Le Tjampuhan Spa 4* est un hôtel datant de 1928, au style traditionnel balinais proposant des chambres confortables. Il dispose de nombreux équipements dont 2 piscines, un sauna, un centre de bien être, une réception ouverte 24h/24h, une bagagerie et un service de garde d'enfant. Idéalement situé, il se trouve à ...
DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Le Tjampuhan Spa 4* est un hôtel datant de 1928, au style traditionnel balinais proposant des chambres confortables. Il dispose de nombreux équipements dont 2 piscines, un sauna, un centre de bien être, une réception ouverte 24h/24h, une bagagerie et un service de garde d'enfant. Idéalement situé, il se trouve à proximité de plusieurs attractions touristiques d'Ubud comme Gunung Lebah Temple (200 m) et Subak Juwuk Manis (800m)
PRIME PLAZA 4*
L'hôtel Prime Plaza est un complexe quatre étoiles situé dans un emplacement stratégique, à quelques minutes des boutiques et de la plage, ainsi que des attractions culturelles et naturelles de Bali. L'hôtel est entouré d'un jardin tropical. Il dispose de nombreux équipements dont une piscine aménagée, un club pour enfant et un court de tennis.
Logement
L'hôtel dispose de 67 chambres réparties dans plusieurs bâtiments de 12 étages.
Durant votre séjour, vous serez logé en chambre Deluxe Raja (56 m²) équipée de :
- 1 lit double ou 2 lits simples.
- Salle de bain avec baignoire.
- Climatisation.
- Télévision.
- Wi-Fi.
- Nécessaire à thé et café.
- Balcon aménagé.
Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
Avec supplément :
- Lit d'appoint supplémentaire (25EUR).
DURANT VOTRE SEJOUR AU PRIME PLAZA
L'hôtel dispose de 329 chambres réparties dans 4 bâtiments avec ascenseurs, entourées de jardins tropicaux.
Durant votre séjour vous serez logés en chambre standard (29 m²) vue piscine, équipée de :
- 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint.
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Wifi.
- Télévision.
- Coffre- fort.
Avec supplément :
- Mini-bar.
Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
Bon à savoir
- Arrivée après 14h et départ avant 12h.
- Personnel non francophone.
- L'hôtel n'accepte pas les animaux.
- Prêt de serviettes de piscine.
- Dîner du 31/12 inclus.
- L'établissement est situé dans une zone tropicale où il est fréquent de rencontrer des lézards.
DURANT VOTRE SSEJOUR AU PRIME PLAZA SANUR
- Réception 24h/24.
- Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
- Service de navette gratuit vers le centre commercial et la plage.
- Médecin de garde présent 24h/24.
- Les animaux ne sont pas admis.
- À noter : en raison de l'introduction d'une nouvelle réglementation, qui a pris effet le 14 février 2024, une taxe locale de 150 000 Rp devra être réglée avant le séjour avec l'application "Love Bali". Cette application est téléchargeable via Play Store ou App Store.
- À partir du 29 août 2024, l'Indonésie a mis en place un nouveau protocole d'entrée. Le laissez-passer sanitaire SATUSEHAT est désormais obligatoire pour les ressortissants étrangers qui se rendent en Indonésie.
Vous devez remplir avant votre vol le formulaire d'auto-déclaration électronique SATUSEHAT Health Pass en ligne sur le lien suivant : https://sshp.kemkes.go.id/register.
En cas d'escale à Singapour, il vous faudra remplir le "SG Arrival Card". Vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'immigration ica.gov à partir de 3 jours avant votre départ.
Aucun vol Air France ne dessert Bali. Vol final à destination de Bali effectué par d'autres compagnies.
Enfants
- Menu enfant à la carte.
Avec supplément :
- Service de babysitting.
DURANT VOTRE SEJOUR AU PRIME PLAZA
Mini-club et Camp Splash (6 à 12 ans) de 9h à 18h :
- Activités pour enfant.
- pentaglisse aquatique de 30 mètre le long.
- Bassin adapté pour enfants.
- Pataugeoire.
