur un ravin de 70 mètres… de quoi donner le vertige ! Enfin, avant d’arriver à Bovec, vous pourrez faire une petite balade d’une vingtaine de minutes pour admirer la cascade Virje. Nuit à l’hôtel à Bovec.
Jour 4 : Bovec - Kobarid - Tolmin -Kanal - Grottes de kocjan - Piran (185 km)
Avant de rejoindre la côte adriatique, route vers Kobarid pour y visiter le musée de la Première Guerre mondiale qui retrace l'histoire de ce conflit dans la région. Il met en lumière les batailles qui ont eu lieu dans les montagnes environnantes, notamment la célèbre bataille de Caporetto. Puis dirigez-vous vers les gorges de Tolmin, où de nombreux sentiers pédestres serpentant le long de la rivière Tolminka vous feront découvrir des formations rocheuses uniques et la beauté naturelle des gorges. Prenez le temps d’admirer la tête d’ours, gros rocher coincé entre les parois du Canyon de Zadlascica et le pont du diable, situé à 60 mètres au-dessus de la rivière. Poursuite vers Kanal, afin d’admirer le pont suspendu qui offre une vue panoramique sur la rivière Soca et les montagnes environnantes. Enfin, avant d’atteindre Piran, ne manquez pas la visite des grottes de Škocjan, première zone humide souterraine au monde inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986. Vous découvrirez ces grottes karstiques qui abritent le canyon souterrain le plus profond et le plus vaste d'Europe : il fait jusqu’à de 146 m de haut et 3,5 km de long. Chaussez-vous bien, car pas moins de 500 marches vous attendent pour admirer le labyrinthe de galeries et de salles décorées de splendides concrétions, mesurant jusqu'à 15 m de haut, et les cascades souterraines, au nombre de 26. Autant de créations naturelles que l'on doit à la rivière karstique Reka. Installation à l’hôtel à Piran pour 2 nuits.
Jour 5 : Piran - Marais salants de Secovlje - Lipica - Piran (115 km)
Journée consacrée à la découverte de la côte adriatique slovène. Visite du petit village médieval de Piran, ancien "grenier à sel" de la république de Venise durant 5 siècles. Au cours de votre balade, vous découvrirez la place Tartini, centre névralgique de la ville, son port de plaisance, la cathédrale San Giorgio avec son baptistère et son campanile vénitien, et enfin les remparts situés sur les hauteurs de la ville, qui protégeaient la cité au Moyen Âge. Ils offrent l’un des plus beaux panoramas sur Piran, sa péninsule et sa baie. Puis, visitez les marais salants de Secovlje, peuplés par près de 150 espèces d’oiseaux. Découvrez aussi le village de Lipica, connu pour son élevage de chevaux d’origine slovène, les lipizzans, qui avec leur apparence élégante font figure de vrai symbole national. Enfin, pourquoi ne pas profiter de la plage et de la mer Adriatique pour terminer cette journée en beauté ?
Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Piran - Château de Predjama - Grotte de Postojna - Ljubljana (200 km)
Départ vers Ljubljana via la vallée de la Pivka. En cours de route, arrêt pour admirer le château de Predjama, plus grand château du monde bâti dans une grotte, niché au creux d’une falaise de 123 m de haut. La légende veut qu’un chevalier rebelle s’y soit réfugié pendant un an et un jour pour se protéger de l’empereur d’Autriche, narguant les assiégeants en leur jetant des cerises. Puis visitez la grotte de Postojna, la seule équipée d'un chemin de fer souterrain construit il y a plus de 140 ans. Ce petit train vous mènera sur une distance de 3,7 km jusqu'au cœur de la grotte. L’ambiance féerique du parcours est accentuée par les magnifiques lustres en verre de Murano qui ornent le plafond de la salle de concert. Vous serez aussi émerveillés par les curiosités karstiques majeures : le "Neboticnik" (gratte-ciel), grande formation calcaire de 16 m de haut, et le "Briljant" (brillant), stalagmite de 5 m de haut de couleur blanc brillant. Enfin, vous serez subjugués par l’histoire des "bébés dragons" : le protée anguillard, étrange créature pâle à quatre pattes, au corps allongé et à la queue longue, venue des sous-sols de Postojna. Poursuite de votre itinéraire vers Ljubljana. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.
