Martinique / Fort de France
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs
Référence de l'offre : 294323
  • La beauté de la presqu'île de la Caravelle et de sa réserve naturelle
  • L'exploration de la faune et la flore maritime dans la baie du Robert
  • La vue imprenable au sommet de la montagne Pelée
  • Les plages authentiques du sud de l'île et la célèbre plage des Salines

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 1
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 2
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 3
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 4
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 5
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 6
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 7
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 8
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 9
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 10
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 11
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 12
Road Trip Cap sur l'île aux fleurs - 13
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Fort-de-France - La Trinité

Envol pour la Martinique. Prise en charge du véhicule à l’aéroport. Route vers la région de La Trinité, au nord-est de l’île. Installation pour 3 nuits à la Résidence Villa Bleu Marine (ou similaire).

Jour 2 : La Trinité et ses alentours

Consacrez votre journée à la découverte de la presqu’île de la Caravelle, petit concentré des paysages de la Martinique : bananeraies, prairies parsemées d’arbustes sculptés par les alizées, forêt sèche autour du phare ou forêt tropicale au fond des vallons, mangroves où crabes et poissons pullulent, falaises battues par les vagues, plages abritées au fond des criques... Rien ne manque ! Admirez les ruines du château Dubuc situées au bout de la Presqu'île, en surplomb de la Baie du Trésor. S'il s'agit aujourd'hui de quelques ruines disséminées dans un vaste parc, l'endroit fut au cours du 18e siècle la propriété de la riche et puissante famille Du Buc. En 1657, Pierre Du Buc s'installe en Martinique, s'illustre dans la courte guerre qui oppose les Indiens Caraïbes aux colons et reçoit en récompense une concession aux environs de la Trinité, sur laquelle il cultive la canne à sucre et le tabac... Fort de son succès, il rachète dans les années qui suivent les terres environnantes et devient l'un des plus importants propriétaires de la Martinique. C'est à son petit-fils, Louis du Buc du Galion, que l'on doit la construction du Château entre 1720 et 1725. La propriété est habitée par la famille pendant près de 70 ans. Aujourd'hui, le Château Dubuc abrite un petit musée retraçant la vie de ses propriétaires. Vous pourrez aussi parcourir les sentiers de randonnées à travers la nature sauvage, ou déambuler dans l’authentique village de pêcheurs de Tartane et lézarder sur sa jolie petite plage.

Jour 3 : La Trinité et ses alentours

Offrez-vous une sortie en mer dans la baie du Robert où trônent 10 îlets paradisiaques, entre barrière de corail et fonds blancs, pour une exploration de la faune et de la flore maritimes, des plus exceptionnelles.

Jour 4 : La Trinité - Le Prêcheur (55 km)

Empruntez la route nationale 1 et faites un arrêt au musée du Rhum de la Distillerie Saint James, qui retrace toute l’histoire de la canne à sucre et du rhum. Implantée à Saint-Pierre depuis le 18e siècle, cette distillerie a été transférée à Sainte-Marie suite à l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Encore en activité, elle produit aujourd'hui plus de 3 millions de litres de rhum par an et élabore la plus large gamme de rhums agricoles... Fascinant !
Poursuivez votre visite de la région de Sainte-Marie pour apercevoir son Tombolo, cette flèche sableuse qui relie l’îlot à la terre ferme. À noter : le Tombolo Sainte-Marie se construit et se défait au rythme des saisons. De novembre à avril, lorsque les houles viennent du nord et qu’elles sont plus énergiques, la flèche sableuse se forme, créant ainsi un chemin vers l’eau peu profonde. À partir d’avril, les alizés s’atténuent et s’orientent dans une direction est à sud-est. Durant cette période, le Tombolo de Sainte-Marie s’érode progressivement. Faites un arrêt au musée de la banane, situé dans le quartier Fourniols au sein de l’ancienne "Habitation sucrière Limbé", dont la principale activité est depuis 1950 la culture de la banane. Vous y découvrirez les différentes variétés de ce fruit tant apprécié, qui sont plus de 55, ainsi que les secrets de sa culture, les dessous de sa consommation et ses vertus médicinales.
Vous traversez enfin les villages de Marigot et du Lorrain puis, via la RD10 menant au nord-ouest, vous arriverez au Prêcheur où le Village Pomme Cannelle (ou similaire) vous accueille pour les 3 prochaines nuits.