- Terrain de basket, table de billard, balançoires, jeux vidéos...
- Aquarium.
- Menu enfant disponible.
En supplément :
- Baby-sitting (sur demande).
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit déjeuner servi au restaurant sous forme de buffet.
L'hôtel dispose de 2 restaurants et de 2 bars :
- Restaurant "Oos Terrace" avec vue sur la vallée (cuisine asiatique et internationale). Possibilité de panier-repas et de plats adaptés à des régimes alimentaires spécifiques (sur demande). Ouvert de 11h à 23h.
- Restaurant "Perahu Nampan" : cuisine balinaise. Possibilité de prendre un repas sur une barque dans la piscine d'eau douce.
- Water Spies Lounge : boissons avec et sans alcool (coin internet avec ordinateur à disposition).
- Pool Bar. Ouvert de 9h à 17h.
Avec supplément :
- Formule demi-pension
- Formule pension complète.
DURANT VOTRE SEJOUR AU PRIME PLAZA SANUR
Lors de votre séjour vous serez hébergés en formule petit-déjeuner.
- Petit-déjeuner au restaurant principal de l'hôtel.
- Cuisines balinaise, chinoise, asiatique et internationale.
En supplément :
- Option demi-pension et pension complète.
- Restaurant à la carte.
- 2 bars, dont 1 bar piscine.
Formalités
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://molina.imigrasi.go.id/ (visa payant).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.
A NOTER : depuis le 14 février 2024, tous les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,5 EUR), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l'arrivée, sur le site Love Bali https://lovebali.baliprov.go.id/, soit à l'arrivée au comptoir dédié à l'aéroport.
Important : le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
DÉCLARATION DE SANTÉ
Depuis le 27 aout 2024, l'Indonésie a rendu obligatoire, en plus de l'obligation de visa ou e-visa, le remplissage avant le départ d'une déclaration de santé, appelée "Pass Satusehat".
L'objectif des autorités étant de lutter contre la propagation du virus Mpox (appelé auparavant variole du singe).
La déclaration est gratuite, rapide et doit être effectuée dans les 48h avant l'arrivée sur le site suivant : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois le formulaire rempli, un QR code est généré, qu'il faudra imprimer (ou prendre en impression écran) afin de le montrer aux autorités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A SAVOIR :
- Attention notre correspondant sur place n'est pas autorisé à rencontrer nos clients dans l'enceinte internationale de l'aéroport. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Passez le guichet d'immigration pour contrôle du passeport et vérification des empreintes digitales. - Puis il faudra vous diriger vers le lieu de livraison des bagages et récupérer vos bagages.
- En sortant du terminal vous passerez par le contrôle douanier. Notre représentant local vous accueillera à l'extérieur du terminal. En cas de problème pour l'entrée en Indonésie, nous ne pourrons être tenus responsables, la validité de votre passeport étant sous votre propre responsabilité.
- Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée : http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req
ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa (''overstay'') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
Envol à destination de Bali. Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : DENPASAR - UBUD
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel Tjampuhan Resort and Spa 4*. Installation et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 à 6 : UBUD
Séjour libre en petit-déjeuner au Tjampuhan Resort and Spa 4*. Profitez des installations de l'hôtel et partez à la découverte de Ubud.
Suggestion de visites : temple de Pura Taman Kemuda Saraswati, temple de Goa Gajah, Cascade de Suwat, forêt de singes, rizière "Ceking", musée d'art Agung Rai...
JOUR 7 : UBUD - SANUR
Départ et transfert à l'hôtel Prime Plaza 4*. Installation et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 à 13 : SANUR
Séjour libre en petit-déjeuner au Prime Plaza 4*. Profitez des installations de l'hôtel et partez à la découverte de Sanur.
Suggestion de visites : plage de Sanur, marché de Sindhu, Temple Taman Ayun, Temple Pura Damen Taman Kaja...
JOUR 14 : SANUR - FRANCE
Transfert vers l'aéroport et envol pour la France.
JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis.
- Les boissons selon descriptif.
- Les services, loisirs et activités mentionnés.
Les prix ne comprennent pas
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.