DESCRIPTIF PRODUIT
Votre séjour
Lors de votre combiné à Cuba, vous séjournerez 3 nuits à la Havane au Kappa City Melia Cohiba puis vous découvrirez Varadero pour le reste de votre séjour au Melia Peninsula Varadero
Kappa City Meliá Cohiba 5*
Elles sont équipés de tout le confort moderne : literie de qualité, climatisation, téléphone avec ligne directe dans la chambre et la salle de bain, TV-LCD par satellite, coffre-fort électronique, Wi-Fi, minibar, cafetière électrique, fer et planche à repasser, salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux, produits de toilette. En supplément : réapprovisionnement quotidien du minibar.
Kappa City la Havane autrement.
Portes ouvertes sur la ville
Afin de pimenter votre découverte de chaque ville, les sorties Kappa City incluses dans votre séjour, ont pour but de vous faire découvrir la vie locale. A travers des balades en vélo ou en bateau, ou encore des visites de quartiers locaux, c’est une autre approche de votre séjour qui vous attend. Moins touristique et plus authentique. Notre objectif ? Ne pas vous laisser repartir, sans vous avoir donné la satisfaction d’avoir vécu pleinement votre escapade.
Vos sorties culturelles sur le Kappa City Cuba :
• City tour à pied par la Vieille Havane avec visite aux quatre places: Visite à pied des quatre places principales de la ville coloniale : « Plaza de Armas », de « la Catedral », de « San Francisco de Asís » et la « Plaza Vieja ». Temps libre pour profiter de la ville.
• Visite au monument au Cristo de La Havane, en voiture américaine vintage : Arrivée au Palais de l’Artisanat pour prendre la voiture décapotable en traversant le tunnel de la Baie de La Havane pour aller à Casablanca, et profiter du monument du Cristo de La Havane, fait par la sculpteure cubaine Rita Longa et inaugurée le 25 décembre de 1958. Temps libre pour profiter des meilleures vues de La Havane, pour prendre des photos.
Le city + : un cocktail offert au bar de l’hôtel ( par séjour et par client )
Transfert Havane - Varadero
Vous serez ensuite transféré au Meliá Peninsula Varadero pour votre séjour balnéaire.
Meliá Peninsula Varadero 4*
Situation
Le Meliá Peninsula Varadero 4* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique.
Hébergement
Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous serez logés dans une chambre Classic : vue sur le jardin, surface 42 m², occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
Toutes les chambres disposent des équipements suivants : 1 grand lit ou 2 lits séparés, terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, TV écran plat par satellite, lecteur CD, fer et planche à repasser.
Restaurants & Bars
Nous avons sélectionné la formule tout inclus afin de vous permettre de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.
Equipements & activités
Tout au long de votre séjour, de nombreuses activités vous seront proposées afin de vous faire profiter au maximum de vos vacances.
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 1 piscine extérieure pour adultes
- 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, toboggan
- Transats et parasols
- Programme d’activités pour enfants
- Animations
- Activités sportives
- Centre de fitness
- Réception et concierge 24h/24
- Discothèque
- Parking
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Wi-Fi à la réception uniquement
- Salon de beauté complet
- Massage
- Tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero
- Sports nautiques
- Activités aquatiques
- Court de tennis
Notre avis
Le Meliá Cohiba 5* est parfait pour partager des moments de bonheur au rythme des plats typiquement cubains et de la salsa.
Séjournez ensuite au Melia Peninsula Varadero 4* en tout compris à Cuba et offrez-vous des vacances où votre seule préoccupation sera de vous amuser et vous détendre, le tout dans les installations de qualité.
Bon à savoir
Bien que classé officiellement comme un hôtel 5 étoiles selon les normes locales, nous percevons Le Melia Peninsula Varadero plus comme un établissement 4 étoiles.
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations. En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.
Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.
Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel et inter-hôtel
- l’hébergement pour la durée du séjour
- la pension de base
Ce prix ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.
-Le E-visa obligatoire
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.