Séjour Nîmes

Séjour Nîmes

8 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Nîmes

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez d’un séjour romantique à Nîmes, ville d’art et de tradition

Entre vallée du Rhône, Alpilles, Petite Camargue et Méditerranée, la capitale gardoise est idéalement située. Riche d’un patrimoine architectural exceptionnel, elle possède une situation privilégiée pour partir à la découverte de la région. Nîmes, c’est aussi une ville taurine par excellence, où vous pouvez assister aux célèbres courses camarguaises durant la Feria. Grâce aux séjours sélectionnés par Cdiscount Voyages, profitez du climat méditerranéen dans un décor plein de charme, à des prix défiant toute concurrence !

Voir plus
1

Quels sont les lieux incontournables à Nîmes ?

Située sur l’ancienne Via Domitia, la préfecture du Gard est notamment réputée pour ses monuments romains, particulièrement bien conservés. Les splendides arènes, construites sous le règne de l’empereur Auguste, sont remarquables. Elles servent régulièrement de cadre à des spectacles et des concerts. À deux pas de là, la Maison Carrée, temple deux fois millénaire, offre ses colonnades au regard des visiteurs. La porte Auguste et la porte de France, enfin, constituent les deniers vestiges visibles de l’enceinte de la ville.

La cité gardoise abrite également les jardins de la Fontaine. Aménagés autour d’une source jadis dédiée au dieu romain Nemausus, ils sont aujourd’hui un lieu de promenade aussi apprécié des touristes que des locaux. Ne manquez pas la tour Magne, édifice gallo-romain dominant les jardins. Le superbe musée de la Romanité fait aussi partie des sites à ne pas manquer. N’hésitez pas non plus à emprunter le train touristique.

Quels sont les principaux évènements auxquels assister à Nîmes ?

S’il y a une fête à ne pas manquer, c’est sans doute la célèbre Feria de Pentecôte ! Au programme : abrivados et animations taurines, dégustations et fiesta jusque tard dans la nuit dans les multiples bodegas de la ville, musique traditionnelle avec les peñas… Les amateurs de corrida peuvent aussi admirer les plus grands matadors et toros de France et d’Espagne au sein des arènes de la ville. Au mois de septembre, la Feria des Vendanges jouit d’une ambiance plus locale.

En mai, la ville organise un festival consacré à la bande dessinée avec ateliers, dédicaces, animations, etc. Durant l’été, la cité gardoise abrite plusieurs évènements culturels d’envergure. Les Jeudis de Nîmes, en juillet et août, investissent les places du centre-ville avec des marchés thématiques et des concerts variés. Quant au festival de Nîmes, il ouvre grand les portes des arènes aux musiques actuelles. En novembre, enfin, le salon Nîmagine est dédié à l’art contemporain et à ses créateurs.

Quelles sont les spécialités locales à déguster à Nîmes ?

Votre séjour dans le Gard est l’occasion de magnifiques découvertes culinaires et œnologiques. Entre bars à vins et restaurants gastronomiques, la ville ne manque pas de bonnes adresses pour vos repas. Le terroir regorge de produits de qualité, comme la fraise garriguette, les huiles AOP et AOC de Nîmes ou encore les olives dont on fait de la succulente tapenade.

Inventée au 19e siècle, la brandade de morue ou Nîmoise est la spécialité de la ville par excellence ! Parmi les plats incontournables de la région figure aussi la gardiane de taureau, une variante de la daube au goût inimitable, et la fougasse aux grattons qui se déguste en entrée ou en en-cas. Au chapitre des douceurs, le croquant Villaret et le Caladon font la joie des gourmands. Enfin, la production viticole n’est pas en reste, avec les costières de Nîmes.

Quels sont les sites à visiter aux alentours de Nîmes ?

Nichée au cœur de la garrigue, la ville est un excellent point de départ pour des promenades dans cet écosystème particulier. Profitez de votre séjour à Nîmes pour découvrir les gorges du Gardon, réserve naturelle régionale classée réserve de biosphère par l’UNESCO. La boucle de cyclotourisme de la Gardonnenque offre quant à elle un itinéraire de 15 kilomètres au cœur de la garrigue. Enfin, les amoureux de nature peuvent découvrir les richesses des marais de Petite Camargue, à la faune et à la flore uniques.

Du côté du patrimoine archéologique, ne manquez pas le célèbre pont du Gard, aqueduc gallo-romain surplombant le Gardon. La commune de Saint-Gilles, considérée comme la porte de la Camargue, abrite un port de plaisance, ainsi que des monuments historiques comme l’abbatiale et le château d’Espeyran. La ville est également le point de départ d’une multitude de promenades à la découverte du terroir et des espaces naturels environnants.

Quelle est la meilleure période pour votre séjour à Nîmes ?

La ville jouit d’un climat méditerranéen, ce qui signifie qu’il y fait sec et chaud, voire très chaud, en été. Heureusement, la plupart des lieux de villégiature proposés par Cdiscount Voyages disposent d’une piscine, qui vous permettra de vous rafraîchir entre deux balades… Vous pouvez aussi choisir de séjourner en ville au moment de la Feria, afin de vivre cet évènement dans toute son intensité.

Si vous voulez profiter de températures clémentes et d’un ensoleillement généreux, le printemps constitue une bonne période pour un séjour dans le Gard. Le mois de septembre est pareillement propice, bien que parfois légèrement pluvieux. Si vous souhaitez profiter des joies de la baignade dans la Méditerranée toute proche, le plein été reste le moment le plus indiqué. Enfin, les hivers sont généralement doux, mais peuvent s’avérer pluvieux, surtout en cas d’épisodes cévenols.