Jour 7 : Ljubljana
Journée consacrée à la découverte de Ljubljana, la pittoresque capitale de la Slovénie. L'histoire de cette ville située au pied des Alpes et traversée par la rivière Ljubljanica est intimement liée à sa position géographique entre Méditerranée et Balkans. L'architecture de Ljubljana est ainsi un savant mélange de styles baroque et Art nouveau.
Découvrez le château médiéval, perché sur une colline dominant la ville et qui abrite une exposition sur l'histoire du pays. Vous y accéderez par un rapide trajet en funiculaire. De ses remparts ou depuis la tour d'observation, vous profiterez du panorama extraordinaire sur la capitale slovène et les Alpes. Baladez-vous dans le centre historique, où vous apercevrez le palais des congrès, la bibliothèque nationale, la cathédrale Saint-Nicolas de style baroque et la place principale Prešernov. Depuis celle-ci, vous découvrirez l'une des principales œuvres de l’architecte d'exception slovène, Joe Plecnik, élève d’Otto Wagner : le célèbre Tromostovje (triple pont), assez curieux mais qui possède néanmoins beaucoup de charme. Autre pont incontournable, celui du dragon, considéré comme le plus beau pont construit dans le style Art nouveau. Symbole de Ljubljana, le dragon qui incarne le pouvoir, la sagesse et le courage est censé protéger la ville. Découvrez aussi le grand marché et ses étals colorés, la place Mestni (place de l'Hôtel de ville) bordée de somptueux bâtiments des 15e et 18e siècles, ainsi que la fontaine des Trois Rivières de Carniole, œuvre du sculpteur vénitien Francesco Robba. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Ljubljana - Paris
Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Ljubljana et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
À savoir
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales).
• Transport : location de voiture en catégorie EDMR (VW Polo ou similaire) avec kilométrage illimité et assurances LDW.
À noter :
Véhicule de catégorie EDMR VW Polo ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 4.
La location de voiture comprend :
• La location de voiture pour une durée de 8 jours, délivrée et restituée à l’aéroport de Ljubljana.
• l’assurance Loss Damage Waiver (LDW), assurance tous risques partielle.
• Le kilométrage illimité.
• La taxe locale et la surcharge aéroport.
• Le plein de carburant.
La location de voiture ne comprend pas :
• Le carburant.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc.).
• Les contraventions dues aux infractions au Code de la route, les frais de parking.
• Les frais en cas de surclassement ou de changement de catégorie de véhicule.
CONDITIONS DE LOCATION
Remise du véhicule Bureau ouvert de 00h à 24h00.
- Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte.
Conducteur
Rappel : le premier voyageur inscrit est le conducteur principal.
- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit obligatoirement être présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit, Visa ou Mastercard, au nom du conducteur principal.
- Le conducteur doit avoir minimum 18 ans et être titulaire du permis minimum 2 ans.
Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez la date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc.). Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire.
Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures. En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur. En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.
Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Siège bébé : 9.80€ par jour (maximum : 48.80€), réhausseur enfant 9.80€ par jour (maximum : 48.80€).
• GPS : à partir de 8.50€ par jour
• Conducteur additionnel : 6.10€ par jour
• Jeune conducteur (21-23 ans) : 12.20 par jour.
• Protection contre le bris de glace : 7.00€ par jour.
• Les passages de frontières : 9.80€ par jour.
Tous ces suppléments, donnés à titre indicatif, sont susceptibles de modifications sur place et sans préavis.
IMPORTANT
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et de conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France
Parole de spécialiste
Marie-Noëlle B., spécialiste Slovénie.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• 8 jours de location de voiture en catégorie EDMR (VW Polo ou similaire) avec kilométrage illimité et assurances LDW.
• L’hébergement en chambre double.
• Les petits déjeuners.
Le prix ne comprend pas
• Les visites et excursions suggérées.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture.
• Le port des bagages.
• Les pourboires.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.