L'Île s'étend sur 230 km de longueur et 80 km de largeur et se découpe en trois zones : 2 massifs montagneux et une vaste plaine. Le climat est méditerranéen avec des ...
DESCRIPTIF PRODUIT
Description
L'Île s'étend sur 230 km de longueur et 80 km de largeur et se découpe en trois zones : 2 massifs montagneux et une vaste plaine. Le climat est méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers courts et doux.
Quant à Aphrodite et sa légende, elles ont émergé au sud, sur le site forcément idyllique de Petra tou Romiou. Le cadre montagneux et forestier du mont Troodos est très prisé des Chypriotes qui, en été, viennent y chercher, autour du mont Olympe et à près de 2 000 m d'altitude, une alternative à la chaleur des plaines, via des chemins de randonnées faciles.
Les nuits blanches seront de mises pour les clubbers, pendant que les amateurs d'art arpenteront les églises byzantines.
En outre, vous ne manquerez pas de découvrir lors de votre périple des traditions ancestrales, un artisanat local très vivant (orfèvrerie, poterie, céramique, broderie).
Nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous.
Succombez aux charmes de l'île d'Aphrodite !
Logement
La liste définitive des hôtels réservés vous sera communiqués 7 jours avant votre départ.
IMPORTANT : Pour la nuit dans le massif du Troodos vous serez logés en hôtel 3*, et à Nicosie en 3* sup.
Bon à savoir
- Accueil à l'aéroport : remise des bons d'échange, documentation et du véhicule.
- Formule en petit-déjeuner en supplément formule demi-pension.
- L'itinéraire quotidien n'est que suggéré. Les visites et excursions mentionnées sont toutes facultatives, les étapes obligatoires, elles peuvent cependant être modifiées en fonction d'impératifs locaux.
Votre véhicule
- Être âgé de 21 ans minimum à 75 ans maximum et titulaire du permis de conduire international depuis plus d'un an (plus de 3 ans pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans).
- Un supplément d'assurance pour les jeunes conducteurs (21 à 25 ans) et les seniors (plus de 70 ans) de 10EUR/jour.
Remise du véhicule :
- Prise en charge et retour du véhicule à l'aéroport pour les auto-tours.
- Le véhicule est obligatoirement pris et rendu à la même heure et au même endroit (sinon supplément de 35EUR).
- Le véhicule est remis avec le plein de carburant.
- Carte de crédit obligatoire.
Inclus dans le prix :
- Kilométrage illimité.
- L'assurance au tiers, CDW (dommages causés au véhicule incluant l'incendie), PAI (assurance conducteur) et TP (vol du véhicule). Les passagers sont couverts par l'assurance gouvernementale Cyprus Hire Risk Pool.
- Les passagers ne sont pas couverts s'ils se rendent dans la partie nord de l'île.
Avec supplément à régler auprès du loueur :
- Franchise de 900 EUR.
- Possibilité de rachat d'entreprise.
- Conducteur supplémentaire : 7 EUR/jour hors TVA.
- Siege bébé : 9EUR/jour hors TVA.
- Assurance complémentaire tous risques facultative.
- Véhicule pris en dehors des heures d'ouverture du bureau à l'aéroport.
- Dépassement horaire. Facturation par tranche de 24 h. Tout dépassement sera facturé par le loueur, sur la base d'une journée entière.
Restauration
En supplément :
- Formule demi-pension (petit-déjeuner et dîner).
Formalités
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Carte d'identité en cours de validité ou passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Chypre et ses îles faisant parties de l'Union européenne, tout ressortissant d'un État membre peut donc circuler librement dans l'ensemble de l'île et traverser la "ligne verte" (ligne de démarcation séparant le territoire contrôlé par la République de Chypre de celui qu'elle ne contrôle pas) sur simple présentation aux points de passage d'un document d'identité en cours de validité. Un formulaire est remis à l'entrée de la "République turque de Chypre nord" (ligne verte ou ports et aéroport) par la « police » de la "République turque de Chypre nord", autoproclamée et reconnue par la seule Turquie, qui doit être conservé et présenté lors des passages entre le Nord et le Sud.