Jour 5 : Le Prêcheur

Adepte de randonnée ? L’ascension de la "Grande Dame du Nord", la Montagne Pelée, est assurément un "must do" lorsque l’on est en Martinique. Le volcan, haut de 1 397 m, constitue le point culminant de l’île. Si la Montagne Pelée présente une apparence tranquille, elle reste un volcan en activité comme le prouvent les sources d’eau chaude situées sur son flanc occidental. Rassurez-vous : la dernière éruption date de 1929 et l’activité souterraine est surveillée en permanence par l’Observatoire du Morne des Cadets.
Au retour, faites un arrêt dans l’agréable petite ville du Morne-Rouge, commune la plus élevée de la Martinique, et poursuivez jusqu’à Saint-Pierre, classée ville d’art et d’histoire, qui fut totalement détruite en 1902 par l'éruption de la Montagne Pelée. La visite des ruines est une émouvante évocation de la nuée brûlante, des 28 000 morts mais aussi du seul survivant, un prisonnier incarcéré pour ivrognerie : Cyparis. Saint-Pierre était alors la vraie capitale de la Martinique, avant l’essor de Fort-de-France. On l’appelait le "Petit Paris des Antilles" et son théâtre était une copie de celui de Bordeaux. Vous pourrez aussi visiter le musée Franck Perret, qui retrace la catastrophe du 8 mai 1902. Dans ce musée créé en 1933 par Frank Alvord Perret, on peut voir l'imposante cloche de fonte de la Cathédrale Notre-Dame-du-Bon-Port de Saint-Pierre, partiellement fondue et totalement déformée par la chaleur... Un objet témoin de l'incroyable puissance dévastatrice de la nuée ardente qui frappa la ville. Les photos prises avant l'événement permettent aussi de mieux se rendre compte de l'importance de la ville qui comptait alors pas moins de 102 rues.

Jour 6 : Le Prêcheur

Direction Le Carbet, à la découverte du zoo de Martinique, membre de l’EAZA et de l’AFdPZ. Dans la plus ancienne habitation de l’île, observez la faune sauvage : singes, jaguars, pumas, loriquets, grands fourmiliers et ratons laveurs, parmi des centaines d'autres. Imprégnez-vous de l’histoire du lieu et baladez-vous dans ses deux immenses volières. Un cadre enchanteur, qui vous émerveillera à coup sûr ! Voisine, la petite plage de l’Anse Latouche est idéale pour une sortie en snorkeling.

Jour 7 : Le Prêcheur - Fort-de-France - Sainte Luce (70 km)

Route vers le sud de l’île. Faites un arrêt à l’incontournable jardin de Balata. Admirez ce spectaculaire jardin, organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, qui abrite plus de 3 000 espèces de plantes tropicales... un véritable chef d’œuvre ! Puis découvrez Fort-de-France, son marché et ses monuments historiques, dont la bibliothèque Schœlcher, étonnant bâtiment aux armatures métalliques (sa structure métallique fut d’abord montée à Paris avant d’être transportée jusqu'en Martinique), et la cathédrale Saint-Louis, qui mêle le style roman byzantin et l'inspiration Eiffel avec ses grosses poutres de fer. Flânerie sur le marché coloré où ti punch, épices et doudous sauront convaincre les plus récalcitrants. La gentillesse et la décontraction antillaises invitent en effet à se laisser aller... Poursuivez jusqu’à Sainte-Luce pour un séjour de 4 nuits à la résidence Les Cayalines (ou similaire).

