- Hôtel de style arabo-marocain en plein coeur du centre-ville
- Magnifique spa dédié au bien-être et à la relaxation
- Chambres spacieuses et plaisantes à vivre
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Nous nous étions précipités à l'ouverture de cet hôtel qui nous semblait splendide et typique, parfait pour notre clientèle ; mal nous en pris. A l'époque tout le quartier était encore en chantier, la grande tour loin d'être finie, et le lagon à sec. Pourtant il ne manquait pas de qualités. Nous y sommes retournés, tous chantiers achevés. Et franchement c'est probablement là qu'il faut être. Ne nous cachons pas d'ailleurs qu'il s'agit d'une copie du Royal Mirage sur la plage : Style arabo-marocain, portes en bois sculptées, moucharabiehs, fontaines remplies de pétales de roses et bruit de l'eau : on s'y croirait.
En plein coeur du nouveau centre-ville de Dubaï, quartier piétonnier très agréable avec ses restaurants, cafés, leurs terrasses, un souk remarquable, le grand lagon et le Dubaï mall, le plus grand centre commercial du monde avec 1210 boutiques et surtout un aquarium splendide. L'hôtel donne aussi sur le souk Al Bahiar, excellent et bien achalandé.
L'aéroport est à 20 minutes ; celui d'Abu Dhabi est à 1h10.
Hébergement
242 chambres dans des bâtiments à 3 étages enchâssés dans le lagon.
On retrouve le thème des moucharabiehs dans tout l'hôtel des couloirs aux chambres.
La catégorie de base se nomme Deluxe Lake View. Comme son nom l'indique elle donne sur le lagon. Elle est aussi luxueuse ce qui justifie son appellation. C'est une chambre grande avec moquette au sol. Un grand lit en bois sculpté occupe le centre de la pièce. Avec montants en bois et baldaquin, il est très romantique. Courtepointe très colorée faisant tache de couleur. Au bout du lit un petit meuble idéal pour poser ses affaires. Un bureau en bois noir accueille l'internet en wi-fi gratuit. Fauteuil et pouf pour regarder la télévision grand écran plat (TV5), posée sur un coffre en bois clouté. Beaucoup d'allure et de typique dans cette partie chambre, un peu sombre mais on ne s'en plaint pas dans un pays où le soleil est écrasant.
La salle de bains n'est pas immense mais très suffisante avec douche et baignoire séparées, toilettes séparées aussi, 2 vasques, une pour Madame, une pour Monsieur, peignoirs et chaussons de série. Produits d'accueil Penhaligon, so british.
Coffre, minibar, sèche-cheveux sont bien évidemment de série. La décoration est composée par de vieilles photos sépia ou noir et blanc d'une Arabie pas si lointaine que cela mais totalement hors du temps dans cette ville au modernisme effréné.
On peut avoir cette chambre en catégorie Fountain View. On dispose alors d'un balcon et de la vue latérale sur la plus grande fontaine du monde avec jeux d'eaux toutes les 20 minutes entre 18h et 22h, et sur la tour Khalifa.
On peut aussi les décliner en Club Rooms. Dans ce cas on accède aux privilèges du lounge où sont servis boissons, snacks, petits fours à longueur de journée. Alcools à volonté de 17h à 20h. Une sorte de « all inclusive » pas beaucoup plus cher que la chambre normale.
La Junior Suite est une grande chambre avec une très grande salle de bains et un coin salon.
La Club Suite, appelée aussi Palace suite, propose deux pièces séparées.
Quant à la Royal Suite elle est disposée sur 2 étages avec 4 pièces au total et 2 salles de bains.
Restaurants & Bars
Un beau restaurant de buffets à tous les repas. Très beaux buffets en l'occurrence.
Terrasse pour les jours frais de l'hiver.
Un autre restaurant, très couru, est argentin et propose, outre les viandes, un cellier parfait de vins du nouveau monde. Belle ambiance avec un cabri entier qui rôtit sur un tournebroche au milieu de la salle. Là aussi, terrasse si besoin.
Un restaurant thaï, aussi couru, se trouve sur un petit ponton en avancée sur le lagon. On a presque l'impression d'être sur un lac. Il offre, outre une nourriture d'une finesse parfaite aussi bien qu'à Bangkok, la meilleure vue sur les jets d'eau de la fontaine et sur la tour Kahlifa ; Réservation de table dès la réservation en France si vous voulez la meilleure.
Un snack désaltère à la piscine ; Un bar attend les assoiffés tard la nuit.
Le lounge propose thés et cafés à la cardamome ainsi que des gâteaux délicieusement culpabilisants.
Notons qu'on peut aussi profiter des restaurants et bars du The Address voisin et appartenant à la même chaîne.
Equipements et activités
Une superbe piscine, à tout dire, franchement copiée sur celle du Royal Mirage, moins vaste néanmoins.
Un gym gratuit.
Spa :
Il offre un large choix de soins orientaux avec les marques Decleor, les sens de Marrakech et Carita. 6 cabines de soins dont une double, le spa du palace offre Hammam oriental, bains à remous, sauna, espaces de relaxation.
Notre avis
On l'attendait cet hôtel typique au coeur de la ville. A combiner, pourquoi pas, avec le Royal Mirage : un peu du meilleur de la plage, un peu du meilleur de la ville.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- les transferts collectifs aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
Ce prix ne comprend pas
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
- les transferts privés aller et retour aéroport/hôtel (nous consulter)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.