BON A SAVOIR / LOCATION VOITURE : l'ensemble de nos prestations, et les éventuelles assurances et garanties associées aux personnes et aux matériels ne sont valables que pour la partie Sud (grecque) de l'île de Chypre. Si vous souhaitez passer la zone occupée vers la partie Nord avec une voiture de location, il vous sera demandé un supplément tarifaire pour l'assurance de la voiture (celle de la partie sud de l'île n'étant plus valable). Attention, cette nouvelle assurance (Tiers payant) n'a pas les mêmes garanties ; elle ne fonctionne pas en cas d'accidents dont vous êtes le responsable, les dommages de votre véhicule seront donc dans ce cas a votre charge, mais pas ceux que vous causerez aux autres véhicules.
Vos étapes
Arrivée Larnaca
1e JOUR : FRANCE - CHYPRE
Envol en direction de Chypre. Arrivée à Chypre, transfert et installation à l'hôtel. Nuit à Larnaca.
2e JOUR : LARNACA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Sur la route de Nicosie, la capitale, découvrez la mosquée Tekke de Hala Sultan qui abrite le tombeau de Umm Haram. Ou encore le village de Kiti et l'église byzantine Angeloktistos (bâtie par les anges). Nuit à Nicosie.
3e JOUR : NICOSIE - KERYNIA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement administrée par les Templiers, par la dynastie des Lusignans et par les Ottomans. Vous pourrez visiter l'ancienne Cathédrale Sainte Sophie (extérieure seulement car en cours de rénovation) modèle architecture religieuse française en terre d'Orient commandée au XIIIème siècle par Saint Louis, roi de France. Kyrenia est une ville portuaire abritant la forteresse Palais édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Mais aussi, vous pourrez trouver le musée d'archéologie où est conservée l'épave d'un navire grec du IIIème siècle avant J-C et l'Abbaye de Bellapais. Nuit à Nicosie.
4e JOUR : NICOSIE - MASSIF DU TROODOS - PAPHOS
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DES VISITES :
Moins connue des touristes, la partie montagneuse de Chypre constitue pourtant l'un de ses attraits majeurs. Le massif du Troodos sur le flanc sud du mont Olympe dissimule entre pins et cèdres, plusieurs chapelles byzantines érigées pendant les périodes d'occupation Arabe, Franche et Ottomane. Parmi ces témoins d'une foi orthodoxe menacée à plusieurs reprises, l'église d'Asinou, classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco, à voir absolument. En hiver, c'est une station de ski avec ses remontées mécaniques. Possibilité de visiter le monastère de Kykkos à 1 270 m d'altitude. Nuit à Paphos.
5e JOUR : PAPHOS - LATCHI - PAPHOS
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Suite des visite à Paphos : les Tombeaux des Rois, son marché typique, le monastère et la Cellule de Sainte Néophyte. Sans oublier, les bains d'Aphrodite. Passez une soirée dans une taverne et dégustez la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.
6e JOUR : PAPHOS - OMODOS - LIMASSOL
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Omodos est un lieu incontournable avec son pressoir à vin et l'église de Saint Lacroix. Vous pourrez faire un détour à Yéroskipou, connue pour ses loukoums et son église Ayla Paraskevi. Paphos, ville habitée depuis l'époque néolithique, est un ancien lieu culte des divinités. A Paphos, vous pourrez visiter les maisons de Dionysos, Aion et Thésée et leurs fameuses mosaïques. Mais également, le Pilier de Saint Paul et de l'Eglise Chryssopolitissa. Nuit à Paphos.
