- Ne cherchez plus ! L'Adresse d'un nouveau Dubaï est bien ici
- Face à la tour Khalifa, dans un quartier appelé à devenir le nouveau centre-ville, cet hôtel est remarquable
- Un bijou de décoration, de confort et d'animation, avec ses restaurants et bars réputés.
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Pour admirer la plus haute tour du monde, autant être de face. C'est ainsi à Address. Un immeuble superbe de 63 étages de haut, face à cette tour et ses 167 étages. De nuit Address sort vainqueur : il est superbement illuminé alors que la grande tour reste dans une obscurité relative. L'immeuble est immense mais pas l'hôtel : une grande partie des étages supérieurs est réservé à des appartements, loués en longue durée par l'hôtel. On a donc « seulement » les 12 premiers étages qui sont dédiés à l'hôtel + le bar au dernier étage.
Ne nous demandez pas un descriptif détaillé de la réception : il y a trop de choses, toutes plus belles les unes que les autres. Les immenses murs sont recouverts d'alu brossé tressé, formant des cloisons délimitant les salons, le lounge, les bars. Des oeuvres d'art moderne sont disposées de-ci, de-là. Une immense sculpture en verre, de Murano probablement, forme un lustre étonnant. Le lobby donne sur une terrasse faisant face à la grande tour et à la piscine, étonnante et splendide. On adore tout de suite.
Au coeur de ce qu'on appelle le Downtwon Dubaï, un quartier piétonnier fort agréable, a contrario des images d'autoroutes embouteillées qu'on nous distille habituellement sur Dubaï. Ce quartier, déjà fini autour de l'hôtel mais pas totalement terminé sur les abords, sera très probablement un modèle d'urbanisme étudié dans les écoles.
Articulé autour d'un immense lagon avec une fontaine hors du commun, il offre des promenades piétonnes (les Dubaïotes découvrent avec ravissement le plaisir de déambuler), des restaurants, des cafés, leurs terrasses animées, des hôtels, un souk splendide, et le plus grand Mall commercial du monde : Dubaï Mall avec un aquarium qui renvoie presque celui de l'Atlantis au rang de bocal à poisson rouge !
Pas de doute, si l'on choisit la ville, c'est ici qu'il faut être. D'ailleurs c'est le seul quartier où le prix de l'immobilier n'ait pas baissé, malheureusement.
L'aéroport est à 20 minutes. Celui d'Abu Dhabi à 1h10. Le métro passe à côté. Un taxi pour la vieille ville, autour de la crique coûte 6 euros.
Hébergement
196 chambres.
La première catégorie est la chambre Premier. Avec 70 m2 minimum, c'est déjà spacieux. Elles sont très belles, modernes avec une tête de lit en bois découpé façon moucharabieh.
Moquette au sol. Un grand lit ou deux lits Twin, avec une literie top qualité et des draps de lin. Bureau, fauteuils. Couleurs douces et bois précieux se combinent pour former une atmosphère délicate. La grande baie vitrée du sol au plafond apporte la lumière de l'extérieur.
L'équipement est complet avec une télévision écran plat (multitude de chaînes dont TV5), dock pour Ipod, coffre, Bureau avec Internet wi-fi gratuit en haut débit, service à thé et café, minibar.
Les lumières sont très travaillées et facilement contrôlées depuis le lit.
La salle de bains est parfaite avec douche et baignoire, toilettes séparées. 2 vasques, marbre, un grand miroir, un miroir grossissant. Jolie mosaïque autour de la baignoire. Produits d'accueil parfaits. Peignoir et chaussons. Certaines salles de bains sont ouvertes (ou fermées) sur la chambre par des persiennes en bois sombre du plus bel effet.
On a beaucoup aimé ces chambres ; regrettons toutefois qu'elles ne soient réservées qu'à deux adultes. Pas question de rajouter un lit supplémentaire. Raison officielle : pas assez de place ! On croit rêver. Il existe bien des chambres communicantes mais elles ne sont jamais confirmées avant l'arrivée. Attendons peut-être que, effet nouveauté passé, l'hôtel en mal de réservations, prenne en considération les désirs des clients et, tout orgueil bu il découvre les joies du marketing appliqué.
Pour l'heure ce havre de luxe raisonné reste réservé aux seuls couples.
Restaurants & Bars
L'hôtel offre un choix intéressant de restaurants car, outre les deux restaurants principaux de l'hôtel, on peut aussi aller au Palace voisin et membre de la même chaîne. Dans l'hôtel même un restaurant, buffet le matin et le midi et service à la carte le soir. Show cooking, bar à sushis, belle cave à vins. Terrasse pour les beaux jours, donc l'hiver quand il fait frais. Un restaurant asiatique de première qualité complète le choix.
Un superbe bar brésilien au rez-de-chaussée est le rendez- vous élégant ; Un bar au 61ème étage offre une vue époustouflante sur la tour, le lagon et la fontaine, ainsi que sur toute la ville. Réservation de table près de la fenêtre obligatoire.
Equipements et activités
La piscine est sublime. En fait il s'agit de 5 piscines mises bout à bout. Une est réservée aux adultes, l'autre aux familles, la troisième a des transats dans l'eau, une quatrième est pour les enfants tandis que la 5ème est à remous. Toutes sont à débordement sur le lagon. Exceptionnelles !
Un Gym avec vue attend les courageux, équipés des meilleurs appareils.
Un kid's club (curieux dans un hôtel qui fait si peu de cas des lits enfants ; mais sans doute pour les enfants logés dans la résidence), accueille les enfants de 4 à 12 ans de 10h à 18.
Le Spa est siglé Espa. Le massage n'y est pas donné : environ 1.80euro/minute. Mais on sait que la marque est de qualité. Salle de soins pour couple avec vue depuis le 12ème étage.
Notre avis
THE adresse !
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- les transferts collectifs aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
Ce prix ne comprend pas
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
- les transferts privés aller et retour aéroport/hôtel (nous consulter)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.