Jour 8 : Sainte-Luce

Journée farniente. Les jolies plages authentiques, fréquentées par les locaux, ne manquent pas dans les alentours : l’Anse Gros RaisinFond Banane ou Corps de Garde. À 15 minutes de Sainte-Luce, au cœur d’une vallée verdoyante et entourée de champs de canne à sucre, visitez l’authentique Maison La Mauny.

Jour 9 : Sainte-Luce

Direction le sud-ouest de la Martinique. Véritable joyau ancré dans la mer des Caraïbes, le rocher du Diamant est devenu un véritable symbole de l’île. Cet îlot volcanique qui mesure 175 mètres de haut, situé à 2 kilomètres de la côte, est un espace naturel protégé qui s’observe mais ne se visite pas. Ne manquez pas le point de vue aménagé sur la route départementale 37, qui offre un panorama époustouflant… Empruntez ensuite la jolie route des Anses (RD7), qui vous donnera accès à une succession de plages plus paradisiaques les unes que les autres : les Anses d’Arlet, l’Anse Dufour, l’Anse à l’Âne... Enfin, offrez-vous une sortie en catamaran pour voir toutes ces beautés naturelles de plus près.

Jour 10 : Sainte-Luce

Explorez le sud-est de l'île, en vous attardant sur la célèbre plage des Salines avec son sable blanc et ses cocotiers penchés sur la mer aux eaux turquoise. Visitez le charmant bourg de Sainte-Anne et promenez-vous dans ses rues piétonnes aux jolies maisons créoles très colorées. Découvrez l’église du village, classée monument historique. D’abord construite au 18e siècle, elle a été détruite par un cyclone en 1817. Reconstruite 7 ans plus tard, elle a ensuite été agrandie à la fin du 19e siècle. Faites également un tour sur le marché du bourg, où vous trouverez beaucoup de souvenirs : bijoux, objets, tissus madras, punchs, épices...

Jour 11 : Sainte-Luce - Fort-de-France - France (30 km)

Profitez de cette dernière journée pour relaxer ou faire vos derniers achats souvenirs. Route vers l’aéroport de Fort-de-France et restitution du véhicule. Envol pour la métropole. Nuit à bord.

Jour 12 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Enfant : à partir de 2 ans
• Hébergement : résidences hôtelières
• Transport : location de voiture catégorie B (type Peugeot 208 ou similaire), en kilométrage illimité, la transmission manuelle, air conditionné, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW.

À noter :
L'hébergement étant prévu en résidences hôtelières, les équipements fournis ne seront par conséquent pas toujours identiques.

Informations particulières : 
Accueil personnalisé à l'aéroport de Fort-de-France par notre correspondant PASSION OUTREMER et assistance sur place (réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ).

Hébergement
Les hébergements mentionnés au programme sont donnés à titre indicatif et sujets à changement. Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s). Par conséquent, les équipements fournis ne seront pas toujours identiques.
La liste définitive de vos hôtels est disponible environ 15 jours avant départ : demandez-la à votre agence.
Les étapes du road trip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hébergements.

Location de voiture
Nous sommes en partenariat avec plusieurs sociétés de location de voiture, aussi le nom du loueur et la catégorie de voiture vous seront communiqués lors de la remise de votre carnet de voyages.
Rappel : à la réservation, le premier voyageur indiqué est le conducteur principal.

Location de voiture
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.

Catégorie B
 - Peugeot 208 ou similaire - Maximum 3 personnes.
Catégorie C - Duster ou Peugeot 308 ou similaire - Maximum 4 personnes.