7e JOUR : LIMASSOL - KOURION - KOLOSSI - PAPHOS - LIMASSOL
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
A Limassol : passage et arrêt photo près du célèbre Rocher de « Petra Tou Romiou », lieu de naissance mythique de la déesse Aphrodite. Vous pourrez également visiter l'Antique Cité-Royaume de Kourion, le théâtre gréco-romain, les fines mosaïques de la « maison d'Eustolios , le sanctuaire d'Apollon Hylates et le donjon de Kolossi. Nuit à Limassol.
8e JOUR : LIMASSOL - LARNACA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfère à l'aéroport de Larnaca et envol à destination de la France.
PROGRAMME DU 1/4/24 AU 31/10/24
Arrivée à Paphos
1e JOUR : CHYPRE - FRANCE
Envol en direction de Chypre. Arrivée à Chypre, transfert et installation à l'hôtel de Paphos. Nuit à Paphos
2e JOUR : PAPHOS
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Paphos, ville habitée depuis l'époque néolithique, est un ancien lieu culte des divinités. Vous pourrez découvrir : les Tombeaux des Rois, son marché typique, le monastère et la Cellule de Sainte Néophyte. Sans oublier, les bains d'Aphrodite. Passez une soirée dans une taverne et dégustez la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.
3e JOUR : PAPHOS - LARNACA
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Nuit à Larnaca.
4e JOUR : LARNACA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Sur la route de Nicosie, la capitale, découvrez la mosquée Tekke de Hala Sultan qui abrite le tombeau de Umm Haram. Ou encore le village de Kiti et l'église byzantine Angeloktistos (bâtie par les anges). Nuit à Nicosie.
5e JOUR : NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement administrée par les Templiers, par la dynastie des Lusignans et par les Ottomans. Vous pourrez visiter l'ancienne Cathédrale Sainte Sophie (extérieure seulement car en cours de rénovation) modèle architecture religieuse française en terre d'Orient commandée au XIIIème siècle par Saint Louis, roi de France. Kyrenia est une ville portuaire abritant la forteresse Palais édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Mais aussi, vous pourrez trouver le musée d'archéologie où est conservée l'épave d'un navire grec du IIIème siècle avant J-C et l'Abbaye de Bellapais. Nuit à Nicosie.
6e JOUR : NICOSIE - LIMASSOL
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
Limassol est une ville côtière dynamique de Chypre, offrant un mélange captivant d'histoire et de modernité. Son imposant château médiéval, construit par les croisés, domine le front de mer, tandis que la vieille ville pittoresque regorge de ruelles étroites et de charmants cafés. La promenade de Molos est une destination prisée pour ses magnifiques vues sur la mer Méditerranée, ses parcs soignés et ses sculptures contemporaines. Limassol est également réputée pour ses festivals animés, dont le Carnaval annuel et le Festival du Vin, célébrant la riche tradition viticole de la région. Nuit à Limassol.
7e JOUR : LIMASSOL - KOURION - KOLOSSI - LIMASSOL :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
SUGGESTION DE VISITES :
A Limassol : passage et arrêt photo près du célèbre Rocher de « Petra Tou Romiou », lieu de naissance mythique de la déesse Aphrodite. Vous pourrez également visiter l'Antique Cité-Royaume de Kourion, le théâtre gréco-romain, les fines mosaïques de la « maison d'Eustolios , le sanctuaire d'Apollon Hylates et le donjon de Kolossi. Nuit à Limassol.
8e JOUR : LIMASSOL - LARANACA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfère à l'aéroport de Larnaca et envol à destination de la France.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le séjour selon les types d'hébergement et en formule petit déjeuner.
Location d'un véhicule catégorie A incluse.
Les prix ne comprennent pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Véhicule : franchise de 900 EUR; Conducteur supplémentaire : 7EUR/jour hors TVA; Assurance complémentaire tous risques facultative; Véhicule pris en dehors des heures d'ouverture du bureau à l'aéroport; Dépassement horaire.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.