DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez...
- MONTER en funiculaire jusqu'à la ville haute et découvrir le côté médiéval de Zagreb
- DÉAMBULER dans les petites ruelles de Varazdin, ancienne capitale de la Croatie
- PROFITER d'un après-midi libre à Zagreb pour une découverte personnelle
- L'AMBIANCE qui règnera dans votre hôtel le soir du réveillon
Le programme
30 décembre 2024 : France - Zagreb
À l'arrivée à Zagreb, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.
Départ pour une première journée d’excursion entièrement pédestre. Visite guidée de Zagreb, la capitale croate, une ville étonnante et pleine de charme avec la cathédrale Saint-Étienne, le Parlement ou encore le Théâtre National (vues extérieures). Entrée au musée des relations rompues qui expose des objets souvent insolites laissés par l'un des deux partis après une rupture. On peut parfois se demander ce qui de l’objet en lui-même ou de la description qui lui est annexée est le plus farfelu. Montée en funiculaire pour accéder à la ville haute où se situent le parlement et la fameuse église Saint Marc, connue pour son magnifique toit constitué de tuiles colorées formant les armoiries de Zagreb et le blason de l'unification des royaumes de Slavonie, Croatie et Dalmatie. Cette partie médiévale de la ville, accessible par l'unique porte datant du Moyen-Âge, offre un moment de calme hors du temps. En haut de la colline, l'atmosphère est radicalement opposée au fourmillement du centre-ville très vivant et festif. Déjeuner puis temps libre à Zagreb pour la découverte personnelle de la ville ou pour flâner sur son marché de Noël. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour la préparation à la soirée de réveillon. Dîner de gala à l'hôtel pour célébrer la nouvelle année. Nuit.
Matinée libre. Puis, route vers le restaurant Stari Puntijar, un établissement historique de la capitale offrant une échappée hors du temps à la découverte du Zagreb d’autrefois. Les murs du restaurant sont décorés de nombreux tableaux, photographies et articles de journaux d’époque. Le restaurant a été créé en 1838 par la famille Puntijar, dont les recettes et traditions ont été perpétuées de génération en génération. Vous serez accueillis par un verre de champagne, issu d’une bouteille que le propriétaire aura pris soin d’ouvrir à l’aide… d’un sabre ! Puis, visite du petit musée des livres culinaires avant de vous attabler pour le déjeuner. Poursuite vers la gare principale de Zagreb et l’hôtel Esplanade adjacent pour quelques explications historiques. En effet, l’Histoire de ces deux bâtiments est étroitement liée à celle de l’Orient Express : construit en 1925, le somptueux hôtel Esplanade fut un point de chute pour les passagers du célèbre train. Poursuite avec la découverte du tunnel Grič, un tunnel piétonnier de 350 m de long passant sous le cœur historique de Zagreb. Devenu une attraction majeure de la capitale, il servait autrefois à protéger la population locale des bombardements durant la deuxième guerre mondiale et la guerre de Croatie. Puis, visite du « Moon Garden » (le « jardin de la lune »). Situé dans le parc Ribnjak, au pied de la cathédrale, il offre une promenade féérique au fil des illuminations de l’Avent. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
2 janvier 2025 : Zagreb - FranceLa soirée du réveillon
Profitez d'un nouvel an pétillant au somptueux hôtel Sheraton, au cœur de Zagreb. À l'issue d'un dîner de gala de circonstance accompagné d'un vaste choix de boissons, un verre de vin mousseux vous sera servi pour le passage à la nouvelle année. Au fil de la soirée, vibrez au rythme d'un riche programme musical qui vous sera concoté par l'établissement pour un réveillon des plus mémorables… Des sons entraînants s'empareront alors du bar pour une soirée placée sous le signe des festivités !
Le logement
Hotel Sheraton 5* :
Cet hôtel 5* bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la capitale croate, à 15 minutes à pied de la place principale Ban-Jelačić. Ses chambres et équipements modernes ainsi que ses nombreux espaces de détente sont la garantie d’un séjour reposant à Zagreb. Côté bien-être, l’hôtel dispose d’une salle de sport et d’un espace SPA avec saunas, piscine et salles de relaxation. Il possède également un bar et un restaurant à la carte récemment remis à neuf, le « Tomassino », proposant des spécialités italiennes aux touches de cuisine croate à base de produis locaux. Le club lounge (entrée avec supplément) offre un agréable espace de détente avec vue sur la capitale, avec boissons et snacks à disposition.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Informations pratiques
- Départ garanti
- Maximum de participants : 49 personnes
- L'organisation de feux d'artifice reste soumise à des facteurs indépendants de notre volonté et ne peut donc être entièrement garantie
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Infos vols
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air France.
Vols directs au départ de :
- PARIS :
Le 30/12/2024 : CDG 12h40 - ZAG 14h35 (Vol AF 1560)
Le 02/01/2025 : ZAG 15h25 - CDG 17h35 (Vol AF 1561)
Vols avec 1 escale au départ de :
- TOULOUSE :
Le 30/12/2024 : TLS 10h25 - CDG 11h55 (Vol AF 7403) / CDG 12h40 - ZAG 14h35 (Vol AF 1560)
Le 02/01/2025 : ZAG 15h25 - CDG 17h35 (Vol AF 1561) / CDG 21h40 - TLS 23h00 (vol AF 7410) - NANTES :
Le 30/12/2024 : NTE 10h35 - CDG 11h40 (Vol AF 7401) / CDG 12h40 - ZAG 14h35 (Vol AF 1560)
Le 02/01/2025 : ZAG 15h25 - CDG 17h35 (Vol AF 1561) / CDG 21h20 - NTE 22h25 (Vol AF 7506)
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Le transport aérien sur vols réguliers France / Zagreb / France
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar
- Le logement pour 3 nuits en chambre double en hôtel 5* (normes locales)
- Le port des bagages à l'hôtel
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour dont la soirée de réveillon
- La présence d'un guide accompagnateur sur place du 1er jour au dernier jour
- L'audiophone durant les visites
- Les entrées et visites mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas
- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et activités non mentionnés au programme ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.