La location de voiture comprend :
• La location de voiture pour une durée de 10 jours.
• L’assurance CDW (COLLISION DAMAGE WAIVER), qui couvre votre responsabilité financière en cas de dommage au véhicule, que la faute vous soit ou non imputable. Cependant, une franchise* non rachetable s’applique en cas d'accident provoqué par le conducteur.
• L’assurance TL (responsabilité civile au tiers), qui couvre la responsabilité du conducteur pour les blessures et les dommages matériels (ceux spécifiés dans les conditions de vente du contrat de location de voiture, que vous signerez lors de la remise de votre véhicule). Elle ne couvre pas les blessures du conducteur ou les dommages causés à la voiture de location. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.
* La franchise correspond à la somme qui reste à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule (de 800 € à 2 400 € selon la catégorie de voiture).
• Le kilométrage illimité.
• L’air conditionné.
• La taxe locale de 8,5 %.

Le prix ne comprend pas :
• Le carburant.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc.).
• Les suppléments Rachat de franchise super CDW, à partir de 9,00 €/jour/véhicule – Suppression totale franchise STF à partir de 16,00 €/jour/véhicule.
• Les contraventions dues aux infractions au code de la route, les frais de parking.
• Les frais en cas de surclassement ou de changement de catégorie de véhicule.
• La surcharge aéroport de 35 €.

Conditions de location

Remise du véhicule
Le nom du loueur vous sera communiqué lors de la remise de votre carnet de voyages.
- Des frais de 25 € s’appliquent pour une livraison ou une restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture du loueur (payable sur place).
(Réservation obligatoire pour une remise en dehors des horaires d’ouverture, numéro de vol indispensable).

- Une carte de crédit est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs, qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte. Les Visa Electron, les cartes d’achat et les cartes Maestro ne sont pas acceptées comme carte de garantie.

Le véhicule est livré avec le plein et doit être restitué avec le même niveau d’essence qu’au départ. Dans le cas contraire, le loueur vous facturera le carburant au prix public ainsi que des frais de service sur carburant.
Le véhicule doit être restitué dans un état de propreté identique à celui de départ. Dans le cas contraire, des frais de nettoyage évalués en fonction de l’état du véhicule seront facturés.

Conducteur
- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit obligatoirement être présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit.
- Le conducteur doit avoir minimum 21 ans et être titulaire du permis depuis plus de 1 an.

Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.

Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc.). Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire, de de 800 € à 2 400 € selon la catégorie de véhicule choisie.

Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.

Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Conducteur additionnel : 35 €/conducteur/séjour. Tout conducteur doit être désigné sur le bon d’échange.
• Jeune conducteur (21 à 23 ans) : 40 € par séjour.
• Siège bébé : 9 € par jour, siège enfant (2-5 ans) : 9 € par jour, siège rehausseur pour enfant (6-12 ans) : 6 € par jour.

Tous ces suppléments, donnés à titre indicatif, sont susceptibles d'être modifiés sur place sans préavis.

IMPORTANT
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et d'en conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France.

Parole de spécialiste

Au volant de votre voiture, Madinina ou l'île aux fleurs vous dévoilera toutes ses couleurs. Avec des étapes de 3 et 4 nuits, vous aurez le choix entre randonnées, visites, plongée et farniente. Vous découvrirez l'histoire bouleversante de la Martinique, mais aussi sa culture créole, ses jardins enivrants et ses anses idylliques... Comme un parfum de paradis.

Marie-Noëlle B., spécialiste Martinique
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• les vols aériens Paris/Fort-de-France/Paris
• les taxes aériennes de 90 € et la surcharge transporteur de 240 € soumises à modifications
• 10 nuits dans des résidences hôtelières en hébergement seul
• 11 jours de location de voiture catégorie B (type Peugeot 208 ou similaire), en kilométrage illimité, la transmission manuelle, air conditionné, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW

Le prix ne comprend pas

• les repas et les boissons
• les frais de parking (payant dans certains hôtels)
• les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs (sur place)
• les traversiers
• les excursions et visites suggérées (sauf celles incluses dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir